Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 17:59

Depuis la sortie du Monde selon Monsanto et du blog que la navrante MMR a ouvert dans la foulée, une dizaine d’internautes environ dont je fais partie se sont relayés pour essayer de rétablir un minimum de vérité, vérité si maltraitée par celle qui ose se qualifier de journaliste. Aux arguments et aux faits documentés, MMR et la meute moutonnière de ses admirateurs n’a à opposer que des « combien vous êtes payés à la ligne ? Combien vous paye Monsanto ? Etc.. ».

Las de ces commentaires abrutissants, j’ai un jour posté le commentaire suivant :

« vous avez les fans que vous méritez MMR ». Certes.

Mais en même temps, c’était encore surestimer MMR et négliger le fait qu’elle puisse faire mentir le célèbre adage selon lequel au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Tous les borgnes du royaume, à commencer par les médiocres parmi les médiocres que compte sa profession ont choisi pour guide spirituelle la plus tarte d’entre eux :  le sentiment d’impunité qui anime celle qui peut tout se permettre, qui voit ses innombrables bidonnages récompensés par des prix et des trophées (dont le dernier fut délivré par Jean-Louis Borloo en personne) qu’elle arbore fièrement à la manière de ces gérontes staliniens au poitrail criblé de médailles de pacotille, voilà qui peut  sans doute de quoi  fasciner ceux qui ont loupé les cours de déontologie lorsqu’ils fréquentaient les bancs d’une école de journalisme,… du côté des radiateurs.

 

Allez, si je dis ça, c’est probablement par jalousie : moi qui n’ai eu le droit  qu’à l’accusation d’être vendu à Monsanto « j’espère que vous êtes payé à la ligne », insinuait la gourde,  j’enrage de constater que le dénommé Capitaine Poltron a été élevé par MMR au rang d’agent de la CIA ! Cependant, élevé à l’école du fair-play britannique, j’avoue pour le coup avoir été surclassé par ce satané barbouze yankee. Cher capitaine Poltron, permets-moi tout de même de m’étonner de la facilité avec laquelle MM t’a confondu !

Car voyez-vous, la gourde ne se contente pas de mener des enquêtes pointues sur n’importe quel sujet, elle tend des pièges machiavéliques à ses détracteurs, « spécialistes de la manipulation »  (sic!) . En quoi consiste sa ruse que je ne qualifierai pas de ruse de balayeur, eu égard au respect dû au représentants d’une profession honorable et socialement très utile ?

Elle commence par publier un billet « drôle d’acharnement sur ma fiche Wikipédia » , insistant sur son reportage « Voleurs d’organes » , construit de A à Z sur la théorie du complot chère à MMR, et comportant le témoignage d’une mère colombienne des « bas-quartiers » dont le petit Jaison a malheureusement perdu les yeux, et qui a pris pour argent comptant la légende urbaine des trafics d’organes.

 Comme nous l’avons démontré (*), documents à l’appui, mais sans l’aide de la CIA, la thèse de MMR ne tient pas debout . La volonté falsificatrice n’est même pas évidente au départ, la thèse de cette pauvre femme collant trop bien aux préjugés xénophobes anti-américains typiques de la  petite-bourgeoisie française : MMR a par contre cyniquement menti à propos des conditions dans lesquelles sa thèse fut invalidée, son prix Albert Londres suspendu, puis restitué, probablement parce que le jury ne voulait pas se discréditer.

 

Ainsi va la presse française : chaque article consacrée à la diva mentionne son prix Albert Londres , et celle-ci réussit à tirer gloire de cet épisode navrant. Pour couvrir sa forfaiture, MMR n’hésite pas à traîner dans la boue les spécialistes français qui ont établi lors d’un examen ophtalmologique que l’on n’avait pas volé les yeux de ce malheureux petit colombien. Solidarité entre mandarins, proclame-t-elle… Et de se prévaloir des procès en diffamation qu’elle a gagnés. MMR, se vante de gagner tous ses procès…Comme Le Pen.

 

Revenons donc à ses moutons et à la CIA : Ce qui vaut à « Capitaine Poltron » d’être traité d’agent de la CIA, c’est d’avoir démonté les thèses de MMR en citant une sociologue, Véronique Campion-Vincent, qui a travaillé sur les rumeurs et les légendes urbaines. Or , suivez le raisonnement de la finaude :


