Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 11:49

Un nouveau blog sur les OGM a été créé par Marcel Kuntz.

 

http://marcel-kuntz-ogm.over-blog.fr/

 

 

Marcel Kuntz est biologiste, directeur de recherche au CNRS dans le laboratoire de Physiologie Cellulaire Végétale et enseignant à l’Université Joseph Fourier, Grenoble. Il est l’auteur de Les OGM, l’environnement et la santé aux éditions Ellipses.

 

Nous avons publié sur Imposteurs quelques uns de ces articles.

 

La démarche de ce blog ?

 

« Ce site n’est pas militant car il ne dit pas si les OGM c’est bien ou mal, ni s’il faut en manger ou pas. Ce site prône le respect des faits et études scientifiques : la science ne sait pas tout, mais elle sait beaucoup de choses. Elle sait aussi de mieux en mieux ce qu’elle ne sait pas sur les OGM.

 

Ce site n’est pas politique car il ne dit pas qu’ « un autre monde est possible » avec ou sans les OGM. Ce site est engagé car il s’oppose de facto à des arguments partisans.

 

Vous y trouverez mes écrits antérieurs sur la querelle des OGM, des liens à tous les niveaux pour références des infos présentées, des réponses aux FAQ et l’actu. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sokal-bricmont 14/12/2009 14:26


Les journalistes (cette peste moderne) ne prennent plus depuis longtemps le temps de lire les études mais offrent une caisse de résonnance inouïe aux affabulateurs.

Quid de la place de la science dans les gazettes et les JT ?

Qui pour parler sérieusement des outils de la science, des nouvelles méthodes culturales modernes ? Des chercheurs ayant déjà publiés dans des revues de références ? Jamais !

En revanche, tendre le micro pour un membre d'un des inombrables CRIbidule, ça bouscule, ça émoustille, ça démange, surtout lorsque ce membre jouit d'une réputation inversement proportionnelle à la
qualité de ses travaux.

L'avance prise par les fumistes tels Séralini, Vélot, Bové ou Bertrand est,  je le crains, irréversible.

Les sunlight médiatiques attirent toujours les insectes les plus laids...et la presse s'en repaît.



Laurent Berthod 14/12/2009 12:36



Séralini et le Criigen, hâbleurs bien connus, ont trouvé le moyen de refaire parler de leurs bobards sur les OGM par une dépêche de l'AFP
immédiatement reprise sans aucun recul critique par des journaux comme Le Monde et Libération. Peut-on demander aux journalistes de faire leur boulot avec
professionnalisme ? Il ne semble pas !



Voir :


 


http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/12/11/une-etude-prouve-la-nocivite-pour-l-organisme-de-trois-mais-monsanto_1279552_3244.html

http://www.liberation.fr/terre/0101608125-trois-ogm-de-monsanto-epingles-par-des-chercheurs-francais

http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-32324024.html