Actualité pharmaceutique : bientôt une potion magique contre l’austérité ?
En décembre 2012, une enquête de Gil Rivière Wekstein révélait que le célèbre Gilles-Eric Séralini, auteur de la très nulle étude sur les rats nourris avec un maïs génétiquement modifié , avait mis ses talents au service de Sévène Pharma, une petite entreprise de produits phyto-homéopathiques qui apparait surtout comme la vitrine d’un mouvement mystique guérisseur New Age nommé Invitation à la vie (*) .
Bien qu’il ait hurlé à la diffamation, GES continue à faire la promotion des produits détoxifiants de Sevene Pharma jusque sur les tribunes politiques, ainsi que nous l’apprend Alerte Environnement (**). Lui qui déclarait tout ignorer des liens entre l’officine et le mouvement dont elle est l’émanation, n’a donc rien jugé utile de changer, maintenant qu’il sait.
La capture d’image est particulièrement saisissante. La diapo « Détoxification avec le principe actif de Digeodren de Sevene Pharma » côtoie le slogan « A bas l’austérité ! » inscrit sur la tribune. Connaissant les compétences quasi-universelles du célèbre professeur de Caen, nous nous disons que ceci n’est pas une coïncidence. Nous ne serions pas étonnés d’apprendre que le Parti de Gauche a mandaté Séralini et Sevene Pharma afin qu’ils conçoivent des solutions homéopathiques à la crise de la dette, en particulier pour les emprunts toxiques !
Anton Suwalki
(*) relire notre petit feuilleton à ce sujet :
http://www.imposteurs.org/article-seralini-entre-detox-et-intox-115018592.html
http://www.imposteurs.org/article-m-seralini-et-les-derives-sectaires-c-est-ivident-par-wackes-seppi-116057440.html
(**)http://alerte-environnement.fr/2013/04/22/seralini-continue-a-faire-de-la-pub-pour-sevene-pharma/