Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 13:07

Dans sa chronique de mercredi, parue dans le magazine suisse l'Illustré, l'astrologue Elizabeth Teissier avait prédit la victoire de la France à l'Euro. «Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la finale de l'Euro, m'a éblouie», écrit-elle. «Ce verseau ascendant vierge vit un moment unique dans sa vie, à l'instar d'Alain Prost en 1985, lorsque je lui ai annoncé qu'il serait champion du monde, poursuit-elle. De là à conclure que la France va gagner l'Euro, il n'y a qu'un pas, que je franchis allégrement ! Problème : le jour de la parution de son article, la France était éliminée de l'Euro suite à sa défaite 2-0 face à l'Italie (1).

 

Difficile de faire pire en matière de  misprédiction  ! En fait de victoire, l’équipe française est éliminée dès le premier tour et termine dernière de son groupe et le ciel de Domenech est tellement éblouissant qu’il est question de le virer.

Comment expliqueriez-vous cela, chers lecteurs ? Le ciel de la charlatane était-il particulièrement sombre le jour où elle a commis cette prévision ? Les astres sont-ils des salauds ou des farceurs qui s’acharnent à sa perte ?

Il est également possible qu’ E.T ait établi sa prévision en entendant un de ses amis, beau comme un astre, et chauvin comme c’est pas permis, dire « on est les meilleuuuuuuuuurs ! ». Ce qu’elle aura  retranscrit en jargon astrologique .

Grâce à ma boule de cristal , je prévois que le crépuscule d’E.T n’est pas pour demain, qu’elle réarrangera sa fausse prédiction (2) , qu’elle continuera à se « tromper » et malheureusement à tromper beaucoup de monde .

Et je me risque à un pronostic infiniment plus audacieux qu’ E.T, concernant l’Euro 2010 : Just Fontaine ne fera pas partie de la sélection française, même pas sur le banc des remplaçants.

Anton Suwalki


(1)
http://www.lequipe.fr/Football/20080618_185914_les-astres-etaient-bleus_Dev.html
(2) cf l'analyse des mystifications d'E.T :

http://www.zetetique.ldh.org/et1.html



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elijah 19/06/2008 22:37

Si Elisabeth Teissier pouvait se prendre une météorite sur la gueule ça ferait des vacances à tout le monde. Même les astrologues la conspuent : http://www.astroariana.com/La-grippe-aviaire-d-Elisabeth.html
http://www.astroariana.com/Calamity-Germaine-a-la-Sorbonne.html
http://www.astroariana.com/L-affaire-Elisabeth-Teissier.html

tybert 19/06/2008 16:21

Vous ne respectez pas une éminente Docteur en Sociologie de la vénérable Sorbonne !!! Honte à vous épouvantable scientiste !!
Je tiens à mentionner que cette fouthèse était dirigée par un grand ponte, habitué de l'émission de Taddei sur la 3 , le grand Professeur Maffesoli...
Le jour ou les médias cesseront de faire de la promo pour les pseudosciences est encore loin semble-t-il.

canardos 19/06/2008 15:43

ce que tu oublies de préciser c'est que le sélectionneur lui mëme, Raymond Domenech, se vante depuis des années d'utiliser l'astrologie pour sélectionner les joueurs!

on lui doit la formule: "Quand j'ai un Lion en défense mon fusil est toujours prêt! je sais qu'il va flamber. Le Scorpion, lui, est un combatif qui oblige les autres à réagir".

Gageons que là il a composé l'équipe en se fondant sur les prédictions d'Elizabath Tessier...avec le succès qu'on a vu!