Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 13:17

L’association Kokopelli commercialise officiellement des semences anciennes issues de l’agriculture biologique et « biodynamique », dans des conditions plus que douteuses. C’est aussi une officine de propagande virulente de l’écologie intégriste.

 

Dans un billet hallucinogène intitulé « La vraie France ,  et les Fausses Institutions de contrôle des semences » Dominique Guillet, son président rebondit  sur les propos de Sarkozy clamant que « la vraie France n’était pas à Vichy ».  Nous ne nous serions pas épanchés sur ce genre de propos dans Imposteurs, si un lecteur ne nous avait pas envoyé la diatribe de Guillet.

 

Celui-ci, qui avait sans doute forcé sur le jus de raisin bio fermenté au moment où il a écrit son billet, a cru pouvoir relever une relation entre cette déclaration… et le projet de loi sur les OGM !

 

« Mr. Nicolas Sarkozy avait sans doute pressenti le rejet du projet de loi sur les OGM le 13 mai lorsqu'il déclara le 8 mai que "la vraie France n'Était pas à Vichy". En effet, la tentative par les multinationales d'imposer leurs nécro-technologies n'est que l'aboutissement logique d'un système de confiscation du vivant qui a été mis en place durant la seconde guerre mondiale. »

 

Philippe Pétain et le régime de Vichy, précurseur des OGM, et la « vraie France d’aujourd’hui » qui derrière Sarkozy, rejette le projet de sur les OGM ! Pétain, promoteur d’un régime corporatiste, défenseur d’une vision naturaliste de « la terre qui ne ment pas », au service de Monsanto et des OGM. Personne n’aurait soupçonné un collaborationnisme de ce type !

 

Ce psychopathe de Guillet réclame donc au président de la vraie France l’élimination d’une série d’organismes qui seraient l’émanation de Vichy :

« Suite à cette déclaration du Président de la République, qu'attend l'Etat Français pour déclarer inconstitutionnelles, et les faire passer à la trappe, toutes les institutions créées par un gouvernement Pétainiste et faux-Français:

- Le GNIS: Groupement National Interprofessionnel des Semences, créé en 1941.

- Le CTPS: Comité Technique Permanent de la Sélection, créé en 1942.

- Le SPV: Service de Protection des Plantes (la police des plantes), créé en 1941.

 Toutes institutions qui ont fortement tendance à faire le jeu et la fortune des multinationales qui ont imposé la suprématie des semences de synthèse (hybrides F1 et OGMs). »

 

Sont également visé l’ « INRA d’alors » (et donc d’aujourd’hui, même si elle ne porte pas le même nom), coupable de complicité, l’Ordre des médecins créé en 1940, l’Ordre des pharmaciens, créé en 1945 et prolongation supposée de la politique Vichyste . Non pas pour leur fonctionnement certes contestable, mais pour avoir favorisé « le tout allopathique », entendez les vrais remèdes des « empoisonneurs » de l’industrie pharmaceutique, « la suprématie des médicaments de synthèse, au détriment des thérapies naturelles (naturopathie, phytothérapie, homéopathie...)? » entendez les charlatanismes.

 

N’étant pas à pas une énormité près, Guillet « prétend qu’ aux USA, les médicaments de synthèse constituent la quatrième cause nationale de décès ».   Songeons à quelle mortalité nous ramèneraient ces illuminés si on appliquait leur « programme » médical.

 

Le programme ne s’arrête pas là. Guillet réclame que le peuple de la « vraie France »  se porte partie civile contre « pour amener devant les tribunaux tous les empoisonneurs publics que sont les Monsanto, les Syngenta, les Bayer, les Basf et tous les autres »  et pour l’interdiction totale des pesticides.  Kokopelli pourra ainsi leur vendre ses manuels d’ « agriculture biodynamique » , entendez de sorcellerie, faisant appel aux « forces cosmiques, vitales et vibratoires » et préconisant par exemple de « pulvériser, en accord avec les conjonctions astrales, à raison de 4 g par hectare (0,4 mg par m2 !), un mélange d’humus ayant subi une maturation pendant un an sous terre dans une corne de vache et de silice pilée dynamisée par agitation » !  

 

 

Les fulminations du directeur de Kokopelli, association condamnée pour concurrence déloyale, et dont les pratiques relèvent ni plus ni moins de l’escroquerie, nous laisseraient froids si elles n’étaient pas relayées par des écologistes qui ont une réelle audience comme les Verts. Signalons chose assez comique, qu'on trouve également son billet sur un blog dédié à Dominique de Villepin.

 

Notons enfin que Nathalie Kosciusko-Morizet, déjà titulaire d’un Vélot d’Or, a récemment proclamé son soutien à Kokopelli, qui selon elle remplit… une mission de service public !

