Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 12:45

Peut-être est-ce parce qu’un jour, le prince de Galles a entendu dire que les plantes BT pourraient être dangereuses  pour les monarques (de beaux papillons ) qu’il a pris parti contre les OGM ? Il a depuis été démontré que le papillon monarque avait peu à craindre des OGM, mais qu’il était exposé à d’autres périls (1).

 La monarchie des Windsor, elle, n’est pas encore menacée de disparition, mais Charles a conservé toute son hostilité envers les OGM. Surtout que, grand propriétaire terrien, homme d’affaires engagé dans le créneau du bio et des remèdes charlatanesques (2), a toutes les raisons financières de jouer la carte anti-OGM.

En tant que monarque prince héritier du trône d’Angleterre, forcément plus proche de Dieu que le commun des mortels, il était bien placé pour faire entendre la voix du seigneur: figurez-vous que celui-ci, militant écologiste de la première heure, bénit Charles, sa fortune et ses « petites » affaires, mais condamne vigoureusement les OGM :

Le Prince Charles avait critiqué la science qui « a tenté de prendre la place de Dieu sur le monde naturel », les nanotechnologies, et les expériences OGM :

« Ce genre de modifications génétiques fait entrer l’humanité dans un domaine qui appartient à Dieu, et à Dieu seul [….] Nous vivons dans une époque de droits, il me semble qu’il est temps que notre Créateur ait aussi quelques droits. » (1998, Daily Telegraph) »

En attendant de porter la couronne, Charles peut toujours se rabattre sur le bonnet d’âne.

Anton


(1) http://imposteurs.over-blog.com/article-27465295.html

(2) http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1119

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anton Suwalki - dans Le Vélot d'or
commenter cet article

commentaires

Charles II 28/03/2009 10:47

Mon scepticisme m'entrainait à penser : "il ne paut pas être aussi c.. qu'il en a l'air". J'étais dans l'erreur ; il l'est encore plus.Il devrait se regarder plus souvent dans un mirroir, il en arriverait peut-être à la déduction qe l'évolution naturelle ne produit pas toujours ce qu'il y a de mieux et que s'il avait pu bénéficer d'un peu des biotechnologies ... mais je m'égare.

Tirobut 27/03/2009 21:12

Faut pas lui en vouloir à Charles... Son mariage lui a fait tourner la tête...http://www.dailymotion.com/video/xkq5p_zitrone-par-l-gerra_fun

Sceptique 27/03/2009 18:12

Pourquoi s'occuper d'un esprit aussi borné, puisque le Roi, ou la Reine, d'Angleterre, règne, mais ne gouverne pas?De plus, s'il arrive au trône, il n'aura plus, ni le temps, ni le droit, de s'occuper d'autre chose que de ses fonctions représentatives.