Le vandalisme anti-OGM sévit aussi Outre-Rhin

La France n’a pas le monopole de l’obscurantisme anti-OGM, ça n’est certes pas une consolation ! Des activistes en Allemagne ont saccagé 270 pommiers transgéniques cultivées dans une serre expérimentale. 700 000 euros de dégâts et près de 10 années de travail perdues !
Comme de ce côté du Rhin, les anti-OGM ne respectent ni les agriculteurs ni les chercheurs. Et j’imagine qu’il y a aussi là-bas les mêmes Tartuffe pour jurer le cœur sur la main qu’ils ne sont pas contre la recherche , mais en milieu confiné….
Sur l’excellent site australien de David Tribes, scientifique australien, vous pouvez lire ce témoignage attristant d’un jeune chercheur allemand que je n’ai malheureusement pas eu le temps de traduire. On comprend tout à fait que certains soient tentés de jeter l’éponge, de renoncer.
Malheureusement la bêtise l’emporte souvent sur l’intelligence, parce que celle-ci doit bannir les pratiques qui s’avèrent si efficaces côté anti-OGM , le mensonge, la calomnie et le vandalisme. Comme le gouvernement allemand, tout aussi opportuniste que le gouvernement français, vient de leur signifier qu’ils avaient raison de se comporter ainsi, pourquoi changeraient-ils ?
Agriculture et Environnement- 7 Mai 2009
Anton