Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 17:20

 

Ce qui est dramatique avec Marie-Monique Robin, c’est qu’elle écrit tellement de sornettes qu’on frémit en pensant à ce qu’elle doit écrire quand elle s’empare de causes a priori sympathiques, telle que l’enquête sur la torture ou les crimes de la dictature des généraux argentins. A cette occasion, elle en a encore sorti une belle sur son blog. Il n’y a guerre que Domino Guillet de Kokopelli pour faire aussi bien, d’où ce nouveau Vélot d’or amplement mérité !

 

Rendant compte de son voyage en Argentine pour vendre son « Monde selon Monsanto », elle explique :

« Certains habitants de Los Toldos m'ont demandé s'il y avait un rapport entre " Escadrons de la mort: l'école française" et "Le monde selon Monsanto". J'ai répondu que oui. D'abord, ces deux films (et livres) traitent de questions de droits de l'homme; et puis, si Monsanto a pu s'implanter si facilement en Argentine c'est grâce au "travail" des dictateurs qui ont démantelé les systèmes de protection de l'agriculture argentine, les services publics, et ouvert l'économie du pays aux multinationales. La privatisation de l'économie argentine a ensuite été poursuivie par le président Menem, hautement corrompu. »

 

« J’ai répondu que oui » . Banco ! J’aurai pu parier ma paye qu’elle aurait répondu oui !

Forcément ! OGM pas bon , Monsanto méchant, Dictateurs méchants , donc Monsanto=dictature Argentine !

 

Vidéla et Galtiéri qui devaient probablement ignorer jusqu’au sens d’OGM et en tout cas ignorer que ceux-ci existeraient un jour sur leur territoire ont quand même travaillé 30 ans en avance à leur avènement (Vidéla a pris le pouvoir en 1976), et Menem n’a fait qu’achever le travail, car corrompu, seul des corrompus pouvant tolérer des OGM bien sûr.

 

On fait comment pour l’Afrique du Sud , madame Robin ? Allez, on vous aide avec ce copié-collé ?

« Certains habitants des townships m'ont demandé s'il y avait un rapport entre  le régime d’apartheid et "Le monde selon Monsanto". J'ai répondu que oui. D'abord, dans les deux cas , ça touche aux droits de l'homme; et puis, si Monsanto a pu s'implanter si facilement en Afrique du_ Sud, c'est grâce au "travail" des dictateurs qui ont démantelé les systèmes de protection de l'agriculture, les services publics, et ouvert l'économie du pays aux multinationales. La privatisation de l'économie a ensuite été poursuivie par le président Mandela, hautement corrompu ( ?) »

 

J’ai cherché ce qu’elle aurait bien pu dire pour nos amis belges chez qui il n’y a pas d’OGM cultivés à ma connaissance, alors que ce sont des chercheurs belges qui ont réalisé la première plante transgénique. Je ne suis pas sûr d’avoir autant de capacités au délire que MMR, mais j’ai trouvé ça :

 

 Y aurait-il un rapport entre l'affaire Dutroux en Belgique et Le monde selon Monsanto ? Par exemple les réseaux pédophiles n'auraient servi que d'écran pour blanchir un trafic d'une formule de RoundUp non homologuée (ce qui serait sans doute un crime encore plus grave à ses yeux).

 

Le concours est ouvert ….

 

Anton

 

PS :

Finalement, n’y a-t-il pas un rapport entre le pêché originel, et Monsanto ne correspond-il pas au dessein ultime du Malin ?

En fait, je propose une explication alternative : Y a-t-il un rapport entre  « Escadrons de la Mort : l’école française » et « Le Monde selon Monsanto » ? Oui, ils ont été écrits tous deux par une journaliste à qui je confierais à peine la rubrique des chiens écrasés…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anton Suwalki - dans Le Vélot d'or
commenter cet article

commentaires

Invalid XML error message troubleshooting 22/05/2014 12:49

I loved your experience at Argentina. It’s really awesome. I think it’s a good opportunity to know more about place, its culture and life style. Please do share more pictures from your travel. I will be back to check it more in the future. Keep up the good work.

Gerard 13/05/2010 23:20



Si ce livre comporte pas mal d'approximations, monsanto n'est pas clair dans l'histoire, publicité mensongère pour le round up, vente de lait de vaches piquées aux hormones , pcb...



Sceptique 07/06/2009 06:11

La (mauvaise) foi de Madame Robin n'est pas une folie soignable, et selon mes informations, Mr Marc van Montagu est un savant respectable dont les découvertes sont à l'origine des OGM. Je ne comprends pas bien ce jugement de Raminagrobis (Le chat, la belette, et le petit lapin- Jean de la Fontaine). 

Bruno 07/06/2009 00:28

Mme Robin ne mérite rien de moins qu'un internement psychiatrique tellement sa maladie lui fait débiter mensonges sur mensonge, calomnies sur calomnie.Et pour la Belgique "pâtrie des OGM", elle aurait pu récupérer les récentes "affaires" du PS en Wallonie pour dire que c'est à cause des socialistes corrompus si l'escroc (dictateur de laboratoire?) Marc van Montagu a pu mener à bien ses expériences de savant fou.

Capitaine Poltron 04/06/2009 19:09

Le probleme c'est qu'elle n'a plus besoin de publicité... Alors allons-y pour la contre publicité (En plus, ça soulage)

anton+suwalki 04/06/2009 19:01

Je ne sais pas , Sceptique, tu penses vraiment que ça lui fait de la pub de tourner en dérision ses aneries ?

Sceptique 04/06/2009 18:59

Est-il raisonnable de faire la renommée de cette dame "monomaniaque" en relevant chacune de ses expressions publiques? Il faut se méfier de la contagion! 

Sceptique 04/06/2009 18:58

Est-il raisonnable de faire la renommée de cette dame "monomaniaque" en relevant chacune de ses expressions publiques? Il faut se méfier de la contagion!