Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 11:06

Mais pourquoi le site Imposteurs s'acharne-t-il ainsi contre les néo-hippies adeptes du bio et des médecines alternatives ?

 C'est, vrai, après tout, pourquoi ?

 

Pourquoi perdre du temps et de l'énergie avec ça, alors qu'il y a tant d'autres causes qui s'imposent ? Pourquoi s'en prendre à ces gens, certes un peu naïfs, mais plein de bonnes intentions  et qui ne font de mal à personne ? Et puis, même s il y a des excès un peu ridicules, ce n'est pas très grave, ils ont au moins le mérite d'attirer l'attention sur les excès de (au choix) : les labos pharmaceutiques, l'agriculture « productiviste », la médecine techniciste et déshumanisée, la société de consommation, etc.

 

Pourquoi ?

 

Parce que cette dépêche AFP :

 

 

« L'enfant d'un couple végétalien meurt de malnutrition

  

Les parents de la fillette de 11 mois, adeptes du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, ont été mis en examen jeudi à Amiens. Une autopsie du bébé a mis en évidence de multiples signes d'infection et un défaut de soins et d'hygiène remontant à la naissance

 

Un couple, adepte du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, a été mis en examen jeudi à Amiens et écroué pour "privation de soins ou d'aliments" après la mort de sa fillette de 11 mois, a-t-on appris de source judiciaire.

Le père, âgé de 42 ans, qui tenait un magasin de produits biologiques au Tréport (Seine-Maritime), "reconnaît un manque de soins" à sa fille, a précisé le procureur de la République d'Amiens, Patrick Beau.

Inquiets de l'affaiblissement de leur enfant, née en avril 2007, les parents avaient appelé les pompiers le 25 mars à leur domicile de Saint-Maulvis, près d'Oisemont (Somme). Ces derniers n'avaient pu alors que constater le décès de l'enfant.

Une autopsie a mis en évidence de multiples signes d'infection et un défaut de soins et d'hygiène remontant à la naissance, selon le procureur. La fillette ne pesait que 5,7 kilos contre une moyenne de 8 kilos au moins à cet âge.

Souffrant avant son décès d'une diarrhée et d'une bronchite non soignées, la fillette était exclusivement allaitée par sa mère, âgée de 37 ans.Une visite de la Protection maternelle et infantile (PMI) en novembre 2007 n'avait cependant révélé aucune anomalie.La fille aînée du couple, âgée de 9 ans, a été confiée à ses grands-parents».(1)

 

Parce que, en général, une croyance imbécile, si elle n'est pas forcément dangereuse en elle-même, est toujours la porte ouverte à quelque chose de très dangereux. Et ce n'est pas un hasard si les médecines « alternatives » et l'idéologie écolo/new age fournissent de nouvelles et très pratiques entrées aux sectes, à l'heure où le christianisme commence (au moins en Europe de l'ouest) à passer de mode...

Parce que, parfois, comme ici, ça dérape. Et un type qui dans son magasin toute la journée vend des trucs soi-disant « plus sains » et source de « mieux être » se révèle être, par pure bêtise, le bourreau de sa propre fille. Et ce n'est pas la première fois : en 2000, c'était déjà  la mort dans le Finistère d'un bébé dont les parents, adeptes de la « kinésiologie » (2), ont été jugés en 2005. Là, aussi l'enfant est mort de carences alimentaires après avoir subi un régime dont étaient exclus toute protéine animale ou tout supplément vitaminique. Et après que son cas ait été examiné par trois médecins homéopathes, qui n'avaient pas jugé bon d'hospitaliser d'urgence le bébé ainsi maltraité.

Dans les sociétés d'abondance qui sont les nôtres, il n'y a pas que la mauvaise allocation des ressources qui fait mourir de malnutrition : il y a aussi la connerie obscurantiste des diverses idéologies naturalistes. Et il n'y a pas que les contre-réformes libérales de la Sécurité Sociale qui limitent l'accès aux soins : il y a aussi, au moins en creux, la vogue des pseudos-médecines dites 'alternatives', qui, si elle sont vraiment prises au sérieux par leurs adeptes, sont responsables d'un manque de soins qui peut s'avérer comme ici dramatique.

