Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 16:09

Bonne année 2009 ,chers lecteurs ! Même si la situation actuelle , en particulier sur le plan social et économique, génère sans doute plus d’angoisse que d’optimisme (et déjà des difficultés matérielles pour un grand nombre),  j’espère que vous aurez bu un petit coup avant hier soir en compagnie des personnes qui vous sont chères, plus peut-être pour inhumer l’année 2008 qu’on sera nombreux à ne pas regretter, que pour vraiment célébrer 2009. 

 

Sans rejeter par principe toutes les traditions (d'où ces voeux), avouons qu’il y en a tout de même de bien stupides . Pour l’illustrer, commencons donc cette année par un clin d’œil à ces napolitaines  bien cruelles avec leur compagnon !

 

Anton


A Naples, pas de sexe pour les hommes qui font exploser des pétards

AFP, 31 Décembre 2008

    Des centaines d'Italiennes de la région de Naples (sud) ont décidé de refuser de faire l'amour avec leur compagnon la nuit du 31 décembre s'il faisait exploser pétards et feux de bengale artisanaux, une tradition très prisée en Italie qui fait des centaines de blessés chaque année.

Baptisé "Se spari, niente sesso" (si tu fais exploser des pétards, pas de sexe), le comité créé par Carolina Staiano, une mère de famille de la ville de Lettere, près de Naples, a récolté plusieurs centaines d'adhésions de femmes ces derniers jours.

L'idée est de convaincre maris et compagnons de ne pas faire exploser, depuis les balcons ou les rues, d'énormes quantités de pétards et de feux d'artifice, souvent de fabrication artisanale, mais aussi de ne pas tirer en l'air avec des armes à feu comme c'est parfois le cas dans le sud du pays pour saluer le passage à la nouvelle année.

"Faire exploser des pétards illégaux est dangereux, ce n'est pas faire la fête. Si votre homme ne comprend pas, alors passez aux actes et envoyez-le dormir sur le canapé", a expliqué Carolina Staiano mercredi dans La Stampa.

Refuser de faire l'amour "est un argument auquel les hommes sont particulièrement sensibles", a-t-elle souligné.

"Avant ma naissance, mon père est resté à moitié paralysé par l'explosion de pétards non autorisés qu'il manipulait, et il a souffert toute sa vie de crises d'épilepsie", a raconté Carolina.

Intéressée par cette initiative, la province de Naples l'a reprise à son compte et a indiqué qu'elle allait mercredi envoyer par SMS sur le téléphone portable d'un maximum d'hommes de la région un message disant "Ne tirez pas (de pétards) mais faites l'amour".

Carolina Staiano a même indiqué avoir été contactée par le curé d'une ville voisine "qui veut élargir notre initiative à sa paroisse", a-t-elle indiqué.

Cette tradition des pétards et des tirs d'armes à feu avait fait un mort et 473 blessés dans la nuit du 31 décembre 2007, tandis que les forces de l'ordre avaient saisi 146 tonnes de matériel pyrotechnique illégal les semaines précédant le Nouvel An.

http://fr.news.yahoo.com/2/20081231/tod-a-naples-pas-de-sexe-pour-les-hommes-7f81b96.html

 


 

On brûle de savoir , si on ose dire, si cette initiative a vraiment été dissuasive !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fulmar 07/01/2009 20:29

Sans parler les 40 ans du premier pas sur la Lune qui devraient attirer bon nombre d'amateurs des théories du complot !

Joseph 06/01/2009 15:16

Il y a de grandes chances qu’en 2009 bon nombre de vœux ne seront pas exaucés, tout comme en 2008 on souhaitait qu’il n’y ait plus de mort de froid ou de faim.
Qu’à cela ne tienne, rédiger des vœux, c’est une activité à laquelle nul ne peut se soustraire.
Pourtant, j’ai beau prendre de bonnes résolutions pour être plus rigoureux et plus persévérant, je suis vite rattrapé par une certaine paresse qui me fait suivre la pente du moindre effort.

Comment arriver à me motiver pour garder suffisamment d’entrain chaque jour ?
Autant demander à mon épouse d’arrêter de faire du shopping.

