Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 16:13

 

Jusqu’à présent , et nous avouons là notre grande faute, nos Vélot d’or n’ont été qu’à des stars telles que Vélot lui-même ,Séralini, Nathalie Kusciusko-Morizet, Marie Monique Robin , etc…Il est temps de récompenser des talents méconnus, les génies anonymes qui se distinguent sur la toile par les inanités qu’ils profèrent. Plus particulièrement lorsqu’il est question d’OGM, l’imagination ne semble pas connaître de limites.

On ne s’étonnera pas de dénicher sur le blog de MMR les spécimens les plus pointus . ainsi ce Peter : 

« Il faut les exterminer les OGM, Monsanto et les autres, s'il faut une guerre elle aura lieu, ca passe par le boycott des produits contenant des OGM. Regardez le massacre en Argentine, en Inde, au Mexique, (.. )».

 

Ouf !!! Soulagé d’apprendre que la guerre d’extermination n’en est encore qu’au stade préliminaire du boycott des produits contenant des OGM. Un instant, j’ai senti le vent du couperet de la guillotine dans mon cou. Massacre en Argentine, en Inde (*), au Mexique, on sent vraiment que ce Peter sait de quoi il parle, et qu’il n’est pas du tout dans l’outrance ! Dépêchons-nous d’aller demander l’asile politique en Afghanistan avant que nos talibans anti-OGM instaurent leur dictature !

 

Jusque là, rien qu’une triste logorrhée et rien qui justifie l’attribution d’un Vélot d’or, pensez-vous ? Patience, chers amis, voici donc la pensée du dénommé Peter qui mérite de rester dans les annales :

« Les OGM c'est comme les vaccins plus on avance plus on se rend compte qu'il s'agit d'une propagande (..). »

 

Avouez que ça tient du génie et que nous devrions faire notre cette géniale maxime ! Surtout que le pauvre Peter a été censuré… par la modération d’Arte, qui pratique selon des critères absolument sans queue ni tête comme nous l’avions déjà remarqué. Pour une fois que ça n’est pas GFP, Anton ou autre méchant monsantiste…. Soyons beau joueur en faisant passer cette pensée « peterienne » à la postérité.

Anton Suwalki

 


 

(*) profitons-en pour annoncer la mise en ligne du compte-rendu de l’étude sur les suicides de paysans en Inde et le Coton BT pour Vendredi ou ce week-end, j’espère.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anton Suwalki - dans Le Vélot d'or
commenter cet article

commentaires

Astre Noir 21/09/2010 16:49



Bonjour Anton


 


Je viens apporter ma pierre à votre édifice consistant à récompenser le forumeur de base...


 


Sur le site Agoravox, en commentaire d'un article bien catastrophiste :


OGM : Les pires craintes se
confirment


 


on peut lire ce commentaire d'une dénommée Lisa Sion :


 



Bonjour,


nous perdurons dans une longue période de prohibition végétale qui ouvre les portes à des produits synthétiques, génétiquement modifiés, et
sommes tous encouragés à coup d’outils coûteux fonctionnant à l’essence de pétrole qui puent et font un bruit monstre à l’heure de la sieste, à tous porter plainte et entrer en guerre contre
toutes ces herbes folles qui poussent sans le concours d’aucune loi humaine et ravagent nos territoires si purs et si beaux.


Il faut absolument lutter contre ces plantes sauvages qui pompent l’eau des plantes saines parce que modifiées génétiquement contre les parasites et qui
représentent l’avenir de la race humaine. Bientôt, de nouveaux produits encore plus efficaces viendront au secours de la prolifération des méfaits des croisements entre plants ogm et familles
compatibles, et qui contiendront eux même dans leurs gènes des nouveaux vaccins destinés à immuniser leurs consommateurs.


En ingurgitant ces bienfaits de la chimie organique, les hommes s’assureront d’être vaccinés contre toutes les atteintes que ces plantes parasites diffusent
dans l’atmosphère par leurs pollens infectés et nuisibles. Seuls les plants eunuques et soumis garantiront la non prolifération de germes contaminés et contagieux puisque leurs graines seront
stériles.


