Réédition : le 23 mai 2017 , attaqué en diffamation par Christian Vélot, « Anton Suwalki » a gagné son procès

Publié le par Anton Suwalki

Je n’avais pas l’intention de donner dans le triomphalisme à propos de ce procès. Mais il se trouve qu’Isabelle Chivilo, membre du conseil d’administration du CRIIGEN, et homéopathe, trouve intelligent de me provoquer régulièrement sur Twitter à ce propos. Elle oublie toujours de préciser que j’ai gagné le procès. Il est donc temps de rappeler brièvement les faits.

 

Avertissement : je retranscris les faits plus d’un an après, en ne faisant appel qu’à ma mémoire. Lorsque je cite notamment les propos tenus par les témoins, ça ne peut donc pas être strictement textuel. J’espère en avoir respecté le sens. Si tel n’était pas le cas, ils peuvent toujours publier un commentaire pour mettre les choses au point. 

 

 

C’set un article publié le 4 juin 2014, Faucheurs de porte-vigne transgéniques de Colmar : Christian Vélot, porte-parole de l’obscurantisme (1), qui m’a valu ce procès. Cet article faisait écho au sien, paru quelques jours plus tôt dans Bastamag (2), en défense des faucheurs volontaires qui avaient saccagé une parcelle d’essai de l’INRA à Colmar en 2010. Vélot, qui avait témoigné en leur faveur à leur procès, expliquait (sans rire) que les faucheurs avaient commis (sic !) « un acte salutaire ». 

 

C’est finalement en compagnie du rédacteur en chef du webzine Contrepoints que j’ai été poursuivi en diffamation par Vélot. Contrepoints avait (avec ma permission) reproduit mon article le 10 juin. A ce titre, son rédacteur en chef était accusé de diffamation, et moi de « complicité de diffamation » ! Etant donné, comme l’a prouvé le procès, que j’étais clairement la seule cible de Vélot (ce qui est bien compréhensible), il nous faut expliquer cette bizarrerie.

 

Le délai de prescription pour un article paru sur Internet est de 3 mois. Or, comme l’explique la lettre d’Agriculture et Environnement de mars 2015 (3), la genèse de cette plainte a été assez laborieuse.

 

La genèse de la plainte

 

C’est en réalité Stéphane Foucart du Monde, qui est à l’origine du procès Vélot : « Le 9 juin (4) , soit cinq jours après la publication de l’article, [Foucart] prend donc l’initiative de contacter son ami Pierre-Henri Gouyon, un militant anti-OGM également membre du conseil scientifique du CRIIGEN. À cette occasion, il lui demande si lui ou Christian Vélot ont déjà envisagé d’entamer des poursuites pour diffamation contre ce site. Pierre-Henri Gouyon admet avoir préféré le mépris. Mauvais calcul, lui répond Stéphane Foucart, qui explique qu’un article sur le web laisse toujours des traces.  (..)Pierre-Henri Gouyon transmet immédiatement l’avis de Stéphane Foucart aux membres du CRIIGEN, dont fait partie Christian Vélot. Précisant que le journaliste du Monde l’a fait réfléchir, il dit préférer opter pour une stratégie plus offensive. Non pas en raison de l’article en tant que tel, mais par la nature même du site, qu’il estime être malfaisant. »

 

Mais voilà, C Vélot ayant décidé de faire financer son procès par les faucheurs volontaires, il est vraisemblable que la somme qu’il espérait (15 à 20.000 euros !(5)) n’ait pas été réunie avant prescription, d’où la solution de secours qui consistait à se retourner contre le webzine Contrepoints.

 

Ils ont perdu leur procès, plus que je ne l’ai gagné.

 

Le procès a eu lieu devant la 17ème du TGI de Paris. Le rédacteur en chef de Contrepoints de l’époque, à l’étranger, était représenté par son avocat, Maître Christophe Bigot. J’étais venu sans avocat. Vélot avait 3 témoins : Daniel Brèthes, dont il fut un des anciens étudiants, Pierre-Henri Gouyon, et…Stéphane Foucart. De mon côté, j’avais apporté les témoignages écrits de deux spécialistes de biologie végétale , Philippe Joudrier et Marcel Kuntz.

 

Assistant à mon premier procès, et en tant qu’accusé, inutile de préciser que je n’étais pas très à l’aise, surtout dans une sale remplie de faucheurs volontaires, fort mal élevés !

Le procès a commencé vers  14 h 30 et s’est terminé à plus de 20 h. Stupeur du public lorsqu’à la fin, madame le procureur demande la relaxe. Ils n’avaient rien vu venir.

