Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 12:51

Paraît-il programmé depuis deux ans, la diffusion de « Home » sur France 2 tombait bien pour Europe Écologie deux jours avant les élections. On ignorait toutefois le niveau d’implication directe du gouvernement pour permettre aux écologistes de siphonner les voix du PS et du MODEM, ces principaux adversaires. On sait maintenant que Jean-Louis Borloo a sollicité les préfets pour qu’ils apportent leur contribution au succès du film :

 

Le film de Yann Arthus-Bertrand, Home, diffusé deux jours avant les élections, à grand renfort de publicité, a-t-il influencé le score de la liste Europe Écologie ? Pour Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, la réponse est clairement oui. En effet, au moment des résultats du 7 juin, ce dernier n’a pas hésité à déclarer : « Le score des Verts : Home diffusé deux jours avant le scrutin, 9 millions de spectateurs ! » Or, voilà que Le Monde révèle comment le ministère de l’Environnement – transformé pour l’occasion en ministère de la propagande – a sollicité l’ensemble des préfets pour qu’ils apportent leur contribution au succès médiatique du film. La veille du début de la campagne officielle des élections européennes, le ministère de Jean-Louis Borloo leur a en effet adressé une copie du film, accompagnée d’une lettre appelant les préfets de toutes les régions à ce qu’ils « veillent à la diffusion, sur leur territoire, du film Home de Yann Arthus-Bertrand » ! ….

 

La suite de l’article de Gil Rivière-Wekstein

 

Agriculture et environnement

 

Remarques :

- L’enjeu de privilégier le vote vert était tellement important que Jean-Louis Borloo s’est pris pour le ministre de l’intérieur .

 

- MMR élevée au statut de cyndinicienne, c’est quand même ubuesque. Ca vaut bien le doctorat d’Élisabeth Tessier ! On espère qu’elle aura au moins consulté la signification de cyndinique avant d’aller chercher son trophée.

 

 

Anton

Partager cet article

Repost 0
Published by Anton Suwalki - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Yann02 14/07/2009 18:02

Tres court oui, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer ...Donc je re recommence ... Merci Anton !Je vais faire dans le cynisme. Effectivement comme c’est bien souligné cette diffusion a largement profité à Europe écologie et permis un siphonage des voix roses et orange. C’est un très bon coup de propagande ! Par contre je me demande s’il y avait une autre alternative politiquement viable. En effet, les autorités auraient cherché à repousser la date de diffusion (prévue deux ans auparavant ….) que nous aurions eu droit à un spectacle d’écolo-martyre dénonçant une censure digne de la Corée du nord et une atteinte à la liberté d’expression.Siphonage de voix il y aurait eu, mais certainement pas dans le même réservoir d’origine !A vous de juger de la pertinence de mon propos !Yann

Yann02 14/07/2009 17:59

anton suwalki 14/07/2009 17:35

Euuuuh , bonjour Yann02,un peu court, votre commentaire, non ?

Yann02 14/07/2009 14:30

Daniel 10/07/2009 11:56

Bonjour.Je ne sais pas si cette "manoeuvre" était délibérée de la part du gouvernement, surtout que la date de diffusion était "programmé depuis deux ans" (avant même que le tournage ne débute...mdr), mais il est sur maintenant que Borloo est bien dans son rôle de Ministre de la Propagande Ecologiste...Le lavage de cerveau des ONG a bien fonctionné sur nos dirigeants, Leur méthode est au point alors il a été maintenant plus facile pour eux de manipuler les masses.Amen, sainte écologie, exterminez nous pauvres cafards humains.Nous nous repentons de notre richesse et de notre croissance, Alleluyah!!