Et ça, j'ai du mal à ne pas y penser quand je vais acheter mon épeautre, mes saucisses végétariennes et mon tofu fumé à la boutique biomachintruc du coin, dans laquelle pullulent les arnaques en tous genres et où trônent sur le comptoir ces flyers pour toutes ces conférences plus ésotériques les unes que les autres. Je me dis qu'il devait y en avoir plein, des tracts comme ça, dans la boutique bio du Tréport.



Yann Kindo

 


 



(1) http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=469403&xtor=RSS-96

(2) Note d’Anton Suwalki : la kinésiologie fait partie de la liste interminable des pseudo-médecines « holistiques » et ne repose, faut-il le préciser, sur aucune base scientifique. Comme la plupart des pseudo-médecines, la kinésiologie postule  l’existence d’ « énergies » et de circuits énergétiques de différents niveaux, évidemment sans rapport avec la définition qu’en donne la science physique , et prétend en étudier les perturbations à travers l’étude des mouvements du corps humain, aussi bien à l’échelle biologique, biochimique, mécanique etc…que « sociale » (insertion de l’individu dans la société, histoire personnelle de l’individu comme mouvement). Elle prétend fonder ses diagnostics à partir de « tests musculaires » .

Ce mélange de démagogie « philosophique », d’affirmations pseudo-scientifiques sur le fonctionnement du corps humain, et d’ésotérisme caractérisé, assez séduisant pour des personnes psychologiquement fragiles en fait une discipline de choix pour les mouvements sectaires.

Ceux qui auraient encore des doutes sur la nature abracadabrante de la kinésiologie peuvent  toujours se reporter à la présentation ci-dessous de « L’Aura Kinésiologique » : 
« 
"Mieux vaut une méthode dont on ignore pourquoi elle guérit à une méthode dont on sait pourquoi elle devrait guérir."
De même qu’un champ magnétique entoure chaque cellule vivante, des champs d’énergie, véritables projections de nos états organique, émotionnel et spirituel, entourent notre corps.
Ces champs d’énergie sont nommé "AURAS", mot d’origine latine comme l’auréole entourant les visages des saints dans notre tradition.L'Aura Kinésiologie est un moyen de localiser les  lieux et les modalités des interventions sur l’aura d’une personne.Aucun don n’est nécessaire. Chacun peut apprendre cette méthode "évolutionnaire" à l’aide d’un protocole  précis.
Ainsi, un domaine jusqu’à présent réservé aux initiés, s’ouvre désormais à toute personne sensible aux énergies subtiles (sic) . »

Subtil ? Non,révoltant !

AS    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Astre Noir 25/11/2013 21:59


Bonjour


 


Un peu hors sujet, mais moins que sur les sujets plus récents.


Dans l'organe officiel de la bobolandie, un article
hilarant qui se moque de certaines bobomanies


 

Rivendell 16/02/2012 10:46


@MORO: le premier paragraphe de cet article brosse tout de même la mouvance "néo hippie" dans le sens du poil. Moi même, je trouve chez ceux que je fréquente certaines qualités: une certaine
conscience politique, un certain scepticisme sur certains points...


Mais hélas, que de torts également! Leur scepticisme est en effet à sens unique (genre: "je me renseigne sur ce que dit Areva, mais pas sur ce que dit Greenpeace, voire même, je me sers de
Greepeace pour me renseigner sur Areva), la croyance en un tas de dogmes scientifiquement infndés et anti-technologies, un émerveillement bien niais pour l'ère pré-industrielle où tout selon eux
était parfait (et où, optionnellement, l'espérance de vie n'excédait pas les 40-50 ans). Et ce genre de comportement peut parfois être dangereux pour l'entourage de ces personnes (ici nous avons
donc affaire à des gens qui ont laissé mourir de faim leur propre fille parce qu'ils trouvaient que c'était moins grave que le fait de traire une vache) voir pour la population entière (les
campagnes anti-vaccins, qui peuvent provoquer le retour de certaines épidémies meurtrières, en sont l'exemple le plus flagran). C'est bien pour ces torts, face auxquels les qualités ne pèsent pas
bien lourd, que le mouvement "écolo" tel qu'il est aujourd'hui doit être combattu avec acharnement.