 

Je pense que tout s’explique par la ligne d’attaque choisie par mes adversaires. Tandis que j’assumais pleinement le contenu de mon article et tentait de le justifier au mieux, l’avocat de Vélot, Maître Bernard Dartevelle, a choisi de mettre en avant mon prétendu anonymat. Ce à quoi j’ai pu répondre tranquillement que mon identité était depuis très longtemps un secret de polichinelle. D’un , j’ai écrit des articles pour SPS, Economie matin ,Atlantico, sous mon vrai nom,  Stéphane Adrover, avec à chaque fois mention de mon site. Deuxièmement, au moins l’un des témoins (Foucart) connaissait mon identité depuis 2010. Nous avions échangé des mails. De la pertinence ou de la non-pertinence de ce que j’avais écrit, il n’était nullement question pour mes accusateurs, qui ont préféré se concentrer sur des interprétations fumeuses de nature complotiste. Une fois de plus, on tentait de montrer l’ombre de Monsanto derrière le modeste rédacteur d’un blog artisanal. Visiblement, ça n’a pas convaincu les magistrats.

 

Mr Brèthes a témoigné en disant du bien de son ancien étudiant, ce qui me paraît tout à fait normal.  Gouyon fut le seul à parler un tout petit peu de l’essai de l’INRA. « Ca ne marchait pas, ils ont quand même voulu poursuivre l’essai », a-t-il dit en substance. Il faut reconnaître que les premiers résultats des essais de l’INRA étaient plutôt décevants, mais cela ne justifie en rien les actions malfaisantes des faucheurs volontaires ! Gouyon a ensuite en gros désigné deux camps, à propos des OGM, le camp du mal, les biologistes moléculaires, liés aux semenciers et pro-OGM, et le camp du bien, les écologues, concernés par les risques que feraient peser les OGM sur la planète. Gouyon considère donc qu’il est dans le camp du bien, mais on s’en doutait un peu.  Etant autorisé à lui poser des questions, je lui ai demandé où étaient les calamités prophétisées depuis plus de 20 ans par les anti-OGM. Ce à quoi il me répond glyphosate, et les pauvres paysans pollués par les OGM de Monsanto, et obligés de lui verser des royalties, évoquant sans la nommer, l’affaire Percy Schmeiser ! J’ai levé les yeux aux ciel, j'ai voulu répondre, mais la présidente m’en a empêché. Signalons enfin une énorme faute de goût de Gouyon, qui a mis en cause un scientifique pour de prétendus liens d’intérêt qu’il n’a pas. C’est pratique, lorsque les gens ne sont pas là pour se défendre !

 

Quant à Foucart, la nébulosité de son intervention fut totale. On a juste compris qu’il avait aussi des comptes personnels à régler avec moi, mais sa parabole autour du glyphosate et du CIRC a endormi l’assistance : il n’a pas une seule seconde évoqué le contenu de l’article pour lequel j’étais poursuivi.

 

J’ai donc pu développer mes arguments sans rencontrer de contradiction ou presque. Je dois dire que cela m’a beaucoup surpris.

 

Le jugement a été rendu le 23 mai 2017. Il a prononcé la relaxe. Vélot a fait appel dans un premier temps. J’ai finalement appris le 13 septembre son désistement.

 

Avant le procès, j’entendais les faucheurs, heureux, pour une fois qu’ils n’étaient pas sur le banc des accusés. Ma condamnation serait leur revanche.  Il ne l’ont pas eue. A la fin de sa plaidoirie, Maître Dartevelle a cité en exemple le Tribunal international Monsanto (6) ! Voilà donc l’image de la justice que se font ces gens ! Cela fait froid dans le dos. Rien que cela me conforte dans la conviction qu’il faut continuer à leur tenir tête.

Pour terminer, special thanks to Isabelle Chivilo, sans qui je n’aurais sans doute jamais publié cette mise au point. 

Anton Suwalki

 

 

 

 

 

