Sus aux barbecues !!!
Notre site Imposteurs a reçu cette lettre du CRIBARB. C’est avec plaisir que nous relayons cet alerte « citoyenne ».
Anton Suwalki
Bonjour cher monsieur Suwalki, je me présente, je suis le bien nommé Robert Cendrier, militant anti-barbecue et fondateur du CRIBARB (Comité de recherche
in…dé…pen….dant ! sur les barbecues). Le CRIBARB , indépendant grâce au financement complètement désintéressé de Thermor et Arthur Martin, souligne qu’il est avéré que la cuisson en grillades est facteur de cancer, ce que cherche à cacher le lobby du barbecue qui présente ce
hobby hautement dangeureux comme ludique et convivial : il suffit de voir comment l’on met en scène dans d’innombrables films des familles autour du barbecue du dimanche. Alors que l’on a
enfin ôté sa pipe à Tati (*), comment tolérer qu’on tolère encore de la publicité explicite pour une activité aussi
meurtrière ?
De plus, il n’y a pas que le barbecuisme actif qui est dangereux.
Le barbecuisme passif , qu’un individu d’un immeuble subit lorsque son voisin s’adonne à cette triste occupation, est plus sournois mais non moins redoutable. Le professeur Vésalini,chercheur intermittent de l’Université de Caen et du CRIBARB , a démontré qu’une culture de cellules d’algues exposées pendant 250 ans au dessus d’un braséro présente un taux de survie 2,04 fois inférieur à la normale. Le lobby du barbecue, bien organisé au sein de l’Académie de Médecine, tente de nier la portée de cette étude prétendant que tout est question de distance et de durée d’exposition. Il préconise scandaleusement l’usage de barbecues électriques, pour le plus grand profit de TEFAL et d’EDF, alors que leur innocuité n’est pas prouvée non plus ! La collusion entre le lobby du barbecue et celui du nucléaire n’en est que plus évidente !
Le CRIBARB, au nom du principe de précaution, exige la limitation de la puissance des barbecues électriques à 52 watts et demi, l’interdiction de faire cuire des grillades à moins de 6 kilomètres de toute habitation, et la reconnaissance de la barbecue-sensibilité comme maladie nouvelle, ce qui permettra aux victimes de se retourner les trusts du barbecue qui ne respectent pas des normes draconiennes et ça sera une occasion de plus dénoncer son voisin, conformément à certaines traditions très ancrées dans ce pays.
Et concernant la barbecue-sensibilité, qu’on ne nous parle d’effet nocébo ! on sait quand même faire la différence entre un barbecue allumé et un barbecue éteint, nom d’une chipolata !
Pour le CRIBARB,
Robert Cendrier
(*) Afin , dans la foulée de l’affaire Tati, de soumettre enfin complètment l’art au politiquement correct et à la pédagogie en gros sabots, je préconise également :
- de revêtir la pécheresse tentatrice d’Olympia ou du Déjeuner sur l’herbe
- pour sensibiliser le public au réchauffement climatique, toute scène d’amour au cinéma se passera désormais dans le noir, précédée du message suivant : « J’éteins la lumière, chérie, tu comprends, c’est bon pour la planète ! ». Le son reste néanmoins autorisé (faut pas pousser non plus).
Anton