Alors laissons de côté la crise, débarrassons-nous au plus vite des produits toxiques dans notre portefeuille boursier, et parlons uniquement de santé.

C’est un capital très précieux dont nous devons prendre soin pour pouvoir être rémunéré sur le long terme, il ne faut surtout pas le confondre avec une rente de situation, car il ne s’agit pas d’un placement à fond perdu, mais d’un investissement qui exige de grandes précautions, une participation dont nous ne pouvons pas nous exonérer, une rétribution que nous ne pouvons pas soumettre à un prélèvement libératoire. Aussi je souhaite que notre santé garde toute sa créance, qu’il n’y ait ni abattement annuel ni perte d’intérêts, qu’elle soit aussi solide que des bons du trésor.

N’oubliez pas, lorsque vous êtes chez le coiffeur d´ingurgiter 1 ou 2 Voici et autres Gala (ma préférence va à Closer, car les photos sont en haute définition), et ne ratez pas les rubriques soins du corps, interviews de stars sur le Top Santé, les secrets pour passer l’hiver sans agressions de la peau. Evidemment les pages les plus enluminées sont dédiées à l’éco-attitude, aux citoyens responsables préoccupés par notre environnement.

Adoptez ces excellents conseils, prônez les bains d´algues et les vertus thérapeutiques des produits bios et naturels.

A ce propos, pour moi qui suis un alsacien pure souche, j’ai pensé à une nouvelle thérapie alternative que j’aimerais baptiser cure de jouvence.

J’ai pensé au jus de choucroute, qui est un produit à forte teneur en acide lactique, et dont on se sépare en le faisant transporter jusqu’au Rhin dont il contribue à équilibrer le PH. Hélas, cette opération, écologique comme il se doit, n’est pas gratuite.
Alors j’ai eu une meilleure idée pour valoriser le produit Véritable jus de choucroute d´Alsace certifié. Pourquoi ne pas organiser des séances de thérapies de groupe en inhalations ? L’idéal serait carrément l’immersion dans une cuve de jus de choucroute. Cela ne figure pas encore dans le top ten des cabinets d’esthétisme, mais débarrasserait pour un sacré moment de tous les indésirables telles les tiques ou autres parasites. Sans oublier l’effet magique sur les éruptions cutanées. Faudrait juste avoir sur soi une pince à linge assez résistante, les effluves d’acide lactique étant susceptibles de provoquer des nausées voire des troubles de l’équilibre.

Comme tous les ans, le meilleur moment de l’année est le jour de l’an, avec l'orchestre philharmonique de Vienne. 2009 a été particulièrement innovant : au milieu de 15 extraits de la filiation Strauss, le public a eu droit à Josef Hellmesberger et à une valse espagnole.

Heureusement et comme tous les ans, le concert s’est terminé par la marche de Radetzky.

Sceptique 05/01/2009 07:28

Ces femmes napolitaines se souvenaient sûrement, elles, de Lysistrata, personnage d'une comédie d'Aristophane, prônant la grève de l'amour pour obliger les hommes à arrêter une guerre.

tybert 04/01/2009 12:12

Bonne année à tous! N'oublions pas que ce sera l'"année Darwin" mais par conséquent attendons-nous à de furieuses attaques créationnistes et/ou obscurantistes .
Bref nous avons du pain sur la planche..

Fulmar 04/01/2009 10:07

Bonne année également à Anton et aux contributeurs qui enrichissent ce blog ;)

rageous 03/01/2009 13:25

de même Anton et à tout les excellents contributeurs ici
Juste cette news, une parution qui va sûrement amuser pour sa rigueur, on en a un aperçu avec les critiques de Séralini et Testard et p't'être valoir un nouveau vélot d'or pour son auteur...
http://www.gouttedesable.fr/

Canardos, pousse au crime? Je dirais plutôt un tue l'amour ou c'est l'effet N&B...
Bôôôôônanééééééé!

canardos 02/01/2009 19:36

hmmm, vu la photo, Anton, je n'en suis pas sur du tout....j'ai emme l'impression que cette mence a plutot eu un effet pousse au crime....