Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 13:26

Chers lecteurs,

 

Nous avons pris en compte l’avis de plusieurs d’entre vous qui se reconnaissaient dans le texte du manifeste tout en regrettant que la problématique soit trop large, même s’ils approuvaient la référence aux provocations sur la laïcité . Nous vous soumettons donc une version allégée et légèrement corrigée mais inchangée sur le fond. Nous vous invitons à aller consulter la version définitive.


 
http://imposteurs.over-blog.com/article-23026539.html


Merci à GFP pour sa relecture et ses suggestions.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anton suwalki 02/10/2008 18:04

Bonjour Astre noir et excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Je ne crois pas que l'on formule le regret que les nouvelles lois concernant le délit de fauchage ne soient pas appliquées.On se borne à constater comment la justice fonctionne . Vous avez raison sur la non rétroactivité des lois et sur le fait que les dispositifs légaux antérieurs suffiraient amplement . De toute façon de mon point de vue, si les médias cessaient de mettre en scène Bové, ça suffirait amplement à réduire l'intêret des fauchages aux yeux d'un personnage qui ne vit pour les médias. Je ne verrais sur le principe aucun inconvénient à modifier le passage incriminé, le problème est que j'ai quand même quelques scrupules à le faire ...une deuxième fois alors que quelques personnes ont déjà signé.
Anton

Astre Noir 01/10/2008 10:19

Encore une remarque sur la version définitive.
Vous faîtes allusion au nouveau délit de fauchage instauré par la loi OGM d'avril 2008, pour regretter qu'elle ne soit pas encore appliquée.
Tout d'abord, je dois dire que je ne suis pas tellement favorable en général à ces loi d'affichage médiatique. Il y avait suffisamment d'armes dans le Code Pénal pour réprimer ces pratiques.
De plus, cette loi ne peut pas être appliquépour des faits commis avant la promulgation de cette loi (il ne s'agit pas de parution de décrets d'application), du fait d'un principe intangible de non rétroactivité d'une loi.

Autrement dit, pour tous les faits jugés récemment, concernant des actions commises avant le 22 avril 2008, cette nouvelle peine ne peut pas s'appliquer.
En revanche, elle pourrait l'être pour les fauchages commis le 15 août dernier. Mais pour l'instant, l'action publique ne semble âs encore s'être mise en branle.

bref, si vous pouviez supprimer cette référence à ce nouveau délit, je signerais la pétition

anton suwalki 26/09/2008 16:59

Je l'ai versé dans le premier signez le manifeste et en page fixe. Je tâcherai de mettre quelque part la version initiale quelque part pour info...Les signatures commencent à arriver...tout doucement

canardos 26/09/2008 16:55

mais ou est le lien vers cette version définitive?