Partager cet article

Repost 0
Published by Anton Suwalki - dans Le Vélot d'or
commenter cet article

commentaires

BZH 16/07/2015 18:10

« agriculture biodynamique » , entendez de sorcellerie.
Cet article est des plus douteux et bien mal renseigné. Je ne parle pas de ce que vous traitez au sujet de D Guillet mais il ne faut pas tout confondre.
L'agriculture biodynamique est utilisée depuis la nuit des temps et n'est rien d'autre que la culture qui respecte le cycle végétal des plantes (au sens large), de l'interaction qui existe entre le ciel et la terre, etc. La biodynamie c'est comme tout, il y a des niveaux... Si vous encerclez la planète d'un film noir, que se passe t-il ? elle meurt, qu'est-ce qui crée le phénomène des marées ? Pourquoi les femmes accouchent davantage quand la lune est pleine?... Bref la terre est liée au ciel. Notre agriculture conventionnelle et néfaste nous a bien éloigné des principes de bases qu'est la culture. La sorcellerie est pour les ignorants, la biodynamie est tout le contraire, d'ailleurs pour être du milieu, les plus grands vins français sont en Biodynamie et ce, depuis des années, bien avant l'effet mode ! Ce n'est pas pour rien.

Anne 14/01/2015 16:41

Pouvez-vous spécifier en quoi l'association Kokopelli possèdent des " pratiques (qui) relèvent ni plus ni moins de l’escroquerie" svp ? C'est dommage de ne pas aller plus loin dans cet argument important. Je trouve dommage également de ne lire que des avis, points de vue sur Mr Guillet, ses écrits et son association et non des arguments concrets démontant ceux-ci... Si ces arguments, suivis de sources, existent, s'il vous plaît partagez-les sans plus attendre !

Alinea 21/02/2015 14:35

Oui. Il est absolument certain que l'expérience Kokopelli représente une véritable escroquerie. La majorité de leur activité repose sur de l'achat revente de semences biologiques, certes, mais industrielles. Achetées à de grosses boîtes comme Essem'Bio en France, Sativa, en Suisse, Suba ou Arcoiris en Italie.
L'association est en effet un "faux nez" qui cache une entreprise familiale, sans pitié pour ses salariés, avec un management et des politiques salariales dignes des pires boîtes à l'américaine.
Dominique Guillet n'a absolument pas les mains dans la terre. Il n'a jamais, strictement jamais de noir entre les ongles et la peau... Non, en revanche, à défaut de jouer du piano, il pianote beaucoup sur skype et son ordinateur en général.
La campagne semences sans frontières de Kokopelli est un écran de fumée, sans aucune portée réelle, sans envergure, sans suivi, qui cache bien ses activités commerciales.
La famille Guillet écume sans relâche les foires mondaines bio, mais on ne les voit jamais sur les marchés locaux où travaillent de véritables petits producteurs. Et pour cause, ils recevraient des tomates pourries dans leur têtes...
Il est largement temps que cette aventure individuelle d'un mégalomane gravement paranoïaque prenne fin, de sorte que le milieu de la semence ne soit plus polluée par ces imposteurs, qui arrivent, je le constate, à inspirer beaucoup d'ignorants.

Hehe 17/06/2014 19:52

Dominique Guillet n'est en rien un imposteur, vous mentez.

Darya 30/03/2014 11:17

Bonjour,

Je vous remercie Mr Anton Suwalki, votre article a suscité un vrai intérêt pour Kokopelli que je ne connaissais pas pour ses prises de parties.
Mr Guillet n' a pas la main sur le portefeuille mais dans la terre.
Un homme naturel et plein de ressources si j'en crois votre article.
De l'eau au moulin de Kokopelli voila ce qu'il faut.
Merci pour l' écriture de vos fioritures, je pense que d'autre réagiront comme moi.

Mutinerie Cordiale.

Mr duvergersain 28/03/2014 08:32

Dominique sait de quoi il parle, vous non, petits baveurs attardés

PhytoMax 25/02/2014 20:22

Les imposteurs sont les vendeurs de semences hybrides F1... et toutes les instances complices de ce crime... c'est-à-dire l'état Français, l'Europe...
Cet article c'est du grand n'importe quoi !

Anton Suwalki 02/04/2013 13:13


Les logorrhées de Guillet ont leurs adeptes, ça n'est pas une découverte.

Louane 01/04/2013 22:47


Moi en tout cas, vos commentaires m'ont fait complètement aidée. Je vais effectuer  une grosse commande chez Kokopelli (les centaines de variétés de tomates me tentent)et ensuite je
partagerai les semences avec tous mes voisins. Aussi, je leur ferai passer le message pour qu'ils partagent aussi.


