Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 10:58

Cette semaine , le Vélot d’or se transforme en tandem ! Il est attribué sans contestation possible à Nathalie Kosciusko-Morizet , secrétaire d’État à l’écologie, et au chouchou d’Imposteurs, Gilles-Éric Séralini, qu’elle a élevé au rang de Chevalier de l’Ordre National du Mérite « pour l’ensemble de sa carrière en biologie » (1).

 

Notre Trofim Lyssenko des temps modernes ne combat plus « sur le front de la vernalisation » et la théorie génétique « morgano-mendélienne ». Il pourfend les OGM (2) , l’agriculture productive , la médecine qui soigne, la vaccination qui « pourrait à terme, mettre l’homme en péril en n’ayant pas permis des adaptations que les épidémies auraient favorisées (3) ». Mort aux faibles et aux enfants !

 

Voilà les mérites exceptionnels et le grand combat humaniste de GES que le gouvernement , par le biais de NKM, se devait de récompenser par une si haute distinction.  Ce qui permet à Imposteurs, qui publie aujourd’hui même son centième article, de faire d’une pierre deux coups, et de célébrer comme il se doit ce double événement.

 Anton Suwalki

 


                                                             GES et NKM en maillot jaune

 

Notes :

 

(1)http://qualis.univ-lille2.fr/webdroit/index.php/tag/mediateur-de-la-republique/

    http://www.terre-net.fr/dossier_special/default.asp?idDoss=91&idrub=1788&id=47549

 

(2) GES : « Des tests de trois mois sur de nouveaux pesticides d’Ogm alimentaires, dont la brièveté et la superficialité sont basées sur des croyances industrielles non scientifiques : l’Afssa ne devrait pas être fière de contribuer à cette erreur sanitaire majeure. Jeter à la poubelle la tradition de tout ce que l’on sait sur l’alimentation depuis 10.000 ans d’agriculture. » Bien sûr ! Les « scientistes » AFFSA auraient même sans doute tout à apprendre des premiers agriculteurs du Néolithique !

 

(3) http://www.acecomed.eu/article.php3?id_article=27

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anton Suwalki - dans Le Vélot d'or
commenter cet article

commentaires

lilou 24/04/2008 16:21

Ah mais non, mais non, vous n'y êtes pas du tout!
Il ne va pas jusqu'à parler de flux de pollen ou de fécondation, de crainte d'être trop rébarbatif ou incompris de son public sans doute.
Il est sur un plan plus général (est-ce étonnant?), "nul ne peut mesurer les conséquences d'une modification génétique sur le métabolisme d'une plante et son impact sur la chaîne alimentaire ou encore sur l'environnement"... comme si les plantes avaient attendu que l'on évalue les "conséquences" de chacune de leur modifications génétiques naturelles!
Il poursuit "Quant au danger sanitaire, aucune étude indépendante et longue n'a été menée sur les plantes OGM ou sur la population susceptible d'en consommer."
Le peuple américain serait-il si insignifiant à nos yeux de franchouillards moyens, que le recul de tant d'années sur leur consommation soit ainsi ignoré? Encore étonnant qu'il n'ait pas lié les problème d'obésité croissants de ce pays avec leur consommation d'ogm...
Mais chut, je risque de lui souffler sa prochaine découverte scientifique!
Au plaisir!

lilou 24/04/2008 15:24

Le tandem élu de la semaine est un cru d'une exceptionnelle qualité en effet, on serait tenté d'en sourire si ce n'était pas malheureusement aussi sérieux, et navrant...
Cette remise de prix me laisse quand même déçue, j'étais sur le point de vous proposer une nouvelle fois la nomination de Mr Vélot pour la clarté et l'excellence de sa contribution dans la très sérieuse page Actu de...mon magazine programme télé (TV Grandes Chaînes, N°106, p.18).
Après un article intitulé "Les OGM arrivent: ce qu'il faut savoir" écrit par Emmanuelle Magne, il y fait un exercice de vulgarisation remarquable, partant comme à son habitude des médicaments, pour en arriver aux diaboliques et uniquement productivistes ogm agricoles de plein champs.
Il a tout de même été très bon, terminant sa prose par une phrase qui restera dans les annales (ben ouais, ça me fait mal d'entendre ça quand même!) "Autorise les OGM en plein champ, c'est transformer le citoyen en cobaye".
Coincé entre la page dessins animés et celle de star academy, on peut espérer que ce témoignage de CV sera passé inaperçu au milieu de toute la pub et de la masse d'infos lobotomisantes de ce genre de magazine.
Il n'en reste pas moins que cette presse "utilitaire" reste parfois la seule lue, et l'on imagine la frayeur de la ménagère lisant la conclusion de CV.
On lui reproche d'avoir fait trop peu de publications scientifiques, il verse maintenant dans le grand public, avec son titre de "chercheur en génétique moléculaire à l'université pairs sud", sa crédibilité est garantie, et l'audience avec...

Anton Suwalki 24/04/2008 15:38



Soyez rassurée Lilou, votre poulain Christian Vélot reste à nos yeux une valeur sûre et cette citation est loin de nous laisser indifférents ! Mais avec 3 vélots pour Séralini contre un
seul pour lui, on comprend que vous soyez traversée par un sentiment d'injustice ! Injustice qui sera bientôt réparée.
"Autoriser les OGM en plein champ, c'est transformer le citoyen en cobaye". Peut-être estime-t-il que humer du pollen de maïs BT rend résistant à la pyralle du maïs ?
Une piste que le CRIIGEN  est sans doute en train d'explorer en toute indépendance .
AS



Charles II 24/04/2008 14:00

Alors là, Anton, vous nous gâtez, un Vélot d'Or mémorable réunissant l'illuminé et la gourde, une nouvelle présentation, tout ça pour le centième article.
Je propose à tous les lecteurs d'imposteurs d'arroser cela, buvons un verre ensemble ici :
http://www.mensup.fr/usbwine/
(Je ne peux pas garantir qu'il ne contient pas de pesticide!!!)

Anton Suwalki 24/04/2008 14:19


A vrai dire, la coincidence de cette nouvelle qui m'a été confirmée ce matin est si formidable que je crains de devenir superstitieux.Mais tout le mérite en revient à Pierrick Gueguen qui a
réussi à dénicher cette perle !

C'est donc à sa santé que nous levons notre verre !
AS

Pour rebondir sur votre clein d'oeil : une gourde est bien utile quand on fait du Vélot, quand à l'illuminé, la phophorescence de Séralini permet de le voir de très loin, ce qui est
extrêmement précieux pour prévenir des accidents.