Relookage forcé d’Imposteurs

Publié le par Anton Suwalki

J’ignore l’incident à l’origine du chamboulement de la page d’accueil d’Imposteurs. C’était bien la peine qu’Anton se décarcasse… Dans l’urgence, voici une nouvelle mise en page, provisoire. Oui, je sais, c’est un peu austère…

J’en ai tout de même profité pour changer l’avatar. Petit hommage à une grande femme.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hmm, pour revenir au sujet du fil, tu ne pourrais pas revenir au moins au look de la premiere version d'"imposteurs"....parce que le look actuel, je le trouve....tres pale!
Répondre
A
J’attendais en effet qu’Aurélien se jette sur cette sans réfléchir. Qu’ont étudié ces chercheurs « indépendants » (adjectif déjà suspect) comme le remarque en effet Thybert : les plantes BT de résistances à des insectes ou HT (tolérantes à des herbicides). Pas des PGM conçues pour une croissance plus forte , plus rapide, etc… Le différentiel de rendement avec une variété classique n’est pas ce qui est recherché, il survient par contre lorsque les plantes sont soumises à des attaques massives de ravageurs dans le cas du maïs BT.
Il est évident que dans les conditions normales, l’essentiel des gains de rendements provient de l’amélioration des hybrides qui servent de base à la transgénèse, pas directement du transgène dans les cultures actuelles.
Il reste à étudier en détail cette étude mais son point de départ semble pour le moins orienté. S'il s'agit d' "indépendants" versus Séralini and co, ça n'inspire guère confiance...
Anton
 
 
http://www.ucsusa.org/assets/documents/food_and_agriculture/failure-to-yield.pdf
 
Répondre
T
A ma connaissance personne n'a jamais prétendu que les PGM étaient conçus pour augmenter le rendement... Toujours à coté de la plaque Aurélien..
Répondre
A
OGM : la hausse des rendements contestée
LE MONDE | 16.04.09 | 15h30  •  Mis à jour le 16.04.09 | 19h38http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/04/16/ogm-la-hausse-des-rendements-contestee_1181487_3244.html
Répondre
Z
Si tu va sur le site : pseudo-sciences ... tu tape OGM à droite dans le petit truc qui cherche (sans alusions érotiques) ... et tu as des machins qui apparaissent et tu cherches ce livre et il y a 2 articles ... ZOUBI ! ! !
Répondre
Z
Si tu va sur le site : pseudo-sciences ... tu tape OGM à droite dans le petit truc qui cherche (sans alusions érotiques) ... et tu as des machins qui apparaissent et tu cherches ce livre et il y a 2 articles ... ZOUBI ! ! !
Répondre
A
Au passage Zoé, c'est un livre que je n'ai pas lu. Si vous voulez en dire un peu plus, ne vous gênez pas.
Répondre
Z
PUB : un livre de 2008 ...Agriculture durable et nouvelle révolution verte de Gérard Kafadaroff édition Le Publieur ....    Saluts ! ....
Répondre
Z
Je passais par hazard , ce soir .... PUB :  http://www.pseudo-sciences.org/   Voilà ...
Répondre
A
 Je n'ai pas l'intention de faire parler une morte sur les "OGM agricoles". Tu es tout simplement débile, mon pauvre Aurélien.. Cela dit, "en toute cordialité", bien sûr.
Répondre
A
Cela dit, en toute cordialité, bien entendu.
Répondre
A
Il est tout simplement scandaleux de faire la promotion des OGM agricoles nés d'une technologie développée dans les années 70 à l'aide de l'image d'une biologiste moléculaire décédée en 1958.Qui vous dit qu'elle n'aurait pas été anti-OGM elle aussi ?C'est tout simplement lamentable de votre part, et votre blog porte bien son nom.
Répondre
M
Qui est cette femme?
Répondre
A

Il s'agit de Rosalind Franklin


L
C'est à cause du relookage d'Imposteurs que l'Allemagne a fait ça ?Non ?Alors quel est le rapport, Aurélien ?
Répondre
A


On a une influence considérable sur le cours des évènements !!!
Enfin, puisque Aurélien en parle, précisions qu'on devrait publier très bientôt quelque chose là-dessus


A
OGM, l’Allemagne rejoint le camp des anti-OGM européens 17/04/2009 10:56 (Par Pierre MELQUIOT)http://www.actualites-news-environnement.com/20242-ogm-allemagne-interdiction-monsanto.html
Répondre