« Je constate que Capitaine Poltron et ses compères, spécialistes de la manipulation (quel honneur elle nous fait là!) sont tombés dans le piège que je leur avais tendu (trop forte, MMR)…En révélant le drôle d’acharnement sur ma fiche Wikipédia, je voulais vérifier si mes « détracteurs personnels », qui se présentent comme des défenseurs invétérés des OGM de Monsanto, étaient aussi des spécialistes des trafics d’organes, de la rumeur, et de l’USIA. Et bien oui (sic! Vous n’avez rien compris, MMR, vos détracteurs, contrairement à vous, ne se prétendent pas spécialistes de tout, seule une journalise quasi-analphabète, « cyndinicienne » à ses heures, peut afficher cette prétention sans en mesurer le ridicule). Ils ont enfourché ce nouveau cheval avec la même virulence qu’ils épiaient jusque là le moindre de mes écrits sur les plantes transgéniques pesticides (sic! Merci ,GES,  MMR a bien retenu la formule). Le problème, c’est que leurs arguments - et là la médaille revient à Capitaine Poltron - viennent tout droit du dossier établi ily a … quinze ans par Todd Leventahl de l’USAI ! Tout y est, y compris la référence à Véronique Campion-Vincent, une ingénieure au service informatique du CNRS, qui a un « dada » ( sic!): les légendes urbaines.; L’USAI téant selon MMR la sœur jumelle légale de la CIA.
 »

 

« La boucle est bouclée » selon MMR ! La pauvrette ne fait qu’illustrer une fois de plus sa nullité abyssale. C’est exactement de la même façon qu’elle a « démontré » le vol des yeux du petit Jaison, l’existence de dons paranormaux, le maïs mexicain qui mute monstrueusement en arabette des dames,  les plantes transgéniques qui fabriquent le prion pathogène responsable de l’encéphalopathie spongiforme bovine, etc… Le seul fait d’exprimer un doute sur la véracité de ces divagations (c’est-à-dire le B.A BA de la démarche sceptique) vous vaut l’accusation désopilante d’être un suppôt de Monsanto ou, mieux, désormais : agent de la CIA.

 

Commentaire de MMR : « Manifestement, c’est sur ce dossier que se base « Capitaine Poltron » pour rédiger ses « commentaires ». Comment l’a-t-il récupéré? Mystère. Ce qui est sûr c’est qu’il est impossible d’avoir accès à ce dossier, en plein mois d’Août, sans avoir été sérieusement « briefé. » »

Belle démonstration, n’est-ce pas ? Que se passe-t-il donc au mois d’Aout ? Tous les serveurs internet sont en maintenance ? Tous les internautes sont-ils censés afficher un encéphalogramme aussi plat qu’une journaliste qui prend « des vacances bien méritées » au Mexique ? MMR juge visiblement de l’impossibilité de la contredire à partir de ses propres capacités intellectuelles : quand plusieurs années d’ « enquêtes sur le terrain » à propos des OGM ne lui ont permis que de recycler toutes les âneries anti-OGM disponibles depuis des années sur tout le net, on peut en effet comprendre son incrédulité…

L’univers féérique de MMR et de ses fans est désespérément simple : d’un coté « les bons » qui applaudissent des deux sabots à toutes ses conneries, de l’autre les salauds  à la solde de untel ou untel qui sont capables d’argumenter et de documenter leurs écrits. Je me permets ici de soumettre une audacieuse hypothèse psychologique à nos lecteurs : certains individus sont tellement fainéants du cerveau qu’ils n’imaginent pas que l’on puisse faire un effort intellectuel bénévolement.  Essayez, juste une fois dans votre vie, MMR, (des fois que vous en seriez capable, mais là je m’avance un  peu) vous verrez comme cet exercice est plaisant!

 

Le petit employé de Monsanto que je suis censé être tire donc sa révérence,  dans des sentiments mêlés d’admiration béate et de jalousie mal dissimulée; au dénommé Capitaine Poltron. Chapeau l’artiste ! Moi qui rêvais de pouvoir déclamer un jour « My name is Bond.Anton Bond. » je me suis fais doubler comme un bleu.

 

Nous ne saurions terminez cet article sans rendre un hommage appuyé à un éminent droit-de-l’hommiste, j’ai nommé William Bourdon, avocat  de MMR, sans lequel nous n’aurions jamais pousé la curiosité jusqu’à nous intéresser aux bidonnages passés de sa cliente. Merci Maître ! Est-ce juste un hasard, si vous qui nous intimiez l’ordre menaçant de ne surtout pas faire allusion au reportage tabou de votre championne, n’avez pas relevé le gant quand nous avons publié les preuves de sa forfaiture ? Avouons tout de même que c’était bien essayé, mais mal nous connaître…

 

La gourde d’Arte, elle, est tombée dans votre panneau : « Peu de temps avant la sortie de mon film et livre sur Monsanto, il [Bourdon] m’avait prévenue : « attends-toi à ce que les services de communication de Monsanto où à ce que les défenseurs inconditionnels des OGM, proches de la firme, ressortent le dossier « Voleurs d’organes » pour te discréditer et jeter le trouble sur ton enquête. »

En effet !!! A titre personnel, je me demande juste, n’étant pas employé de Monsanto, ce que peut bien vouloir dire être « proche de la firme ». Je ne vois par contre que deux explications possibles à ces propos délirants:

1)     William Bourdon a le même niveau intellectuel que sa cliente, hypothèse que j’aurais toutefois tendance à écarter, parce qu’il me semble qu’on ne peut pas devenir avocat sans une minimum de roublardise, ce dont on ne peut soupçonner MMR.