  1. http://imposteurs.over-blog.com/2014/06/faucheurs-de-porte-vigne-transgeniques-de-colmar-christian-velot-porte-parole-de-l-obscurantisme.html
  2. https://www.bastamag.net/Vignes-OGM-quand-la-Cour-d-Appel
  3. https://www.agriculture-environnement.fr/2015/03/20/la-guerilla-judiciaire-du-lobby-vert
  4. souligné par moi : c’est à dire avant sa publication dans Contrepoints
  5. A & E mentionne plus de 5 000 euros récoltés en septembre, j’ignore encore à ce jour combien au total Vélot a fait perdre aux faucheurs volontaires. J’espère que c’est beaucoup plus.
  6. http://seppi.over-blog.com/2016/09/la-mascarade-du-tribunal-monsanto.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Permanent Cure
J'ai été guéri de 5 ans de virus de l'herpès génital et de cloques de démangeaisons sur ma partie génitale en 21 jours avec le docteur Nelson Salim Herbal Medicine. J'ai été recommandé au Dr Nelson via ce site d'actualités et ses informations ont été partagées par ses anciens clients qui ont été guéris de différentes maladies. J'ai décidé d'essayer le produit Doctor Nelson pour lequel j'ai passé une commande et dans les 4 jours, j'ai reçu le produit à mon adresse via DHL. Et avec les instructions du Dr Nelson, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir conclu le produit à base de plantes, on m'a conseillé de passer un autre test PCR d'herpès génital que j'ai fait et à ma grande surprise, mon résultat était négatif sans aucune trace du virus sur mon sang. . Je le recommande fortement à toute personne souffrant d'OS, CANCER, HÉPATITE, HERPES ZOSTERS, FIBRODE, FAIBLE ÉRECTION, KYSTE REIN, BPCO, ALARME DE PROSTATE, DYSFONCTION ERECTILE, HAUTE PRESSION ET SUCRE ses informations ; E-mail; drnelsonsalim10@ gmail. com
Répondre
L
Mon mari a radicalement changé envers moi, ne communique plus.Il me manque de respect et m'accuse faussement d'infidélité à cause de ragots méchants ... Mais je suis tout simplement AMAZED des résultats du Dr Wale qui a fait l'amour pour les retrouvailles pour moi. Tout va si bien et EXACTEMENT comme il a dit que ce serait. Même s'il a fallu 3 jours pour progresser complètement, cela en valait vraiment la peine car les choses sont à peu près à la perfection! La façon dont il a pris ma situation et l'a complètement inversée pour me donner exactement ce que je voulais me dépasse, mais quelque chose que je ne remettrai jamais en question et je serai simplement complètement reconnaissant, que Dieu bénisse le DR WALE pour avoir transformé la douleur en bonheur. Contact DR WALE: WhatsApp +2347054019402
Répondre
K
Je suis ici pour parler du bon travail du DR WALE, j'ai toujours du mal à rencontrer des hommes chaque fois que je rencontre un homme pour un rendez-vous une fois que nous verrons qu'après ce jour l'homme ne s'intéressera plus à moi. Tous les endroits où je suis allé chercher du travail m'ont tous rejeté. Alors je me demande ce qui n'allait pas avec moi. Pas avant d'avoir rencontré ce grand homme appelé DR WALE qui m'a aidé à lancer un sort de sacrifice. Depuis que le DR WALE a jeté ce sort pour moi, de bonnes choses m'arrivent. Les bureaux où j'ai résumé mon CV m'ont demandé de commencer à travailler. Tout homme que je rencontre maintenant veut en savoir plus sur moi. Le sort que DR WALE a fait pour moi a apporté beaucoup de bonnes choses à ma façon et dans ma vie. Donc, si vous rencontrez un problème sur votre lieu de travail ou dans votre relation, DR WALE est la bonne personne à contacter. Appelez / WhatsApp +2347054019402
Répondre
H
Parfois, notre vie passe par des moments difficiles, mais nous devons essayer de tenir bon. Si vous cherchez un moyen de réparer ou d’améliorer votre mariage, je suis heureux que vous ayez trouvé DR WALE et je vous suggère fortement de le contacter. Ici, je documente mes efforts pour rechercher la réconciliation avec mon mari qui m'a grandement surpris quand il a divorcé de moi après une année ensemble. Nous avons eu des conflits, mais je n'ai jamais pensé que cela le ferait m'abandonner, mais tout cela grâce à l'excellent DR WALE qui m'aide à me ramener mon mari.vous pouvez le contacter sur WhatsApp +2347054019402
Répondre
K
Je suis de l'état-unis, je suis infirmière, cette histoire de ma vie amoureuse. Je suis marié depuis 4 ans et la cinquième année de mon mariage, une autre femme a dû me prendre mon amant et mon mari m'a laissé moi et les enfants et nous avons souffert pendant 2 ans jusqu'à ce que je rencontre un poste où cet homme, le Dr . Ilekhojie qui a aidé quelqu'un et moi avons décidé de lui donner un essai pour m'aider à ramener mon mari à la maison et croyez-moi, je viens de lui envoyer ma photo et celle de mon mari et après 48 heures comme il me l'a dit, j'ai vu un La voiture est entrée dans la maison et voici, c'était mon mari et il est venu vers moi et les enfants et c'est pourquoi je suis heureux de faire en sorte que chacun de vous ait la même chance de rencontrer cet homme et de retrouver votre amant.

