Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 10:35

Une dernière fois à propos du Onze Septembre :

 

Rarement quelques lignes initalement écrites sur Imposteurs n’auront suscité une telle avalanche de commentaires ! Les fins limiers torturent les faits jusqu’à ce qu’ils avouent avoir participé à la conspiration , et ne sont même capables de comprendre comme Phoenix que l’incendie d’un gratte-ciel ne se résume pas au feu de kérosène qui l’a déclenché … Vous n’avez décidemment pas le sens du ridicule à jouer les experts. Et le dénommé alain33 pas beaucoup de principes, lui qui après nous avoir insultés, traités de pourris, à continuer à poster sur le billet du rasoir d’Occam. Pitoyable…

Je refuse de perdre davantage mon temps avec des gens dotés d’une pareille mentalité. Je propose donc de conclure avec la conclusion drôlissime de Luc Marchauciel.

Anton

 


 

 

« Je suis assez d'accord avec Ryuujin sur le côté très prétentieux des partisans des thèses conspirationnistes. Moi, je suis assez nul en physique et je suis pas sûr d'avoir encore ne serait-ce que le niveau collège. Donc, j'ai plutôt tendance à faire confiance aux experts du domaine et à pas contester leurs rapports. Mais ce qui m'a sidéré dans cette affaire, ça a été de voir autour de moi du côté des conspirationnistes l'inflation phénoménale du nombre de spécialistes en physique des matériaux et en ingénierie des bâtiments, qui n'avaient généralement pas plus de bases en physique que moi.

 

Et je me suis dit : tout cela est très rassurant dans un contexte de crise (semble-t-il) des vocations scientifiques au niveau universitaire, de voir autant de gens devenir super-spécialistes en si peu de temps. Vraiment, ça fait chaud au coeur... »

 Luc Marchauciel

 


 

Bien vu Luc !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anton suwalki 22/09/2008 16:06

Bonjour Astre Noir, vous ne me faites pas injure en rappelant que la fréquentation de ce site est très modeste! La journée record depuis sa création doit se situer aux alentours de 250 visiteurs uniques et 2800 pages vues. En ce moment ça oscille entre 100 et 150 visiteurs par jour. C'est assez faible mais à vrai dire je me passerais bien du renfort de la dizaine de partisans de la théorie du complot. Leurs commentaires abondants ne me gènent pas mais j'estime qu'il y a plus d'avantage à consacrer d'énergie à d'autres sujets qu'à leurs obsessions.
Anton

Fulmar 22/09/2008 15:56

Même remarque avec le nucléaire; il suffit de faire un billet dessus pour attirer toute une floppée d'anti-nucléaire !

Peut-être les alertes google ?

Astre Noir 22/09/2008 15:52

Je voulais juste faire une remarque, un petit détail qui comme on dit "m'a interpellé".
Sans vouloir faire injure à Anton, jusqu'à présent, ce site vivote, avec quelques visites, quelques commentaires épisodiques...Les commentateurs semblant pouvoir se compter sur les doigts du baron Empain....
Et puis arrive un sujet sur le 11 septembre ,boum, voilà les trolls qui débarquent,et 150 commentaires en 3 jours!
Ils doivent avoir une sacrée cellule de veille Internet, nos amis complotistes

Fulmar 19/09/2008 23:29

Un troisième billet sur le sujet ? Ha non je proteste, ça sent la tentative de gonflage du nombre de commentaires à plein nez :D

Plus sérieusement cela devient assez pénible, en effet, de toujours rabacher la même chose. Par contre les commentaires de Luc, Ryuujin, Antonin et Tyner, pour ne citer qu'eux (pardon à ceux que j'oublie) m'ont aidé sur d'autres blogs et ont les liens ont enrichi mes lectures, donc merci à eux !

Je tenais à poster ce commentaire pour que leurs efforts ne figurent pas vains, face à la mauvaise volonté des complotistes !...

O'Boschett A. 19/09/2008 22:43

Messieurs, je vous invite à exercer votre esprit critique et à consulter l'analyse que j'ai faite de l'effondrement des tours du WTC sur le site suivant:

http://axsiens.blogspot.com/2008/08/effondrement-complet-une-approche.html