Graves mesures de représailles du CRIIGEN à l’encontre d’Imposteurs
Vous vous rappelez peut-être d’une série de fausses alertes- canulars pédagogiques- lancées par Luc Marchauciel dans son billet Feu sur la pintade . Ce billet avait beaucoup inspiré Frédérick Lemarchand, sociologue et membre du conseil scientifique du CRIIGEN, se sentant peut-être (et à juste titre) visé. Titre initial de cette brillante analyse : De la dinde à la farce - Du bon usage de l’intox : A propos d’un canular publié sur le blog L’Imposteur.(1).
Plus d’un an après sa publication, l’analyse du savant sociologue est toujours en ligne sur le site du CRIIGEN, mais traite d’un canular publié sur le blog XXXX. Le nom légèrement écorné de ce blog a été effacé aux deux endroits où il figurait . Surtout, éviter de faire de la pub à Imposteurs, et éviter autant que possible que les lecteurs remontent au texte original, histoire de juger par eux-mêmes, et de trouver sur le site les nombreux articles critiques consacrés au CRIIGEN et à ses vedettes. A la différence du CRIIGEN, nous prenons soin de référencer , de permettre aux lecteurs de vérifier l’exactitude de nos affirmations. Nous ne dérogerons pas ici à la règle : la preuve de cette petite mesquinerie grâce à Google, où le titre original de l’article de Lemarchand apparaît encore.
Cette censure est sans grande portée : tapez sur Google « CRIIGEN », « Gilles Eric Séralini », ou « Christian Vélot », des liens vers Imposteurs apparaissent dès la première page de réponses. Elle est par contre révélatrice d’une mentalité.
Anton Suwalki
(1) lire notre réaction :
http://imposteurs.over-blog.com/article-frederick-lemarchand-ou-la-misere-de-la-sociologie-au-service-du-criigen-45200330.html