Courriel: gethelp05@gmail.com
Whatsapp / Viber: +2348147400259
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
E
Comment un grand homme appelé Dr. AJAYI m'a aidé à ramener mon amant dans les 48 heures. mon amant qui a rompu avec moi depuis juin dernier et tous mes efforts pour le récupérer ont été vains. Je l'aime tellement que chaque fois que je le vois avec une autre fille, je serai en colère. Alors un jour, je suis allé sur Internet quand j'ai vu le témoignage d'une femme. Comment ce grand homme nommé DR AJAYI l'a aidée à se réconcilier avec son mari. Heureusement pour moi, elle a laissé tomber le contact du DR AJAYI. J'ai donc rapidement appelé le numéro et lui ai également envoyé un message par e-mail après environ 2 heures, il m'a rappelé et il a répondu à mon e-mail. Je lui ai tout expliqué et il m'a donné des informations complètes sur le processus et les mesures à prendre. Il a dit qu'il avait besoin d'articles pour prier pour moi, ce que j'ai fait. J'ai fait de mon mieux pour m'assurer que mes prières étaient terminées et, dans les 48 heures, comme il m'avait déjà assuré, mon amant est venu me supplier pour me demander pardon, il m'aime maintenant, chérit et promet qu'il ne me quittera plus jamais . Grâce à DR AJAYI, vous pouvez également lui envoyer un email: drajayi1990@gmail.com ou son WhatsApp ou VIBER: +2347084887094 et soyez assuré de la solution car il est tout simplement le meilleur que vous puissiez trouver.
Répondre
E
Je suis très heureux de publier ici ce témoignage sur la façon dont un grand lanceur de sorts m'a aidé à ramener l'amour de ma vie. Je sais qu'il y a beaucoup de femmes comme moi qui ont tant fait pour retrouver leur mari ou leur amour une fois, je suis ici pour vous dire à toutes de ne pas chercher plus loin parce que la réponse est ici. Je crois sincèrement que s'il y a jusqu'à cinq lanceurs de sorts comme le Dr ODION, ce monde serait un meilleur endroit, j'ai vu des gens se plaindre de la façon dont les fausses castes de sorts ont promis de les aider, mais avec le Dr ODION, je vous dis que votre problème est déjà résolu. Mon mari et moi étions séparés depuis 4 mois et je ne pourrais pas supporter de vivre sans lui, j'ai tout essayé pour le récupérer mais rien ne fonctionnait jusqu'à ce que je voie de nombreux témoignages sur un lanceur de sorts appelé Dr ODION et à quel point son travail est formidable. est. et je l'ai contacté via WhatsApp sur (+2349060503921) immédiatement et suivez l'étape qu'il a demandé et dans les 48 heures suivantes, mon amant m'a appelé et était impatient de me pardonner et qu'il ne souhaitait rien de plus que de m'avoir dans ses bras pour toujours. J'ai rempli tellement de joie et de bonheur que j'ai trouvé le Dr ODION J'espère que vous trouverez tous ici mon témoignage et que vous récupérerez votre mari en seulement 48 heures grâce à DR ODION contactez son adresse e-mail (drodion60@yandex.com) et vous pouvez également WhatsApp lui sur +2349060503921.
Répondre
K
Je suis ici pour témoigner sur la façon dont ce puissant lanceur de sorts appelé Dr. Padman m'a aidé à réparer ma relation. J'ai eu le cœur brisé quand mon amant m'a dit qu'il n'était plus intéressé à m'épouser parce qu'une autre dame avait utilisé une magie noire sur lui. J'ai pleuré et sangloté tous les jours, jusqu'à ce que ça devienne si grave que j'ai contacté Internet pour obtenir de l'aide, c'est alors que j'ai lu une critique sur l'excellent travail du Dr Padman, puis je l'ai contacté pour obtenir de l'aide pour retrouver mon amour et ma vie. , il m'a aidé à lancer un puissant sortilège d'amour et à ma plus grande surprise après 24 heures à faire le sortilège d'amour, mon amant est revenu à genoux en me suppliant de lui pardonner.Nous sommes maintenant mariés heureux et tous nos remerciements vont au Dr Padman Wonders pour son aide me sauver ma relation, vous pouvez contacter le Dr padman par e-mail padmanlovespell@yahoo.com ou info@padmanspell.com Site Web: https://padmanspell.com/index-3.html ou WhatsApp +19492293867
Répondre
C
