La blague de la semaine : MMR au service de la connaissance
Chers amis lecteurs, un petit moment de détente pour terminer la semaine. Ne me remerciez pas, je n’y suis pour rien. C’est à MMR en personne qui nous donne cette occasion de rire un peu . Arte a diffusé mardi son dernier film, Les moissons du futur. Deux fois. Néanmoins, elle trouve encore le moyen de se plaindre (1) : « À dire vrai, j’étais aussi un peu préoccupée par l’audience, car la concurrence sur le bon vieux PAF était féroce : un match de foot France Espagne, et la diffusion au même moment sur France 5 du reportage réalisé sur l’étude de Gilles Éric Séralini (OGM: vers une alerte mondiale?). ». Et oui, dures lois de la concurrence , ça serait tellement mieux une chaine unique avec MMR comme directrice de la programmation. Venant de quelqu’un qui fait l’apologie de l’agriculture biodynamique (2), la promesse des belles moissons du futur fait froid dans le dos. Mais Arte n’en fait visiblement pas assez pour diffuser sa propagande : « j’ai déploré que mon film et celui de mes confrères soient diffusés au même moment sur deux chaînes du service public, réputées pour leur engagement au service de la connaissance, et j’aurais préféré que ces deux documentaires soient vus par le plus grand nombre à des moments différents… »
Oui, vous avez bien lu : quand Arte diffuse les reportages de la bidonneuse, c’est au service de la connaissance….
Qu’elle se rassure, les chaines de la télévision publique ne sont pas les seules à se compromettre : Deux jours plus tard, Ushuaia TV rediffusait Le Monde selon Monsanto….
Anton Suwalki
(1) http://robin.blog.arte.tv/2012/10/17/tres-bonne-audience-malgre-la-concurrence-du-foot-et-des-ogm/
(2) http://www.arte.tv/fr/allemagne/6952854.html
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