Selon une étude, le miel dans le cerveau empêcherait les neurones de fonctionner - par Herold Mc Xylen

Publié le par Anton Suwalki

Depuis quelque temps, des affirmations étonnantes à propos du miel et de la cannelle se répandent sur le web et par mail [1].À les suivre, les Apiculteurs et producteurs de cannelle devraient rapidement faire fortune.  

 

Ca serait  bon non seulement pour la gorge, mais pour l'arthrite, les maladies cardiaques, les infections urinaires... et le cancer des os ! 

Les versions varient, mais en gros elles reprennent toujours les mêmes affirmations :

 

 

"Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiques d'aujourd'hui aussi acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies. Le miel peut être utilisé sans effets secondaires pour tout type de maladies.Aujourd'hui, la science dit que même si le miel est sucré, si pris selon le dosage d'un médicament, il ne fait pas de problèmes pour les patients diabétiques. WeeklyWorld News, un magazine au Canada, dans son numéro daté du 17 janvier 1995 a donné la liste des maladies qui peuvent être guéries par le miel et la cannelle, tel que démontré par des recherches menées par des scientifiques occidentaux:"

Suit l'énumération des propriétés soi-disant scientifiquement démontrées.


Mais il y a un problème, et un gros.

 


Que l'on aime la nature et le miel est une chose, que l'on répète bêtement des affirmations incongrues en est une autre.

 

 

Weekly Word News était un magazine satirique dont les pages soulignaient les gogoteries de l'humanité [2]. 

 

Dans un article d'aout 2007, le journal Libération relate l'hommage du Washington post au journal satirique :  

"Mardi, le Washington Post a rendu hommage au WWN qui, selon le grand quotidien de la capitale, «a pris des libertés avec les faits, mais a su capter l’esprit de l’époque»."

Et souligne :

"Pour ceux qui seraient tentés de croire aux nouvelles extravagantes imprimées dans les 48 pages du magazine, une note, en petits caractères en bas de la page deux, précise que «la plupart des faits relatés sont des fictions». «Le lecteur devrait renoncer à croire à ce qui est écrit et juste se faire plaisir», ajoute judicieusement la note."



Si dans des articles, le second degré n'est pas toujours du meilleur goût, répéter des inepties au premier degré est inacceptable, soient -elles valorisante pour ses croyances. 

 

Si deux cuillères de cannelle était une des solutions au cancer des os, qui je vous le rappelle provoque des douleurs pratiquement ingérables, même sous morphine, alors les oncologues sont tous des sadiques. 

 

En attendant, je vous souhaite de n'être jamais victime de cette maladie, ou alors d'investir dans la cannelle, a haute dose, elle est toxique.



Pour ceux qui croiraient que cet article est purement de la médisance envers les médecines douces, je vous renvoie à un site qui ne peut pas taxé d'anti-miel thérapeutique, mais qui en fait une promotion un peu plus intéressante: apitherapie.ch. [4] et autrement plus raisonnée.

Et des études mettent en avant les propriétés du miel dans la cicatrisation [5] [6] ... enfin quand on à rien d'autre à disposition [7]. 

Quant à la cannelle, les chercheurs pensent qu'elle pourrait avoir un rôle dans l'insulinothérapie. Comme quoi, la science est aussi gourmande...


Alors plutôt que de propager des incongruités, je ne sais pas moi, instruisez-vous, faites un petit effort, la nature est formidable, encore faut-il l'étudier, vraiment. 

 

 

Je suis poli et courtois. 

Herold Mc Xylen


 

Notes :

 

[1] Google : Miel  arthrite.

[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Weekly_World_News

[3] http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/histoiredujour/271331.FR.php

[4] http://www.apitherapie.ch/fr/home.htm

[5] http://www.santetropicale.com/resume/114510.pdf

[6] http://www.santetropicale.com/resume/93905.pdf

[7] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12906723?ordinalpos=13&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_RVDocSum


 

 

Commentaire : A propos du site apitherapie.ch, je souligne à la suite d’Herold que le fait de mettre en évidence des vertus de produits naturels n’est pas en soi un problème. Il n’y a pas grand chose sur ce site mais il se trouve qu’il met en liens des sites « craignos » comme aptihérapie.fr . Il suffit de lire sur la page d’accueil de celui-ci :

« Ce site est principalement dédié aux personnes atteintes de sclérose en plaques et qui cherchent de l'information sur l'apipuncture.

Interrogations et constats

Quand arrêterons-nous de croire ou dire que l'origine de cette maladie reste énigmatique ou inconnue ? Regardons autour de nous ! Tout est pollution.. aussi bien la nature que le corps humain, à commencer par les vaccinations outrancières tant humaines qu'animales, utilisations intensives de pesticides, d'insecticides, d'antibiotiques.. Si les abeilles meurent depuis quelques années de maladies neurologiques induites par les produits chimiques sans parler des OGM, n'oublions pas que l'homme subit le même traitement car c'est lui qui, en haut de la chaîne alimentaire, consomme les produits de la terre.(..)