Je suis Mme Corolina, William de l'état-unis, je veux partager un témoignage de ma vie pour chacun. J'étais mariée à mon mari William, je l'aime tellement que nous sommes mariés depuis sept ans avec deux enfants. Quand je suis partie en vacances à Dubia, j'ai parlé d'une femme prénommée Sandra, je lui ai dit qu'elle n'était plus intéressée par notre mariage. J'étais tellement confuse et je cherchais de l'aide, je ne sais pas quoi faire jusqu'à ce que je rencontre mon amie Maria et je lui ai parlé de mon problème. Elle m'a dit de ne pas s'inquiéter qu'elle ait un problème comme avant et de me présenter à un homme nommé Prophet BAKER QUI a jeté un sort sur son ex-petit ami et l'a ramené au bout de 3 jours.Maria me demande de communiquer avec le Prophète BAKER . Je l'ai contacté pour m'aider à ramener mon mari et il me demande de ne pas m'inquiéter que les dieux de ses ancêtres se battent pour moi. J'ai dit qu'après trois jours, je rejoindrais mon mari et moi ensemble. Après trois jours, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il cherchait à nouveau des choses avec moi, j'ai été surpris quand je l'ai vu et j'ai commencé à pleurer pour le pardon. Maintenant, je suis la femme la plus heureuse du monde pour ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter Son e-mail: (Jamesbaker5751@gmail.com) ou WhatsApp .. lui à propos de ce numéro. [+31684157402] Contactez-le à propos de tout problème, tel que: Après trois jours, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il cherchait à nouveau des choses avec moi, j'ai été surpris quand je l'ai vu et j'ai commencé à pleurer pour le pardon. Maintenant, je suis la femme la plus heureuse du monde pour ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter Son e-mail: (Jamesbaker5751@gmail.com) .ou WhatsApp .. lui à propos de ce numéro. [+31684157402] Contactez-le à propos de tout problème, tel que: Après trois jours, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il cherchait à nouveau des choses avec moi, j'ai été surpris quand je l'ai vu et j'ai commencé à pleurer pour le pardon. Maintenant, je suis la femme la plus heureuse du monde pour ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez entrer en contact Votre email: (Jamesbaker5751@gmail.com) ou WhatsApp .. lui à propos de ce numéro. [+31684157402] Contactez-le pour tout problème, tel que:
(1) Si vous voulez que votre ex revienne
(2) si vous avez toujours de mauvais rêves.
(3) Vous souhaitez être promu dans votre bureau.
(4) Si vous voulez un enfant.
(5) soins à base de plantes
(6) Vous voulez être riche.
(7) Vous voulez attacher votre mari / femme à lui pour toujours.
(8) Si vous avez besoin d'une aide financière.
(9) Laissez les gens obéir à vos paroles et faire ce qu'ils veulent
(10) Solution de cas ETC
Contactez-le à nouveau à (Jamesbaker5751@gmail.com) ou WhatsApp .. lui à ce numéro. [+31684157402] et soyez béni.
Répondre
K
Suis Kate du Canada, je veux partager ma grande expérience avec le monde entier sur la façon dont j'ai ramené mon amant dans mes bras après notre départ pendant 4 ans.Je n'ai jamais appris que je pourrais le retrouver dans ma vie jusqu'à ce que je rencontre ce grand homme nommé Dr ozalogbo qui m'a montré de vrais pouvoirs de sortilège, moi et Larry avons rompu il y a 4 ans depuis que je ne suis pas moi-même bien que je sois dans plusieurs relations, je n'ai pas vu qui est aussi bon que Larry, donc depuis que j'ai Je pensais à lui, alors j'ai dû dire à mon ami ce que je ressentais pour Larry que je souhaiterais si je pouvais le ramener dans mes bras, alors c'est à ce moment-là que mon amie m'a dit qu'elle lisait une critique d'amour l'autre jour quand elle a vu comment quelqu'un a commenté comment elle a récupéré son amant avec l'aide d'un homme nommé dr ozalogbo. C'est ainsi que je lui ai dit de me montrer le site où elle lisait les critiques, c'est ainsi qu'elle m'a montré et j'ai vu tant de critiques sur ce grand homme comment il a aidé beaucoup de gens, même les malades, sans perdre de temps immédiatement. a recueilli son contact et l'a appelé et lui a dit ce que je voulais, il a juste ri et m'a dit de ne pas s'inquiéter qu'il revienne vers moi, alors c'est comme ça que