Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 17:41

et

La plus médiatique des astrologues, Élisabeth Tessier s’est une nouvelle fois couverte de ridicule. Les hommes célèbres un peu superstitieux devraient se méfier pourraient en venir à croire qu’E.T leur porte la poisse, dès qu'elle leur prédit gloire et fortune !

 

En 2008, elle écrivait :  « «Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la finale de l'Euro, m'a éblouie (..)Ce verseau ascendant vierge vit un moment unique dans sa vie, à l'instar d'Alain Prost en 1985, lorsque je lui ai annoncé qu'il serait champion du monde, poursuit-elle. De là à conclure que la France va gagner l'Euro, il n'y a qu'un pas, que je franchis allégrement ! » (1)

Problème : le jour de la parution de son article, la France était éliminée de l'Euro suite à sa défaite 2-0 face à l'Italie.

 

         DSK avait-il connaissance du destin que lui prédisait E.T pour 2012 en décembre dernier ? Elle même le rappelle sur son site (2), en profitant pour faire son « (mini) mea culpa » (sic !) :

 

« Ce Taureau ascendant Lion, à forte connotation Bélier, est une vraie force de la nature. Très ambitieux, animé d’un vrai esprit de conquête et d’un certain idéalisme social, il est doté d’une grande vitalité et d’une forte libido. Pour lui, 2011 sera une année géniale : à 62 ans, c’est l’année de sa vie ! S’il doit prendre une grande décision entre le 10 et le 15 septembre, il connaîtra des doutes et des interrogations- jusqu’en décembre 2011.Depuis 2010, Pluton imprime un grand tournant dans son destin, qui se prolonge sur le printemps 2012. Peut être un destin présidentiel ? »

 

L’audace et l’imagination politiques des astres, tout de même ! Comme par hasard, ils ne misaient pas sur Gérard Schivardi, mais pariaient sur le même cheval que les instituts de sondages qui ,en décembre, annonçaient DSK favori pour les primaires du PS, et personnalité préférée des français, avec 60% d’opinions favorables (3).

 

La terrible affaire qu’on connaît depuis n’empêche pas E.T de persister et signer.

 

« Résultat : une année unique, exceptionnelle, oui ! Un grand tournant dans le destin du patron de la FMI, oui ! Mais une année « géniale », certes non ! Sur ses 62 ans mis en exergue comme une année exceptionnelle, sur le tournant de sa vie du à l’aspect unique de Pluton, je persiste et signe. »

 

Donc E.T s’est complètement gourée , mais elle avait quand même raison ! En fait, il aurait fallu qu’il ne se passe rien pour DSK pour que l’année ne soit pas exceptionnelle. Et E.T de justifier sa prédiction erronée par une galipette rhétorique : «La Roche Tarpéienne est proche du capitole  » ,ce qui signifie en gros on peut basculer facilement de la gloire à la déchéance . Mais à quoi sert la « science » d’E.T, alors, si elle ne peut anticiper de quel côté la balance va pencher ?

 

En fait, confesse la charlatane, elle aurait dû prévoir tout ça:

 

« Quant à mon pronostic d’une année « géniale », je dois une explication à mes lecteurs, fans et autres internautes. Il se trouve qu’en astrologie comme dans beaucoup de domaines, les extrêmes se touchent. L’âge de 62 ans correspond à la distance Lune /Jupiter dans son ciel natal, un aspect considéré comme une promesse de grande popularité. Or, on ne peut nier cet aspect de mise en vedette, celle –ci étant de dimension planétaire depuis le 15 mai dernier ! Je m’en suis tenue là, sans chercher plus avant. Comme je l’ai dit au journaliste qui m’interviewait, je n’avais pas alors le temps de me livrer à une analyse en profondeur. Comme de surcroît le bel aspect de Pluton sur son Soleil indiquait de grandes chances de métamorphose positive, j’ai opté pour une interprétation optimiste. Sans voir que ce même Pluton venait de dépasser une quadrature à cette même Lune et sans voir que mai s’annonçait comme un mois dramatique pour le patron du FMI

 

Passons sur le côté odieux de la phrase : «on ne peut nier cet aspect de mise en vedette » , quand on sait qu’il y a peut-être une victime de tentative de viol dans cette « mise en vedette ». L’idée que mai ait pu être aussi un mois dramatique pour cette dernière ne l’effleure même pas.

 

E.T aurait donc simplement pêché par optimisme, voire un léger dilettantisme. C’est quand même plus facile à écrire que d’avouer une pure escroquerie.