L'apithérapie est une médecine 100% naturelle appartenant au monde des médecines douces. Elle se réfère à l'ensemble des produits de la ruche.  L'apipuncture, est une des pratiques de l'apithérapie. C'est une technique de soins basée essentiellement sur le venin d'abeille, en qualité de substance pure, non synthétisée et puissante elle peut aider bon nombre de personnes atteintes de Sclérose en Plaques. Cette méthode n'est pas la propriété de quelques illuminés mais elle s'ouvre à tous pour peu que l'on observe un minimum de précautions. J'ajoute qu'elle est utilisée dans de nombreux pays du monde.. Mais alors, pourquoi n'est-elle pas connue ?

Force est de constater qu'elle ne fait pas l'unanimité car malheureusement de gros enjeux financiers sont en cause notamment pour ce qui nous concerne, dans la Sclérose en plaques. Pour preuve, et rien que pour parler de la SEP, la Sécurité Sociale rembourse chaque année des centaines de millions d'euros pour des traitements qui n'apportent aucune rémission ou nette amélioration mais qui tout juste parviennent à transformer un mode dit "par poussées" en mode progressif. Ralentir la maladie ? Balivernes, elle progresse inlassablement mais devant le doute du malade quant à la réponse à sa question: "qu'en serait-il de l'avancée de ma maladie sans un traitement ?", il est préféré un traitement plutôt qu'un doute.

Dans un monde où l'on cherche à faire des économies, qu'on arrête de jeter l'argent du contribuable par les fenêtres en continuant de rembourser des médicaments coûteux qui ne produisent pas de résultats concrets pour les malades, mais que l'on partage une partie de cette manne qui récompenserait des thérapies naturelles qui produisent concrètement des résultats pour les malades.. Tout le monde serait gagnant ! »

Un concentré du discours classique des pseudomédecines :

 

- Vaccination « excessive » assimilée à une pollution, médecine « 100% naturelle » et « douce », quand on sait que l’apithérapie utilise du venin d’abeille !!! Depuis quand le venin d’abeille est doux et inoffensif ?

-Reprise de la novlangue homéopathique (le terme « allopathie » a été inventé par Hahnemann) .

-Négation de l’intérêt de la purification des substances naturelles par les fabricants de produits pharmaceutiques. 

-Discours sur les intérêts mercantiles qui expliquerait la non-reconnaissance de l’apithérapie, comme s’il n’y avait aucun intérêt mercantile à la promotion des médecines alternatives.

-Mensonges ou outrances sur l’efficacité des traitements médicaux de la Sclérose en plaques.

 

Bref,médecine douce, mais idéologie dure et propagande violente !

 

Il me paraît nécessaire de rappeler le danger  la multiplication de « thérapie s» avec des préfixes. Les « thérapeutes » avec des préfixes, « formés » hors du cadre de l’enseignement de la médecine, m’inquiètent encore plus car ils profitent de l’idéologie ambiante et peuvent détourner les  malades de traitements efficaces bien que « durs ». Un adepte des thérapies alternatives ne va pas voir un médecin pour se faire diagnostiquer et se faire prescrire un traitement adapté, doux ou dur, naturel ou chimique, il va voir un « thérapeute » pour être soigné de telle ou telle façon. On est dans la « médecine » idéologique.

 Anton Suwalki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
corporation bank net banking
Répondre
B
I have searched many sites but was not able to get information same as your site.
Répondre
C
Thanks for the share loved reading the article !
Répondre
G
PromoChums is a full service advertising company situated in Jaipur. We offer unprecedented graphic designing, trend offset printing services and website development. We are committed to understanding your specific needs and bringing them to life with highly creative and precise design. Our streamlined service translates these concepts to print, making your job easier and much simpler.

Graphic Design Jaipur
Graphic Designing Jaipur
Graphic Designing India
What is Graphic Designing
Graphic Design Projects
Trend Offset Printing
Offset Printing Jaipur
Website Development Jaipur
Website Development India
Web Development Jaipur
Répondre
F
I have made a huge collection of Happy Fathers Day Coloring Pages and Quotes...Go and get them for free.
Fathers Day Coloring Pages
Fathers Day Printable Cards
Fathers Day Images
Fathers Day Clipart
Répondre
F
IT is awesome work you did
Répondre
S
I have made a huge collection of Happy Fathers Day Coloring Pages and

Quotes...Go and get them for free.
Fathers Day Coloring Pages
Fathers Day Printable Cards
Fathers Day Images
Répondre
H
good job sharing with us
Répondre
S
ssc 2015 result date
SSC Results Date 2015
Répondre
S
maharashtra ssc result 2015 date
ssc results 2015 date
Répondre
S
SSC Result 2015 Date
ssc result 2015 date maharashtra board
Répondre
S
SSC Results 2015
Maharashtra SSC Results 2015
Répondre
S
SSC Exam Result 2015
SSC Result 2015 Maharashtra
Répondre
S
SSC Result 2015
Maharashtra SSC Result 2015
Répondre
S
SSC Result
Répondre
S
SSC Result Online
Répondre
S
SSC Online Result 2015
Répondre
F
This is too gppf
Répondre
D
This is all good
Répondre
I
irctc information thanks for sharing
Répondre