j'ai attendu de voir ce qui va se passer, donc étonnamment j'ai reçu un appel de Larry. J'étais comme si c'était un rêve, mais j'ai réalisé plus tard que c'était la réalité, Larry pleurait et implorait au téléphone que je lui manquais beaucoup pour que je revienne à sa vie, j'étais comme si c'était réel? jusqu'à ce qu'il vienne chez moi et se mette à genoux en me suppliant de lui pardonner, c'est ainsi que nous nous sommes unis à nouveau avec l'aide du grand ozalogbo, et maintenant nous sommes mariés heureux, merci à dr ozalogbo pour ce qu'il a fait pour moi, si vous avez besoin de son aide, vous pouvez le contacter par; ozalogboshrine@gmail.com ou numéro de portable +2348162562991
Répondre
M
Je suis très heureux que le Dr Ilekhojie m'ait aidé à ramener mon âme sœur. Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de femmes comme moi qui ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour reconquérir leurs maris, je suis venue ici pour dire à toutes les femmes de ne pas chercher plus loin parce que voici la réponse. Je pense totalement que s'il y avait cinq lanceurs de sorts comme le Dr Ilekhojie, le monde aurait été un bon endroit. Mon mari et moi étions séparés depuis 4 ANS et je ne pouvais pas gérer la vie sans lui, j'ai tout utilisé pour le reconquérir mais je ne travaillais pas jusqu'à ce que j'ai lu de nombreux témoignages sur un lanceur de sorts appelé Dr Ilekhojie et l'efficacité de son travail est. Je suis immédiatement entré en contact avec elle et j'ai suivi les étapes qu'elle m'avait demandé et après 4 jours, mon ex a appelé pour me demander pardon qu'il ne voulait rien d'autre que me retrouver dans sa vie de façon permanente. Je suis heureux d'avoir trouvé le Dr Ilekhojie. J'espère que vous la trouverez également très utile. Besoin d'aide? WhatsApp Dr Ilekhojie au +2348147400259 OU Email: gethelp05@gmail.com
Répondre
A
Bonjour à tous, c'est comme ça que j'ai récupéré mon ex petit ami avec l'aide du Dr Otumba, je devenais fou et des douleurs quand mon petit ami m'a quitté et a déménagé au Nouveau-Mexique avec sa nouvelle petite amie son co-travail, nous avons eu une relation charmante avant le se battre en raison du fait qu'il avait une liaison avec son collègue, nous nous sommes disputés quand j'ai découvert qu'il me trompait et qu'il a quitté la maison avec colère et il refuse de me parler ou de rentrer à la maison, je je l'aime tellement tout cela s'est passé le 8 août 2020, j'aimerais ne pas l'aimer et je souhaite pouvoir continuer ma vie sans lui, là où la question me traverse le cœur tous les jours mais je ne peux pas imaginer ma vie sans lui parce que je l'aime tellement j'ai fait de mon mieux pour le récupérer j'ai été arnaqué plusieurs fois mais toutes les tentatives ont échoué, je me suis dégradé en le suppliant de revenir vers moi afin que nous puissions résoudre le problème jusqu'à ce qu'il parte enfin et déménager en France avec sa nouvelle petite amie, je suis devenu tellement inquiet et j'avais besoin d'aide, jusqu'à ce que je est tombé sur un témoignage publié sur un site Web sur la façon dont le Dr Otumba a aidé une femme à restaurer son mariage brisé de 12 ans, j'ai contacté le Dr Otumba et il m'a dit ce que je devais faire et je l'ai fait et il m'a jeté un sort d'amour deux jours plus tard , mon ex petit ami a appelé et m'a dit que je lui manquais tellement et s'est excusé pour les torts qu'il a causés et a promis de ne plus jamais me blesser ni me quitter, après le sort du Dr Otumba, tout est revenu à la normale et il est retourné en France et en ce moment et il m'aime et me respecte plus que jamais, nous vivons à nouveau heureux ensemble.Merci au Dr Otumba pour son excellent travail, je conseille à tous ceux qui traversent des moments difficiles ou qui ont des problèmes dans leur relation de contacter le Dr Otumba sur son Email: Dr.otumbaspiritual@gmail.com ou Whatsapp +2347059137777 pour une aide rapide, il ne vous décevra pas, je vous donne la garantie à 100% de son bon travail.
Répondre
H
L'adresse e-mail du Dr Fayosa est (Fayosasolusionhome@gmail.com) ou directement sur whatssapp +2348151918774

