Enfin un journaliste qui critique les marchands de peur !
Sur son blog , Jean Daniel Flaysakier, docteur en médecine, journaliste à France 2, spécialiste des questions de médecine et de santé et rédacteur en chef adjoint de cette chaîne, critique très fermement la « mauvaise science des marchands de peur » . Nos lecteurs reconnaîtront sans doute au-delà des différences de style les positions que nous défendons depuis la création d’Imposteurs.
Mais il est si rare que cette position soit publiquement défendue et a fortiori mise en application par un journaliste d’un grande chaïne de télé qu’il fallait la saluer ici.
Anton
La mauvaise science des
marchands de peur.
Vendre de la peur est plus facile que de produire de la science. Certains « experts médiatiques » l’ont parfaitement compris.
J’ai l’air de me répéter et d’entonner en permanence les mêmes antiennes, mais je reste persuadé que jouer sur la peur n’est pas la meilleure façon d’informer les citoyens que nous sommes.
Depuis quelques années, pourtant, sur un certain nombre de questions relevant de la santé publique, on a vu, entendu et lu beaucoup de choses, mais rarement des informations documentées scientifiquement (...).
Ce billet de JD Flaysakier sur son blog :