Le Million, le million, le million !
Chers lecteurs,
Détrompez-vous. Le million en question n’est pas la somme que j’aurais gagnée en jouant au millionnaire. Il n’est pas davantage la juste récompense de mes basses œuvres au profit des multinationales (1), comme l’affirme depuis longtemps la célèbre réalisatrice de documenteurs récemment décorée par l’ultra-compétente ministre de l’écologie, Delphine Batho. Non.
Le million en question, c’est le nombre de pages du blog Imposteurs visitées depuis sa création. Au départ très modeste, la fréquentation du site a régulièrement augmenté pour atteindre son rythme actuel, d’en moyenne environ 18 000 pages par mois. Ce rythme fluctue en fonction de l’activité du site. Notons que le nombre de visiteurs quotidiens connaît une forte augmentation tendancielle, beaucoup plus rapide que le nombre de pages visitées, ce qui suggère une fidélisation croissante des lecteurs, dont une grande partie connaissant déjà le blog, lit seulement les articles nouveaux.
Mois record : septembre 2012, avec 13 250 visiteurs et 38 500 pages lues. L’affaire Séralini n’y est pas étrangère. Comme quoi, non seulement l’innocuité du maïs génétiquement modifié NK 603 n’est pas remise en cause, mais il semblerait que la junk science , en polluant les débats, stimule la recherche d'une information alternative, et favorise ainsi l'audience des sites qui agissent contre la désinformation scientifique.
En route vers les deux millions !
Anton Suwalki
(1)Extrait de « Notre poison quotidien » (le livre) : « le mouvement contre la prétendue junk science a bien sûr des relais européens, comme l’European science and environnemental movement de Londres, ou en France, le blog « des imposteurs » (sic !) qui prétend agir depuis 2007 « en défense de la science et du matérialisme scientifique, contre tous les charlatanismes et les impostures intellectuelles ». Dirigé par un certain « Anton Suwalki », il semble surtout œuvrer à dénigrer les scientifiques et les études ne servent pas la cause des multinationales, indépendamment de la qualité des travaux (…). ». Il va de soi, que ma vie toute entière est dédiée à la défense de ces multinationales, que combat courageusement la gourde...