Bonjour à tous, je suis ici pour témoigner de la façon dont mon mari m'a laissé pour son ex-femme, Ce n'était que 3 ans de notre mariage, Le plus douloureux était que j'étais enceinte de notre premier bébé, je pensais en fait que c'était fini que je l'avais perdu tout, j'ai fait tout ce qui était à ma portée pour le ramener mais tout a été en vain, je le voulais tellement à cause de l'amour que j'avais pour lui, je l'ai supplié avec tout, j'ai fait des promesses mais il a refusé, j'ai expliqué mon problème à une amie et elle a suggéré que je devrais plutôt contacter un lanceur de sorts qui pourrait m'aider à lancer un sort pour le ramener, je n'avais pas d'autre choix que de l'essayer.J'ai envoyé un message au lanceur de sorts appelé Dr Fayosa qui a aidé mon ami il y a des années, je Je l'ai contacté et je lui ai dit tout mon problème et il m'a assuré que tout irait bien avant 48 heures, Il a jeté le sort et étonnamment 48 heures plus tard, mon mari m'a appelé et s'est excusé pour tout et le sien, j'ai été tellement surpris qu'il m'a appelé et il a dit qu'il était tellement désolé pour tout ce qui ha d est arrivé et il voulait que je revienne vers lui, j'étais si heureux et je suis allé le voir, c'est ainsi que nous avons recommencé à vivre ensemble heureux, grâce au Dr Fayosa, je conseille à tout le monde sur le même problème, contactez le Dr Fayosa L'adresse e-mail est (Fayosasolusionhome@gmail.com) ou directement sur whats-app +2348151918774
Répondre
T
À la même époque l'année dernière, j'étais en larmes et le cœur brisé parce que mon mariage de 7 ans béni avec deux belles filles s'est effondré et je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné, mon mari a demandé le divorce et le départ et les filles seules pour prendre soin de nous, ce n'est pas un problème pour moi parce que je suis une femme qui travaille dur, mais j'ai besoin de l'amour de mon mari et je veux qu'il rentre à la maison. Heureusement pour moi, je passais par quelques blogs sur les problèmes de mariage quand j'ai vu un témoignage de la façon dont le Dr Ajayi, un grand lanceur de sorts, aide les gens dans leur maison conjugale en utilisant des sorts magiques. J'ai pris son contact et lui ai expliqué mes problèmes, il m'a dit la raison pour laquelle mon mari se comporte comme il le fait et m'a dit les choses à faire, car je tape ceci mon mari est dans le salon en train de jouer avec le les enfants et nous sommes une famille heureuse vivant à nouveau amoureux. Je veux vous recommander le Dr Ajayi en tant qu'homme de ses paroles, le contacter pour tout type de problème de vie auquel vous êtes confronté et obtenir une solution durable. Courriel: drajayi1990@gmail.com ou Whatsapp / Viber: +2347084887094.
Répondre
S
I want to thank Dr Emu a very powerful spell caster who help me to bring my husband back to me, few month ago i have a serious problem with my husband, to the extend that he left the house, and he started dating another woman and he stayed with the woman, i tried all i can to bring him back, but all my effort was useless until the day my friend came to my house and i told her every thing that had happened between me and my husband, then she told me of a powerful spell caster who help her when she was in the same problem I then contact Dr Emu and told him every thing and he told me not to worry my self again that my husband will come back to me after he has cast a spell on him, i thought it was a joke, after he had finish casting the spell, he told me that he had just finish casting the spell, to my greatest surprise within 48 hours, my husband really came back begging me to forgive him, if you need his help you can contact him with via email: Emutemple@gmail.com or add him up on his whatsapp +2347012841542 is willing to help any body that need his help.
Répondre
M
Je veux dire rapidement au monde qu'il existe un véritable lanceur de sorts en ligne qui est puissant et authentique, son nom est le Dr ozalogbo Il m'a aidé récemment à retrouver ma relation avec mon mari qui m'a quitté, Quand j'ai contacté le Dr ozalogbo, il a jeté un sortilège d'amour pour moi, et mon mari qui a dit qu'il n'avait rien à voir avec moi m'a appelé et a commencé à me supplier de revenir. il est de retour maintenant avec tant d'amour et de soin. aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de restaurer une relation brisée. parce que je suis maintenant heureuse avec mon mari. À tous ceux qui lisent cet article et ont besoin d'aide, le Dr ozalogbo peut également offrir tout type d'aide, comme le traitement de tous les types de maladies, les poursuites judiciaires, les sorts de grossesse, la protection spirituelle et bien plus encore. Vous pouvez le contacter via son email ozalogboshrine@gmail.com ou l'ajouter sur whatsapp avec son numéro de téléphone +2348162562991
Répondre
K