Vive le progrès de la chimie salvatrice dans son combat contre l’horrible dissémination alergénétique, et gloire au nobles représentants de la guerre contre la
nature hostile... Allez, tous au pas derrière moi : 


round ... up ! round ... up ! round ... up !


Et merci à carrefour racket !


 


Si quelqu'un arrive à comprendre quelque chose à cette logorrhée... On pourrait peut-être se livrer à un concours d'exégèse 


 


 




Joseph 09/01/2009 10:51

Ce cher Dr Castellvi n’a fait que prendre pour argent comptant une étude réalisée par un médecin-chef suisse, le Dr. Rudolf Ehmann, qui exerce dans l’hôpital cantonal de Stans.
Pour en savoir un peu plus, j’ai plongé dans les sources.
Le document original fait presque 100 pages, il n’existe qu’en allemand.
Un résumé en français est disponible ici sur 14 pages
http://www.medcath.ch/dokumente/Les%20menaces%20multiples.pdf

Evidemment il s’agit avant tout des méthodes de contraception, ce cher Dr Ehmann n’est pas tout seul, il siège aussi au comité suisse de bioéthique, tout ce qu’il dit n’est pas orienté, mais il est clair qu’en parlant des œstrogènes et de leur effet dévastateur sur l’environnement, il sort de son domaine de compétence.

Ensuite, le Dr Castellvi se sert de cette étude pour illustrer le sens visionnaire de l’encyclique Humana Vitae.
Cette encyclique, dont en fête l’anniversaire, date de 40 ans (Paul VI), et contient entre autres (son contenu est rempli de considérations sur l’obligation de chacun en tant qu’occupant de la même terre nourricière, sur la bioéthique, le respect de l’être humain en tant qu’être inaliénable) une injonction à refuser l’avortement. Mais l’argumentation n’est pas aussi simpliste. Elle se veut plutôt un thèse contre le « rattrapage contraceptif » lors d’une grossesse non désirée. Elle plaide la protection de l’enfant à naître.

Alors je vous trouve bien durs avec ces médecins catholiques.
Bien entendu ils sont loin d’avoir la compétence voulue pour parler de bioéthique, évidemment qu’on ne peut pas parler de pollution environnementale et associer l’infertilité masculine.

Mais en leur adressant ce vélot d’or, j’ai l’impression que vous n’êtes pas loin des critiques adressées par rue89 / wikio / Libé / L’express. Dont les articles en gros titres sont du style « La pilule ne passe pas. Nouvelle diatribe du Vatican… »

Il est vrai que les déclarations du Dr Castellvi avaient été reprises dans l’Osservatore Romano.
Mais de là à parler de nouvelle charge du Vatican...

anton suwalki 08/01/2009 15:13

Merci pour cette info, Canardos, ça mérite incontestablement un Vélot d'or voire de platine.

Quand ce genre d'inepties est cautionnée par des « associations de médecins catholiques », il faut croire que le médecin s'efface devant le catho...

Ca me rappelle les campagnes pour le préservatif des années 90 où les représentants du Vatican nous expliquaient que le préservatif, ils étaient contre parce que c'est pas fiable à 100%.
Terminons par une citation attribuée à Santini :"Monseigneur Decourtray n'a rien compris au préservatif, il le met à l'index."

canardos 08/01/2009 14:52

c'est bien de donner de temps en temps un vélot d'or à lau forumeur anti-ogm de base histoire de lui montrer qu'avec un peu d'effort il peut aller aussi loin dans le mensonge et l'abrutissement que ses maitres à pensée...

mais moi je defend les valeurs sures, celles qui ne feront jamais defaut et qui réussissent quand meme à nous surprendre....

et justement je trouve que pour ce mois de janvier l'église catholique est bien placée pour le vélot d'or et meme le vélot de platine avec cet article de l'Osservatore Romano sur le pilule responsable de la diminution de la fecondité des hommes et d'"effets dévastateurs" sur l'environnement.

l'article du monde qui relate cet article:

"Le Vatican dénonce les "effets dévastateurs" de la pilule sur l'environnement
Lundi 5 janvier,

Hostile à la contraception, le Vatican vient de lancer un nouveau pavé dans la mare en affirmant, à travers un article publié, samedi 3 janvier, dans l'Osservatore Romano, que la pilule aurait "depuis des années des effets dévastateurs sur l'environnement".
Selon le président de la Fédération internationale des associations de médecins catholiques et auteur de l'article, Pedro José Maria Simon Castellvi, cette pollution environnementale causée par la pilule serait due aux "tonnes d'hormones" relâchées "dans la nature" à travers les urines des femmes qui la prennent. Pour faire bonne mesure, l'auteur estime également que les scientifiques catholiques disposent de "suffisamment de données pour affirmer qu'une cause non négligeable de l'infertilité masculine (marquée par une baisse constante du nombre de spermatozoïdes chez l'homme) en Occident est la pollution environnementale provoquée par la pilule". Des affirmations lancées sans donner plus d'explications.

"PROPHÉTIE SCIENTIFIQUE"

Cet article, consacré à l'encyclique du pape Paul VI Humanae vitae qui a interdit, il y a quarante ans, aux catholiques l'usage de la pilule et du préservatif, résume les grandes lignes d'un rapport publié récemment par la Fédération des médecins catholiques, explique son président. "Nous sommes face à un effet anti-écologique clair qui exige davantage d'explications de la part des fabricants", souligne le Dr Castellvi, qui qualifie au passage l'encyclique Humanae vitae de "prophétie scientifique".

Les assertions de M. Castellvi ont aussitôt fait réagir les défenseurs de la contraception et les scientifiques. "Une fois métabolisées, les hormones contenues dans les contraceptifs oraux n'ont plus aucun des effets caractéristiques des hormones féminines", a ainsi assuré Gianbenedetto Melis, vice-président d'une association de défense et de recherche sur la contraception. Les hormones contenues dans la pilule, tels les oestrogènes, "sont présentes partout, (...) dans le plastique, dans les désinfectants, dans la viande que nous mangeons", a souligné de son côté Flavia Franconi, responsable de la société italienne de pharmacologie. - (AFP.)

"

anton suwalki 04/12/2008 17:52

Je partage les inquiétudes de Pascal et Joseph. A propos de l'ACECOMED, Pascal, oui on connait, et on en a déjà parlé sur Imposteurs :
http://imposteurs.over-blog.com/article-14917354.html

http://imposteurs.over-blog.com/article-15435820.html

Personne ici ne s'étonnera vraiment de retrouver les Pelt Séralini Vélot and co parmi ses signataires. Ces gens sont dangeureux.

Sinon, j'ai lu les 3 lignes du dénommé Jean-Pierre 2000. Je vois qu'on a encore récupéré une lumière, et quelqu'un qui veut vraiment argumenter.
Anton

Ryuujin 04/12/2008 03:29

C'est pour le moins curieux de balancer ce genre de chose sur un blog bénévole.

Que diriez-vous du blog de Mme Robin, qui lui sert à faire la promotion des livres et documentaires dont elle vit ?

Jean Pierre 2000 03/12/2008 21:30

"Il nous reste les forums, pour continuer à pratiquer la rigueur et l’honnêteté intellectuelle. "

lololol

mais quel beau foutage de gueule.
Et continuer à faire passer les salopards pour des victimes... fabuleux ! De la vraie Berlusconissade !