Quand il y aura plus d'insectes pour la pollinisation, vous mangerez vos euros!


A ceux qui ont vendu leur âme au diable!


 

Louane 01/04/2013 22:30


Je ne vois pas en quoi Guillet serait un imposteur, puisque ses protestations sont tout à fait vraies. La Terre est devenue une vraie poubelle qu'on a pillé et qu'on continue de piller pour de
l'argent, lui qui est bien virtuel et qui ne se mange pas. Plus d'abeilles ou de papillons dans les champs pour polliniser les fleurs, juste des canailles en cravates dans les bureaux du
capitalisme. Au moins, Dominique ne pollue pas la planète pour se remplir les poches.


Continuez à faire des enfants, polluer et faire preuve d'égoisme, en leur laissant une planète plus que dégueulasse. Est-ce qu'il vous arrive de penser que la terre c'est chez nous? est ce que
vous dégueulassez dans votre maison?


Pour écrire un article pareil il faut déjà être bien corrompue.


Je vais plus que jamais faire de la publicité autour de Kokopelli et j'invite tous les partisans à faire de même au nom de la désobéissance, et puet être un jour, cela  fermera certains
clapets indésirables.


Pauvre humanité!

Wackes Seppi 23/03/2013 11:33


Ce commentaire de M./Mme TZ n'est pas entièrement faux.


 


Il est en effet entièrement exact de parler de l'« entreprise » de M. Guillet. Car, l' association, ce n'est qu'un faux-nez.


 


L'entreprise a été « condamnée de toutes les manières possibles » ? Pour autant que je sache pour infraction à la législation sur les semences et plants – dont l'objet est de
protéger les utilisateurs de semences et plants – et pour concurrence déloyale.


 

Dr auchane 25/11/2015 19:55

Personnellement je me fie à la justice et au bon sens...il est contreproductif de dénigrer quiconque.kokopelli a été sauvée en appel à Nancy en janvier 2015.qui est gêné par son activité ? Si de l'argent est gagné ,tant mieux c'est que le business modèle est bon. Il faut s'en imprégner et le copier pour en profiter pour soi et sa famille.vive la démocratie et la politesse.bonne soirée .

Anton 22/03/2013 21:14


"Après, que son entreprise soit condamnée de toutes les manières possibles alors que Valmorin et
Monsanto vendent très cher des variétés modifiées pour être stériles


sans blague? vous pouvez nous dire lesquelles ????

TZ 22/03/2013 18:18

Ce que j'aime ici, c'est tout comme pour notre indispensable Bastison, les arguments ne sont absolument pas du côté des "débusqueurs d'imposteurs". On ne lit qu'injures et partis-pris, alors qu'il
y a quand même des choses à redire sur lun' des fondateurs de Kokopelli, Mr Guillet qui est venu s'exprimer ici. Après, que son entreprise soit condamnée de toutes les manières possibles alors que
Valmorin et Monsanto vendent très cher des variétés modifiées pour être stériles, je pense qu'il y a tout de même une énorme différence de traitement absolument injustifiable. Pour finir, on peut
acheter des semences à Kokopelli et ne cautionner en rien les délires métaphysiques de Mr Guillet, qui n'engagent d'ailleurs pas son association.

bob 04/03/2013 05:52


On aura eu MMR, Séralini & Jaud, voilà maintenant le docu militant de Kokopelli:Le peuple des semences (bande annonce) 

kalish 07/12/2012 04:19


Moi je m'intéresse plus à l'illuminé qu'aux graines, il doit y avoir une raison derrière tout ça qui n'est pas la conspiration des vilains américains, car la conspiration des homéopathes est déjà
capable d'imposer sa loi, elle peut donc encore le faire dans le cas de ces mystérieuses graines...a moins que ça soit justifié.


Le soucis c'est que j'ai découvert notre gourou sur un site de propagande iranienne (IRIB) où il y écrit un article, que je trouvais bien documenté jusqu'à ce qu'il parle de nouvel ordre mondial
et de CIA, en lisant ce nouvel article démontrant son imposture et surtout ses réactions, je vois bien que ce type accumule les données sans liens entre elles pour faire mousser le peu de contenu
de son propos. Petit exemple, la désertification de l'australie... quiconque est un minimum honnete intellectuellement se désolidarise de ce gars quand il dit que l'australie est un désert à
cause de l'agriculture intensive...


kalish: 30 ans, amusé.

Laurent Berthod 20/08/2012 19:48


Parti trop vite. "Manipulateurs", pas "manipultaures", bien sûr.