 

« Mais surtout, si je m’étais penchée plus avant dans cette étude, j’aurais vu l’extraordinaire dissonance de Neptune-unique dans son existence ! Or, Neptune, en négatif, égale scandales, pièges, cabales, calomnies, faillites, machinations, vice, manipulations et déprimes... Tout ce qui est trouble, chaotique, délétère. Une dissonance active depuis la mi-mars et qui ne s’éclipsera qu’au printemps 2012. Le scandale risque donc de coller aux semelles de DSK encore sur de longs mois. D’autant que d’autres influx viennent conforter ce timing négatif. Saturne (freins, épreuves, coups d’arrêt) opposé à son MC –le destin, la carrière-, se plaçant en même temps sur son Neptune en IV, la nation (et maître de IX, l’étranger), signant l’impact politique profond sur le destin de la France. Et cela depuis l’automne 2010 (d’où les attaques/critiques), avec un retour en 2011 et prolongation jusqu’en septembre, notamment de nouveau dès août.

Last but not least, j’aurais prêté plus d’attention au passage, unique lui aussi (fréquence : 84 ans !!), d’Uranus sur sa Lune et sur sa Lune Noire-un aspect qui incline aux coups de tête, aux actes irréfléchis, aux « pétages de plomb », comme dit par le héros de cette tragédie grecque lui-même. No comment. »

 

On ne peut retenir qu’une chose de ce charabia : lorsqu’il s’agit de prédire le passé, l’astrologie deviendrait presque une science exacte… Mais à peine prise la main dans le sac, E.T s’empresse de récidiver, et se risque à de nouvelles prédictions concernant DSK:

 

« Dans ce drame digne d’une tragédie antique, où un instant de folie assorti de pièges neptuniens peut causer la chute et la mort politique d’un homme extraordinairement puissant- le 14 mai montrait une date fatidique liée à son destin (Jupiter= la loi conjoint à ses Nœuds Lunaires = le destin), DSK jouit aussi de plusieurs jokers planétaires. »

 

Ses « jokers », nous les connaissons :ils s’appellent Benjamin Brafman, William Taylor, Guidepost Solutions, ou encore Compte en banque .Ces noms, autant qu’on sache, ne sont pas ceux de planètes.

 

«Les 19-20, puis 24 mai, Jupiter/Uranus devrait être porteur de bonnes nouvelles. Dans le meilleur des cas, DSK pourrait sortir de prison en liberté sous caution, muni de son bracelet électronique ? Osons le pari ! ».  

 

Liberté sous caution avec bracelet électronique ? Plus l’échéance de la prédiction est proche, plus les « paris » (un terme qui sonne comme un aveu) deviennent d’une hardiesse insoutenable ! Manque de pot pour E.T, si le 19 mai, DSK a bien été mis en liberté sous caution, c’est aussi le jour où le procureur lui a signifié son inculpation.  

. Et le 24 mai, les journaux annonçaient les résultats des tests ADN, ce qui prouverait au moins que son alibi était mensonger, si l’information était officiellement confirmée. Nous le saurons bientôt.

 

 

« Mais tout est relatif. Le trio Neptune/Saturne/Uranus continue d’être actif et août/septembre sera une phase critique pour DSK. Bref, je persiste et signe ! Il est vrai que cette mi- mai dramatique et le tsunami médiatico-politique qui l’accompagne auront plongé DSK en enfer, mais je pense que, grâce aux deux trigones régénérateurs de Pluton, il va renaître de ses cendres d’ici la fin de l’année, ou le premier trimestre de 2012 et que fin 2012, il sera de nouveau en selle. Un non-lieu en vue, faute de preuves tangibles ? »

 

 

         Elle pense que…peut-être un non-lieu, faute de preuves tangibles…peut-être d’ici la fin de l’année, peut-être d’ici le premier trimestre 2012… Ca lui laisse au moins le temps à elle de noyer un nouveau poisson, en fonction de la tournure que prendront les évènements.

 

 « Bien sûr, plus question pour lui d’élection présidentielle-et là encore, j’ai été trop optimiste. »

 

         Qui ne s’inclinerait pas devant une prédiction aussi extraordinaire ?