Suis Kate du Canada, je veux partager ma grande expérience avec le monde entier sur la façon dont j'ai ramené mon amant dans mes bras après notre départ pendant 4 ans.Je n'ai jamais appris que je pourrais le retrouver dans ma vie jusqu'à ce que je rencontre ce grand homme nommé Dr ozalogbo qui m'a montré de vrais pouvoirs de sortilège, moi et Larry Nous avons rompu il y a 4 ans depuis que je ne suis pas moi-même bien que je sois dans plusieurs relations, je n'ai pas vu qui est aussi bon que Larry, donc depuis que j'ai Je pensais à lui, alors j'ai dû dire à mon ami ce que je ressentais pour Larry que je souhaiterais si je pouvais le ramener dans mes bras, alors c'est à ce moment-là que mon amie m'a dit qu'elle lisait une critique d'amour l'autre jour quand elle a vu comment quelqu'un a commenté comment elle a récupéré son amant avec l'aide d'un homme nommé dr ozalogbo. C'est ainsi que je lui ai dit de me montrer le site où elle lisait les critiques, c'est ainsi qu'elle m'a montré et j'ai vu tant de critiques sur ce grand homme comment il a aidé beaucoup de gens, même les malades, sans perdre de temps immédiatement. a recueilli son contact et l'a appelé et lui a dit ce que je voulais, il a juste ri et m'a dit de ne pas s'inquiéter qu'il revienne vers moi, alors c'est comme ça que j'ai attendu de voir ce qui va se passer, donc étonnamment j'ai reçu un appel de Larry. J'étais comme si c'était un rêve, mais j'ai réalisé plus tard que c'était la réalité, Larry pleurait et implorait au téléphone que je lui manquais beaucoup pour que je revienne à sa vie, j'étais comme si c'était réel? jusqu'à ce qu'il vienne chez moi et se mette à genoux en me suppliant de lui pardonner, c'est ainsi que nous nous sommes unis à nouveau avec l'aide du grand ozalogbo, et maintenant nous sommes mariés heureux, merci à dr ozalogbo pour ce qu'il a fait pour moi, si vous avez besoin de son aide, vous pouvez le contacter par; ozalogboshrine@gmail.com ou numéro de portable +2348162562991
Répondre
S
Bonjour C’est un grand témoignage que je dois partager. Je n’ai jamais cru aux sorts ou à la magie pas jusqu’à ce que j’ai rencontré Ogala (Drogala02@gmail.com). Ma vie est de retour !!! Après 2 ans de mariage brisé, ma femme m’a laissé deux enfants. J’ai failli me tuer, j’étais émotionnellement décomposé. Merci à un caster sort appelé Dr Ogala que j’ai rencontré en ligne. Un jour fidèle tout en naviguant sur Internet, je suis tombé sur beaucoup de témoignages sur ce roulette particulier. Certaines personnes ont témoigné qu’il a ramené leur ex-amant, d’autres ont témoigné qu’il a restauré leur utérus, guéri le cancer et d’autres maladies, d’autres ont témoigné qu’il pourrait jeter un sort pour arrêter le divorce. Je tombe également sur un témoignage particulier, c’était d’une femme appelée Sonia, elle a témoigné sur la façon dont il a ramené son ex amant en moins de 2 jours, et à la fin de son témoignage, elle a laissé aller Dr. Ogala courriel personnel (Drogala02@gmail.com). Après avoir lu tous ces témoignages, j’ai décidé de lui donner un essai. Je l’ai contacté par l’intermédiaire de son e-mail et lui ai expliqué mon problème. En seulement 48 heures, ma femme est revenue me voir. Nous avons résolu nos problèmes, et nous sommes encore plus heureux qu’avant, le Dr Ogala est vraiment un homme talentueux, je ne vais pas arrêter de l’afficher parce qu’il est un homme merveilleux. Si vous avez un problème et êtes à la recherche d’une vraie solution et un vrai Semoilaker pour résoudre tous vos problèmes pour vous, contactez le Dr Ogala avec ses pouvoirs Il peut transformer vos rêves en réalité.
...................
IL PEUT ÉGALEMENT VOUS AIDER AVEC :
1. Ramenez votre petit ami ou votre petite amie
2. Ramenez votre mari ou votre femme
3. Gagnez la loterie et la promotion dans les bureaux
4. Aidez-vous à tomber enceinte, si vous avez besoin d’un bébé
5. Complete Cure Of Any Kind of Sickness contactez-le maintenant par: Drogala02 @ gmail. Com... vous pouvez appeler son numéro de téléphone mobile +2347049668119!
Répondre
S
Je veux rapidement dire au monde qu'il existe un lanceur de sorts en ligne réel et efficace, puissant et authentique, son nom est le Dr Ilekhojie, il m'a aidé récemment à retrouver ma relation avec mon mari qui m'a quitté, Quand j'ai contacté le Dr Ilekhojie, il m'a jeté un sort d'amour, et mon mari, qui a dit qu'il n'avait plus rien à voir avec moi, m'a appelé et a commencé à me supplier de revenir. il est de retour maintenant avec tant d'amour et de soin. Aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de restaurer une relation brisée et de la ramener. parce que je suis maintenant très contente de mon mari. À tous ceux qui lisent cet article et ont besoin de son aide, le Dr Ilekhojie peut également offrir tout type d'aide comme, résoudre les cas de divorce, les affaires judiciaires, les sorts de mort, la protection spirituelle. Je vous remercie! contact Email: (gethelp05@gmail.com) WhatsApp ou Viber: (+2348147400259)
Répondre