Appel à nos lecteurs à faire connaître notre blog
L'audience d'Imposteurs à ses débuts (mi-octobre 2007) était pour tout dire confidentielle. Depuis
quelques temps, le nombre hebdomadaire moyen de pages visitées augmente sensiblement, et un pic de fréquentation a été atteint jeudi dernier avec près de 1200 pages lues. Ceci n'est probablement
pas étranger à la parution du livre et du reportage "Le Monde selon Monsanto". On pourrait y voir ce que j'appellerais les "premiers cas avérés de résistance...à la propagande anti-OGM"
.
On constate d'autre part malgré des oscillations journalières importantes, une très nette tendance à la fidélisation des lecteurs.
Des résultats certes très modestes mais encourageants. Imposteurs a jusqu'à présent privilégié la question des OGM par rapport à d'autres thèmes tout simplement parce que l'actualité
"Science et Société" ne laisse pas beaucoup d'autres choix. Ce sujet résume en concentré la déferlante d'irrationnel qui menace d'engloutir la société, la défiance particulièrement dangereuse
envers la science et au-delà envers toute approche matérialiste, toute tentative de comprendre la réalité objective du monde au profit de l'approche subjective, relativiste tellement à la mode
qui met sur le même plan science et pseudosciences : une démarche qui conduit à accepter comme « sa » vérité non pas ce qui est vrai , vérifiable, mais ce qui semble a priori conforme à ce qu'on
considère comme moral dans son groupe social d'appartenance. Une attitude aberrante qui conduit par exemple, comme l'ont noté Sokal et Bricmont, à rejeter dans certains groupes féministes
les équations de la relativité comme « sexuées » (!!!! ) , à décréter comme dangereux les OGM en tant que tels au prétexte d'une opposition au « libéralisme » (mot creux s'il en est) qui reflète
une terrible confusion « présocialiste » souvent dénoncée ici entre technique et rapports de production), à rejeter la médecine scientifique au nom de l'intérêt des firmes
pharmaceutiques mais à promouvoir tous les charlatanismes avérés etc….
Dans la mesure du possible, nous tentons de traiter tous ces sujets, et nous allons tenter de diversifier les thèmes abordés par Imposteurs : nous comptons par exemple ouvrir très prochainement
un dossier sur la nature de l'URSS , avec de nombreuses contributions reflétant des points de vue très variés.
Nous vous remercions donc de faire connaître au maximum autour de vous Imposteurs, et de nous aider ainsi à consolider un tout petit pôle de résistance faces aux marchands d'irrationnel dont le
volume d'affaire est en progression constante, et face aux idées rétrogrades qui ont le vent en poupe, et ce plus particulièrement dans un milieu qui se réclamait encore il y a peu ,au minimum,
du progressisme (vocable qui est en passe de devenir une insulte).