Laurent Berthod 20/08/2012 19:46


Il n'y a de "preuves accablantes de destruction de notre Terre Nouriciere" que dans les esprits malades ou dans ceux abusés par de grands manipultaures d'opinion qui cherchent à imposer leur
pouvoir par la peur.

Pierrot 18/08/2012 09:43


étonant cet aveuglement des pro chimique( ont-ils un jardin perenne avec les graines modifier ?),Malgres toutes les preuves accablantes de destruction de notre Terre Nouriciere.par les petro
dollars...   Alors un jour l'Homme va prendre conscience que l'argent ne se mange pas,     mais    va-t-il s'en rendre compte ?  Seul  la Sauvegarde de la
Nature peut  Nous sauver de l'empoisonnement généraliser. 


HEUREUSEMENT qu'il y a des gars et des filles comme Dominique guillet,Pierre Rabhi,Corinne Lepage,Nicolas Hulot,José Bové,Jean-Marc Governatori, ect ect ect....Pierrot lecord

ben 30/07/2012 14:20


Ca y est, on va appeler la libre circulation des graines par de la concurrence déloyale ! Ah ah ! Mais quels esprits tordus ! Et accuser la franchise de Dominique de délire c'est un peu fort. Il
exprime des opinions qui sont baties, ont un sens et une structure, une philosophie que je n'hésiterais pas à relier à ce qu'est la "Vraie" écologie ! C'est à dire, la défense de la multiplicité,
de la liberté ! On reconnait des sites "patrimoine de l'humanité" , A QUAND CE QUI NOUS FAIT VIVRE , NOUS ET NOTRE BETAIL ? Les graines, oui bien sûr !


C'est bien ici la même technique et l'opposition fondamentale du principe de logiciel libre au code source ouvert, et des logiciels propriétaires et de son code protégé !
Ni l'un ni l'autre ne sont mauvais, mais tous deux indispensables...

julien 16/07/2012 18:56


dommage que vous mélangiez le travail formidable de kokopelli sur la conservation de semences anciennes et les pamphlets régulièrement ponctués de délires mystiques de dominique guillet ...


moi même je regrette amèrement que l'asso kokopelli ne se désolidarise pas des propos que tiens son président ... mais ce n'ets pas parce qu'eux mêm semble confus (pour ne pas dire complice) que
nous devons faire la mêmeconfusion !


au risque de passer pour un défenseur accharné de l'ordre établi ... or l'ordre établi n'est pas très beau dans le domaine des semences, enjeu financier majeur oblige.


alors acheter le catalogue des semences de kokopelli car c'ets un objet magnifique dont le contenu est difficilement imaginable (je parle là de diversité de semences !) .


et arrachez les pages de dominique guillet ...

Alezan 13/06/2012 20:20


à monsieur l'auteur du billet d'humeur(s)


 


j'ai lu quelques autres de vos productions et j'ai d'abord pensé que vous étiez très peu au fait des problématiques actuelles de l'agriculture... puis, j'ai pensé que vous ne saviez pas
grand-chose non plus des pratiques traditionnelles, en témoigne votre ardeur à pourfendre la permaculture dont les bases sont pourtant utilisées en Asie en particulier, depuis des millénaires.


Enfin, devant la lecture de vos positions face à la problématique du nucléaire, ou vous avez eu le "courage" de comparer la situation des malformations congénitales en Irak (suite à
l'intervention américaine et les missiles à l'uranium appauvri) à une manipulation sur les chiffres (nonobstant les photos multiples pourtant visibles sur Google... mais c'est sans doute un bien
regrettable dommage collatéral), j'ai dû me soumettre à l'idée que vous appuyiez constamment l'idéologie du pouvoir occidentaliste, et que derrière vos prétentions scientifiques se cachait une
revendication de pouvoir consommer en paix tous les bénéfices de cette technologie et de la domination qui va avec... éco-tartuffes, bobo-idôlatrie, faschisme du bio comme pensée unique, comme
vous dites.


Tel est votre droit que de penser ainsi... mais en faire un blog à prétentions de science et d'esprit critique alors qu'en réalité vous ne faites que confirmer aveuglément un mode de vie validé
ultra-consumériste imposé par la force et les lobbys depuis environ 60 ans, et traiter de fou ou de gourou celui qui ne partage pas votre pensée râtionnaile.


Si, comme probablement, survient prochainement une crise énergétique d'envergure, vous serez un des premiers à soutenir la dictature qui ne manquera pas d'être suggérée au peuple en détresse...


Voilà, je ne donnerai pas à ce blog plus de temps qu'il ne mérite, puisque vous paraissez être suivi d'un groupe de courageux caïds virtuels dont l'honnêteté intellectuelle n'a d'égale que la
politesse.