Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 12:00

J’évoquais il y a quelque semaines les amusantes contre-perfomances de l’astrologue Elisabteh Tessier qui , forte du « ciel éblouissant de Raymond Domenech » prédisait la victoire des bleus à l’Euro 2008. 

 

http://imposteurs.over-blog.com/article-20584613.html

 

J’ai été semble-t-il été plus chanceux qu’elle en prédisant que fidèle aux traditions falsificatrices du charlatanisme , elle réarrangerait sa prédiction pour la faire coller à ce qui s’est réellement produit. Comme elle fait toujours !

 

Une prédiction qui n’a pas mis bien longtemps à se réaliser, comme nous l’apprend Agnès Lenoire dans un billet sur son site Doutes à Gogo :

http://www.doutagogo.com/article-21765789-6.html#anchorComment

 

Non seulement l’impénitente E.T a prestement retiré de son site sa prédiction manquée, mais elle a trouvé le moyen de réécrire l’histoire dans une interview au magazine suisse Le Matin Online :

 

«  J'avais annoncé que l'équipe de France avait des chances de gagner en me basant sur le thème de Raymond Domenech, à qui les astres prévoyaient une année épanouissante unique dans sa vie. Il a quand même, le jour de la défaite des Bleus, demandé l'élue de son coeur en mariage, ce qui compte certainement davantage à ses yeux, c'est en tout cas ce qu'on lit dans son ciel ! »    

 

Ce qui permet à Agnès Lenoire de conclure ironiquement : « N’allez donc pas lui demander  comment va évoluer votre vie amoureuse, elle risque de vous répondre que oui, effectivement vous allez gagner bientôt un beau match de volley sur la plage. »

 

Bien vu ! J’ai donc adressé à Agnès ce commentaire :

 

« Histoire de rebondir sur ta conclusion et de m'épargner une consultation onéreuse auprès de la diva de l'astrologie, c'est à toi que je m'adresse : j'ai perdu deux parties de pétanque cet été. Dois je m'attendre à faire une heureuse rencontre (voire deux) dans les semaines qui viennent ? »

 

Anton Suwalki


Partager cet article

Repost 0

commentaires