 

« Je pense d’ailleurs à ce propos qu’il a brûlé ses vaisseaux dans un suicide politique inconscient et qu’il ne souhaitait pas se porter candidat. »

 

         A défaut de lire les astres, E.T prouve au moins qu’elle lit les journaux, surtout les âneries…

 

« Néanmoins, parions que DSK fêtera Noël libre et réhabilité, nettoyé des souillures de cette aventure délétère et cauchemardesque. A lui, comme à son épouse Anne Sinclair et aux siens, c’est là ce que l’on peut souhaiter. »

 

         Pariez toujours , madame E.T… Au passage, la citation précédente indique qu’elle le pense coupable des faits qui lui sont reprochés (« acte manqué » ou pas) mais souhaite qu’il soit « libre et réhabilité, nettoyé des souillures de cette aventure délétère et cauchemardesque ». C’est beau, la compassion…

 

Anton Suwałki

 

(1)http://imposteurs.over-blog.com/article-20584613.html

(2) http://www.eteissier.com/astron/astro.asp?pagex=1&bouton=2

(3) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/05/97001-20101205FILWWW00213-sondageprimaires-dsk-caracole-en-tete.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/06/97001-20101206FILWWW00547-sondage-dsk-prefere-des-francais.php

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stress ball 14/04/2014 12:09

i have read about the same individual earlier on the internet and here i am again, reading the article titled Neptune mocks Elizabeth Tessier, once again. this is a good and very informative share and i wish to be back here again for more.

loup garou 31/05/2011 17:44



vu sur le blog d'E.T.:


 


"Si j’avais approfondi ma recherche, je me serais rendu compte que sa Lune (symbolique des femmes), située dans le secteur de l’étranger et conjointe à la Lune Noire (la fatalité) reflétait des
épreuves sous d’autres cieux liées à la gent féminine."


 


pour mettre un peu d'humour, j'espère qu'on me pardonnera, j'emprunte le commentaire au Canard Enchaîné de cette semaine (je cite de mémoire) :


 


Approfondir du côté de la lune loire semblait effectivement une bonne piste....



Gerard Cachier 27/05/2011 08:16



"L’audace et l’imagination politiques des astres, tout de même ! Comme par hasard, ils ne
misaient pas sur Gérard Schivardi,"


en tenant compte uniquement des résultats de Mailhac, Mr Schivardi serait élu au premier tour.
:)


Le problème des astrologues c'est qu'ils font passer des pronostics parfois justes, parfois faux
pour des faits dont la réalisation serait certaine.



Macheux 26/05/2011 22:41



"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à
l'astrologie." Jean Rostand



Sceptique 26/05/2011 18:01



On pourrait appeler "ça" de la publicité rédactionnelle! Pour paraphraser Coluche ("ce qu'on n'achète pas ne se vend pas"), l'existence des astrologues est permise par ceux qui en raffolent!



qqvvdb 25/05/2011 22:09



Bonjour,


Si E.T. n'avait déjà été affublée du titre de docteur pour ses travaux, je lui aurais bien décerné un doctorat deshonoris causa de mauvaise foi !



Gerard Cachier 25/05/2011 20:49



A la différence de certains scientifiques ou politiques elle a l'étiquette "astrologue" .



Baudouin Labrique 25/05/2011 20:42



Extrait du chapitre de mon livre (Quand les thérapeutes dérapen") consacré à l'astrologie et à la voyance :


"Prisme déformant"


 


À supposer que les voyants et les astrologues soient ca­pables de
prédire l’avenir pou"r les autres, au moins deux pro­blématiques cruciales se posent.


Tout d’abord, le fait que tout passe par leur subjectivité : ils
ne pourraient transmettre ce qu’ils "perçoivent" pour l’autre qu’au travers de leurs propres référentiels, forcément conta­minés
par le prisme de leur vécu personnel et de leurs propres ressentis ; la bonne distance[ n’est donc pas instal­lée. Un tel biais est aggravé potentiellement par une qualité de relation d’aide[1] déficiente (ils ne sont généralement pas formés à l’accompagnement psychologique adéquat).


Ensuite, prétendant prédire l’avenir, ils présupposent gé­néralement
ou induisent que les paramètres futurs sont fixés au départ, préjugeant ou laissant croire que ce qu’ils voient restera constant quoi qu’il arrive. Sur le plan conscient, on sait que ce que l’on projette dans le futur est d’autant plus sujet à modification que cela est éloigné dans le temps, l’eau ayant coulé sous les ponts, comme l’exprime avec bon sens la pen­sée populaire ; en conséquence, cela vaut immanquablement pour tout ce qui est
avancé comme prévisions en consul­tation."






[1]  Indispensable vu la place du thérapeute, infra p. 175


 


COPYRIGHT BAUDOUIN LABRIQUE