Le Vélot d’Or à Dominique Guillet de Kokopelli
L’association Kokopelli commercialise officiellement des semences anciennes issues de l’agriculture biologique et « biodynamique », dans des conditions plus que douteuses.
C’est aussi une officine de propagande virulente de l’écologie intégriste.
Dans un billet hallucinogène intitulé « La vraie France , et les Fausses Institutions de contrôle des semences » Dominique Guillet, son président rebondit sur les propos de Sarkozy clamant que « la vraie France n’était pas à Vichy ». Nous ne nous serions pas épanchés sur ce genre de propos dans Imposteurs, si un lecteur ne nous avait pas envoyé la diatribe de Guillet.
Celui-ci, qui avait sans doute forcé sur le jus de raisin bio fermenté au moment où il a écrit son billet, a cru pouvoir relever une relation entre cette déclaration… et le projet de loi sur les OGM !
« Mr. Nicolas Sarkozy avait sans doute pressenti le rejet du projet de loi sur les OGM le 13 mai lorsqu'il déclara le 8 mai que "la vraie France n'Était pas à Vichy". En effet, la tentative par les multinationales d'imposer leurs nécro-technologies n'est que l'aboutissement logique d'un système de confiscation du vivant qui a été mis en place durant la seconde guerre mondiale. »
Philippe Pétain et le régime de Vichy, précurseur des OGM, et la « vraie France d’aujourd’hui » qui derrière Sarkozy, rejette le projet de sur les OGM ! Pétain, promoteur d’un régime corporatiste, défenseur d’une vision naturaliste de « la terre qui ne ment pas », au service de Monsanto et des OGM. Personne n’aurait soupçonné un collaborationnisme de ce type !
Ce psychopathe de Guillet réclame donc au président de la vraie France l’élimination d’une série d’organismes qui seraient l’émanation de Vichy :
« Suite à cette déclaration du Président de la République, qu'attend l'Etat Français pour déclarer inconstitutionnelles, et les faire passer à la trappe, toutes les institutions créées par un gouvernement Pétainiste et faux-Français:
- Le GNIS: Groupement National Interprofessionnel des Semences, créé en 1941.
- Le CTPS: Comité Technique Permanent de la Sélection, créé en 1942.
- Le SPV: Service de Protection des Plantes (la police des plantes), créé en 1941.
Toutes institutions qui ont fortement tendance à faire le jeu et la fortune des multinationales qui ont imposé la suprématie des semences de synthèse (hybrides F1 et OGMs). »
Sont également visé l’ « INRA d’alors » (et donc d’aujourd’hui, même si elle ne porte pas le même nom), coupable de complicité, l’Ordre des médecins créé en 1940, l’Ordre des pharmaciens, créé en 1945 et prolongation supposée de la politique Vichyste . Non pas pour leur fonctionnement certes contestable, mais pour avoir favorisé « le tout allopathique », entendez les vrais remèdes des « empoisonneurs » de l’industrie pharmaceutique, « la suprématie des médicaments de synthèse, au détriment des thérapies naturelles (naturopathie, phytothérapie, homéopathie...)? » entendez les charlatanismes.
N’étant pas à pas une énormité près, Guillet « prétend qu’ aux USA, les médicaments de synthèse constituent la quatrième cause nationale de décès ». Songeons à quelle mortalité nous ramèneraient ces illuminés si on appliquait leur « programme » médical.
Le programme ne s’arrête pas là. Guillet réclame que le peuple de la « vraie France » se porte partie civile contre « pour amener devant les tribunaux tous les empoisonneurs publics que sont les Monsanto, les Syngenta, les Bayer, les Basf et tous les autres » et pour l’interdiction totale des pesticides. Kokopelli pourra ainsi leur vendre ses manuels d’ « agriculture biodynamique » , entendez de sorcellerie, faisant appel aux « forces cosmiques, vitales et vibratoires » et préconisant par exemple de « pulvériser, en accord avec les conjonctions astrales, à raison de 4 g par hectare (0,4 mg par m2 !), un mélange d’humus ayant subi une maturation pendant un an sous terre dans une corne de vache et de silice pilée dynamisée par agitation » !
Les fulminations du directeur de Kokopelli, association condamnée pour concurrence déloyale, et dont les pratiques relèvent ni plus ni moins de l’escroquerie, nous laisseraient froids si elles n’étaient pas relayées par des écologistes qui ont une réelle audience comme les Verts. Signalons chose assez comique, qu'on trouve également son billet sur un blog dédié à Dominique de Villepin.
Notons enfin que Nathalie Kosciusko-Morizet, déjà titulaire d’un Vélot d’Or, a récemment proclamé son soutien à Kokopelli, qui selon elle remplit… une mission de service public !