Joseph 03/12/2008 15:36

Je ne peux que souscrire aux opinions exposées par Pascal.
L’activisme des ecolocrates dans les médias a porté ses fruits. Les médias répandent une pensée dominante qui devient inquiétante.
Les vrais scientifiques, à condition qu’ils soient invités à participer aux débats, n’arrivent plus à faire valoir leurs arguments. Les citations des courageux scientifiques sont tronquées, ou ponctuées par un commentaire opposé du journaliste permettant de faire croire qu’il a eu le dernier mot.
L’émission d’Arte hier soir « Vers un crash alimentaire » nous a également abreuvé d’annonces catastrophiques (dérèglement climatique, productivisme épuisant les sols, OGM en tant que facteur aggravant de la misère, Monsanto en ange ténébreux enfourchant le cavalier noir de l’Apocalypse).
Nous sommes dans la continuité des discussions à propos des discours alarmistes de MM. Robin. Ce que les intervenants sur le forum d’Arte ne démentent pas. Une large majorité de ces contributeurs accorde un immense crédit à ces cassandres qui voient le mal partout, qui prêtent des intentions hégémonistes aux multinationales, qui font du principe de précaution une lente immobilisation de toutes les initiatives, et qui condamnent à priori leurs opposants en les classant à la solde des entreprises.
Cela est très inquiétant pour l’équilibre de notre démocratie.
Bien sûr qu’un chercheur préfère exercer ses talents dans son domaine de compétence, plutôt que d’affronter des anti-xxx sur des plateaux de télé.
Il nous reste les forums, pour continuer à pratiquer la rigueur et l’honnêteté intellectuelle.

pascal 14 03/12/2008 13:28

Bonjour, C'est la première fois que j'ose intervenir, mais cela fait plusieurs mois que j'ai plaisir à lire les articles et (presque) tous les commentaires.
Les thèmes que vous abordez m'intéressent souvent :N'ayant ni les neurones,ni les connaissances nécessaires pour les trouver , j' y puise des arguments pour défendre, autour de moi, la rationalité scientifique, pour entretenir mon esprit critique en espérant me faire moins manipuler par les "Imposteurs".

Ces dernières années, j'ai l'impression que l'humanité recule; Toutes les pseudos-sciences,avec leur cortège de dogmes, semblent marquer des points face à la " modestie"intrinsèque à la science ("pas de preuve donc je ne sais pas!"; elles ont réponse à tout, bien sûr !). Cela me navre.

Cela m'énerve de voir de prétendus experts, surtout militants, se répandre dans les medias complices et même gangrener les structures politiques avec leur discours surtout fondés sur la peur.

Cela me fâche de voir des scientifiques en mal de notoriété, reniant ce qui fait la respectabilité de leur domaine, utiliser des arguments qu'ils savent être fallacieux.(cf Velot,et autres).
Le mensonge me semble le reflet du mépris des autres .

Bref, continuez ,la critique honnête et argumentée est saine.

Pour en revenir à "Peter", j'ai l'impression que vous primez un lampiste.

Dans la remise en question de la médecine et de l'utilité des vaccins, connaissez vous Marc MENANT? "Journaliste", il officiait sur Europe 1 ces dernières années de 15 à 16 h;Il y recevait fréquemment à peu près tout ce que existe en matière de charlatans es médecines douces,alternatives,naturelles ou phénomènes paranormaux
Prosélyte souvent, imbu de lui-même, il parlait plus que ses invités. je n'y résistais pas plus de 5 minutes.
Il vient de commettre un livre "La médecine nous tue".Sans l'avoir lu, je l'ai entendu en faire la promo.
C'est un monument ! Bien dans l'air du temps, je ne doute pas de son succès.

Dans la même mouvance inquiétante , connaissez vous l'association ACECOMED?

tybert 02/12/2008 19:12

En même temps que je vous lis, j'entends sur LCI que l'eau de Lourdes a guéri une malade atteinte de sclérose en plaques...
On ne s'en sortira pas de l'obscurantisme relayé par des médias débiles...
Mais à partir du moment ou les plus hautes autorités politiques déclarent qu'il ne faut pas faire confiance aux experts ( voir les déclarations du NS ce matin à Antony )

anton suwalki 02/12/2008 18:24

Salut GFP : en effet, moins non plus Je savais pas que c'est une campagne de propagande qui a mis fin à la variole. Faut reconnaître que nous avons affaire à un champion, là. C'est à se demander si on ne va pas être obligé de créer une distinction supérieure au Vélot d'Or...

GFP 02/12/2008 17:42

J'avoue qu'il m'a aussi bien fait rire. Je savais pas que c'est une campagne de propagande qui a mis fin à la variole. On en apprend tous les jours.