2) Infiniment plus plausible, Willie s’applique à cultiver la paranoïa de sa cliente, ce qui lui permet en même temps de pomper une partie de ses revenus indus. Un espèce de bienfaiteur, en quelque sorte. Nourri aux légendes de Robin des bois, je considère en effet que voler les voleurs est une activité parfaitement morale.



Encore merci, maître Bourdon !

Anton Suwalki



(*)http://imposteurs.over-blog.com/article-19341056.html

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

computer help 26/11/2014 13:03

Seriously guys , the captain coward? Is that a sarcastic comic character or something? I don’t believe this. How can someone make such a terrible character. This is so lame I guess. To be frank this is the state that we are in.

interview transcriptions 08/08/2014 12:04

C'est exactement ce que nous arrive à être à la recherche dans de nombreux sites Internet et aussi mon conjoint et aussi j'ai finalement découvert la pensée dessous. Matériel contenu incroyable. Je suis tellement heureux.

magnets 28/04/2014 10:23

I really do not thing it is a true story. Come-on man! It is pretty impossible to execute it. You also have to consider the consequences of impact such a plot. This will definitely put bad reputation rank to CIA itself. But thanks for sharing the articles man…

tybert 09/01/2011 15:05



Pour rire un peu consulter le site


 http://www.conspipedia.fr/


Du MMR à la puissance infini



La Coupe Est Pleine 23/08/2009 10:41

Balaise ! Le Capitaine Poltron agent de la CIA !Moi qui le pensait trader ou analyste sur les marchés du grain .... Je suis trop pomme ! Il m'a eut moi aussi !Mais bon faut pas se formaliser quand on veut défendre l'agriculture aujourd'hui il faut être blindé aux insultes !Moi aussi on m'a demandé bien des fois combien j'étais payé pour faire tout ça !Moi aussi on m'a qualifié de suppôt de Monsanto. Mais quelque part ça ne peut que confirmer le peu de véracité des arguments anti-OGM !

lologuem 22/08/2009 00:57

Je connais votre blog depuis quelque temps et je m'intéresse de plus en plus au phénomène du conspirationnisme. Je m'intéressais d'abord à la "recherche de la vérité", ie la science et la théorie de la connaissance.L'année dernière, je me suis donc intéreressé au réchauffement anthrogénique qui semble être une erreur scientifique, mais une erreur due à une politisation et une médiatisation excessives du sujet (cf pensée-unique.fr). Et j'ai découvert que le thème était abondamment repris par les conspirationnistes. J'ai par exemple discuté avec un blogueur, au premier abord très intelligent, qui m'a fait découvrir LaRouche... Je peux aussi vous parler, dans un autre style, d'un blogueur qui pense que les trainées d'avions sont dangereuses et font partie du complot mondial. J'ai remarqué que la théorie du complot était également partagée par les écologistes (à distinguer des écologues), ce qui m'a amené à votre blog.Je suis de plus en plus surpris par l'ampleur du phénomène. Un ami, en école d'ingé, m'a dit qu'il croyait que les américains n'étaient jamais allés sur la lune. C'est fou le nombre de vidéos pseudo-scientifiques qu'on peut trouvé sur internet. Dernièrement, les vidéos de Bigard sur le 11 septembre ont une audience folle. Et allez voir les commentaires de ces vidéos, c'est effarant : tout le monde avale ces salades !J'ai fait un article dans lequel j'essaie d'expliquer ce qui pousse autant de gens à croire au complot (mon site). Car telle théorie n'est pas dangereuse en tant que telle mais parce qu'elle se diffuse rapidement. Les imposteurs existeront toujours tant que les gens ne serons pas conscients de l'irrationnalité de leur comportement. Descartes disait ironiquement que la raison est la chose la mieux partagée. La théorie du complot est si peu comprise que les gens ne font pas le rapprochement avec les nazis. Bref, vous êtes condamné à un dialogue de sourd.Je ne sais pas si vous avez lu l'article des "sceptiques du quebec" concernant les ogm.  http://www.sceptiques.qc.ca/assets/docs/Qs64p17.pdfMerci en tout cas pour votre travail régulier sur le sujet.

