Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 09:33
 

Anecdotique mais révélateur.

 

Alors que le nouveau projet de loi sur les OGM était en cours de discussion à l'Assemblée Nationale, histoire d'apporter ma contribution aux débats de couloir qui agitaient certains de mes collègues , j'ai cru drôle de placarder sur le panneau d'affichage libre de mon boulot ma « pétition demandant un moratoire sur les presse-citron électriques » . C'était la première fois que je l'affichais, précédemment, je l'avais envoyée par messagerie à quelques amis.

 

Hélas, il y a au moins une personne pour ne pas l'avoir trouvé drôle. Pour les autres, je ne sais pas , car il est probable que peu de gens auront eu le temps d'en prendre connaissance : moins d'une demie-heure après l'avoir affichée, je suis repassé devant le panneau et j'ai constaté que la dite pétition était dans la poubelle voisine , après avoir été arrachée et rageusement chiffonnée/déchirée !

 

J'ai bien sûr quelques soupçons sur l'identité de l'auteur de cet acte d'intolérance « citoyenne », mais peu importe . Quand on voit qu'existent des types de ce genre, qui n'ont que ce mot « citoyen » à la bouche et qui ne tolèrent même pas un canular qui se moque gentiment d'eux sous une forme purement allusive, on n'est pas spécialement pressés qu'ils aient le pouvoir.

Anton Suwalki


A lire sur le même thème :
http://imposteurs.over-blog.com/article-15991268.html


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fulmar 27/07/2008 22:54

Fort possible qu'il s'agisse d'une personne ayant aussi réagi par réflexe et non en connaissance de cause. Mais comme vous dîtes avoir des soupçons et que vous connaissez mieux ces personnes que nous, je veux bien pencher pour votre interprétation. Ce n'est pas impossible.

Une annonce pour acheter le dvd de MMR a circulé dans certains labos où je travaille (...)

ptoufle 21/07/2008 11:19

Il est aussi possible que la personne ayant arraché ce papier soit une personne de la direction ne souhaitant pas voir de polémique s'installer dans les bureaux. Ce qui peut être compréhensible. Je trouve également qu'il est un peu rapide de qualifier l'arrachage de "rageur", non ?

canardos 20/07/2008 11:03

comment, c'était un canular!? et dire que j'ai jeté mon presse citron électrique dans une fosse océanique pour éviter une catastrophe planétaire!