Trop fort Dieu !

Publié le par Anton Suwalki

Où on apprend que le Vatican rejette désormais l’interprétation littérale de la genèse, au profit d’une variante de ….l’ Intelligent design !

 

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080916/tsc-vatican-evolution-011ccfa.html

 

« L'interprétation littérale de la Genèse est essentiellement le fait d'Eglises protestantes conservatrices des Etats-Unis, dont certaines demandent l'enseignement à égalité des deux théories, voire s'opposent à celui de l'évolution.

Le Vatican enseigne pour sa part "l'évolution théiste", selon laquelle la théorie de l'évolution de Darwin décrit un processus scientifique ayant très bien pu être utilisé par Dieu pour aboutir à l'apparition de l'homme. »

Le charme désuet de la génèse en prend un coup , mais en même temps….Trop fort Dieu  ! le grand machiniste de l’univers a très bien pu utiliser un « processus scientifique » , en fait un bricolage d’environ  14 milliards d’années pour aboutir à l’apparition de l’homme. Il a même créé Darwin pour permettre aux hommes de les éclairer sur la manière dont il s’y était pris et il a créé les athées uniquement pour soumettre à l'épreuve la foi des hommes et des femmes qu'il a élus.

Et si les pantalons existent, c’est que Dieu dans sa grande bonté a voulu que nous soyons bipèdes pour pouvoir les porter . CQFD !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si cette théorie explique le pantalon, ça n'explique pas la jupe, ni le kilt.
Répondre
R
Moi ça me va ; on en revient à la "juste place" de la religion : proposer un "parceque" là où la science explique le "comment".

PS : hmm, ça sent le complot planétaire ; on m'oblige à recopier les initiales de Kennedy pour pouvoir poster le commentaire !
Répondre
A
Dans le même genre, on disait au XIXème siècle que Dieu avait créé les pauvres pour permettre aux riches de gagner le paradis en leur faisant l'aumône!
Répondre