Mon810 20/08/2009 23:55

Cap poltron, GFP et les autres, bravo, continuez à la déstabiliser. Si elle finissait en HP ça débarrasserait l'opinion d'une empoisonneuse !

GFP 17/08/2009 16:01

Je me lassais de ses derniers billets qui ne font que répéter les même litanies qu'elle publie déjà depuis des mois sur son blog mais celui-là c'est une perle!Chaque fois qu'elle expose sa paranoïa au grand jour ça vaut le détour! D'ici qu'elle nous annonce qu'elle a les preuves que la CIA n'est qu'une filiale de monsanto il n'y a qu'un pas! Elle affirme bien dans le dernier NouvelObs (supplément télé) qu'elle a établi "les preuves" du lien entre l'AFIS et monsanto... Ceci dit capitaine je suis assez d'accord avec vous. Ces derniers temps elle fout exprès le bordel dans les commentaires. Elle rendre toute discussion impossible. Depuis que vous l'avez mis face à ses contradictions c'est un peu comme si elle avait définitivement pété une durite (pour ceux qui en doutaient encore). Même Lion, son plus fidèle, et surement le plus stupide de ses disciples invétérés, c'est fait censurer lorsqu'il suggérait un droit de réponse pour l'AFIS!

Capitaine Poltron 16/08/2009 23:37

Je rajoute que son titre sur le retrait de l'endosulfan par bayer en argentine est idiot (surprenant ?) D'abord parce que Bayer arrête carrément la production de l'endosulfan , pas seulement en Argentine, et ensuite parce que l'argentine pourra continuer si elle le désire et comme elle le faisait déjà à s'approvisionner auprès des producteurs indiens es Israeliens. Bref, le seul rapport avec l'argentine est qu'elle a appris la nouvelle dans pagina12, qu'elle apprécie fort. Bayer attend sans doute que les écolos fassent interdire l'endosulfan pour récupérer les marchés avec ses nouveaux produits.

Capitaine Poltron 16/08/2009 23:26

Non, ça ne ressemble pas une fermeture volontaire des commentaires. Je pencherai plutôt pour quelqu'un qui s'est énervé et à fait une blague HTML dans les commentaires. Simple hypothèse. Mais en fait ça doit l'arranger, car ce genre d'accident est facilement réparable.

rageous 16/08/2009 23:00

Aujourd'hui sérieux cafouillage sur le site d'Arte, le webmaster après avoir fait sauter un post de Marmo, du Capitaine aussi, a fait sauter le mien qui faisait état de cette galipette, et après qq posts d'un pseudo-modérateur plutôt ironique sur sa fonction à décripter les posts usurpés, on ne peut plus ouvrir les commentaires de ce dernier billet sur le retrait de l'endosulfan par Bayer en Argentine. Donc 2ème billet a être bloqué après s'ête réjouit d'avoir fait tomber des masques, il semblerait qu'elle n'assume plus ses trouvailles rocambolesques ou serait-ce les renvois à des sources plus probables du Capitaine Poltron qui la destabilise?...la petite "Cap'Poltron Lobbying agency" fait ses premiers ravages?!

sokal-bricmont 16/08/2009 20:42

Cher Anton "espèce" est toujours féminin. "Une espèce de bienfaiteur" donc.Pour votre article, j'ai bien pouffé...malheureusement. Cette MMR est en effet vraiment navrante.

Capitaine Poltron 16/08/2009 20:40

Même pas besoin de Campion-Vincent. Il suffit de lire certains rapports officiels de l'ONU dans lesquels les histoires d'yeux volés sont traités comme il le doivent. En fait elle m'a censuré des commentaires dans lesquels j'utilisait ces rapports comme seule source.Ces derniers temps cela devient franchement pénible : il y a des messages signés Poltron qui ne sont pas de moi, quelques individus déversent des tombereau d'injures. En fait c'est pire que de la censure : elle supprime certains messages (y compris de ses partisans !) et elle sème le souk sur son propre blog de façon à rendre tout débat impossible. Elle a fait dire par le supplément télé du nouvel-Obs que l'AFiS est financé par Monsanto. Elle mériterait que l'on s'occupe vraiment de sa fiche Wikipedia. Cette femme est réellement imbuvable.Et merci pour la pub." Cap'Poltron Lobbying agency" est encore toute jeunette. J'espère que ma réputation d'agent américain me ramènera de nouveaux clients.  

Laurent Berthod 16/08/2009 19:16

Anton, vous êtes injuste avec quelques généraux et maréchaux soviétiques qui avaient vraiment merité leurs médaille dans la guerre contre l'Allemagne contrairement à MMR qui ne mérite rien de rien.