MORO 14/02/2012 22:44


Oui mais je pourrais tout aussi bien parler des erreurs de la médecine et toutes les maladies iatrogènes par exemple avec des cas de morts (beaucoup plus nombreux)


scientifiquement, dire qu'il y a un cas de mort dû au végétalisme ne doit pas pour autant dire que le végétalisme est dangereux sinon pourquoi ne pas accepter le même raisonnement sur les cas de
morts dûs au médicaments ?


vous voyez, je ne suis pas pour opposer les uns aux autres mais je m'aperçois très souvent que la réflexion n'est que dans un sens que cela soit d'un côté comme de l'autre.


difficile alors de prétendre détenir la vérité en opposant des arguments et aussi de se mettre derrière le mot "scientifique" et "autorités publiques"


au plaisir...

sterd 14/12/2009 20:58


Je devrais pas faire de la pub pour les dingos. Mais ceux qui veulent rigoler un bon coup. Peuvent aller se renseigner sur ce site à propos de la thérapie quantique.



Astre Noir 14/12/2009 10:46


Juste une petite anecdote, sur le domaine des médecines "alternatives".

En me baladant dans ma ville, ce week-end, je suis passé devant un immeuble qui portait une plaque de cuivre, comme celles qui annoncent les cabinets médicaux, les notaires ou les avocats...

Et cette plauqe portait l'indication :

Auguste Duschmoll
Auriculothérapie
Thérapie quantique
Je n'avais jamais entendu parler de la thérapie quantique, qui, je suppose a à voir avec la mécanique du même tonneau  

Encore une fois, on essaye d'impressionner le gogo avec un mélange de naturel et d'apparence scientifique


Jorj X. McKie 08/04/2008 23:06

Je croyais pourtant que le Gaucho avait été interdit, pour que les bobos n'aient plus le bourdon. Pfffu mes illusions sont pulvérisées avec ce commentaire.

canardos 08/04/2008 18:00

les raisons évoquée par Yann et Anton sont parfaitement valables et j'y adhère aussi bien sur, mais à titre personnel ce n'est pas la principale chose qui me hérisse dans ces idéologies naturalistes de merde!

ce qui me semble le plus dangereux dans ces courants qui rencontrent un assez large échos dans la petite bourgeoisie et les milieux "intellectuels" (c'est moi qui met les guillements), c'est tout simplement deux choses:

- le fait que ces courants considerent finalement tout progres scientifique comme néfaste, et pratiquent un "scientisme" au sens strict qui rend la sciences (dites "technosciences" si vous voulez donner un sens péjoratif, ça fait mode)responsable de toutes les tares de la société, dedouanant ainsi les responsables politiques et economiques de toutes responsabilités. Par exemple les paysans indiens se suicident à cause des ogm, pas à cause de la concentration agraire, qui contraint progressivement à la ruine et à l'exode rural la majeure partie des paysans possedant moins de deux hectares.)

le fait aussi que les representants de ces courants n'ont d'autre choix à proposer à l'humanité que le grand retour en arriere à un age d'or mythique fondé sur des méthode de production archaiques qui ne pourraient pas faire vivre plus de quelques centaines de millions d'individus.

Ils s'ensuit que au lieu de chercher des reponses aux problemes de 7 milliards d'individus dont la majorité ne voit pas ses besoins essentiels satisfaits (santé logment éducation) ils font l'apologie du sous-developpement, de la "frugalité" bien involontaire du paysan malien, s'étranglent de rage et d'indignation des que le niveau de vie des chinois ou des indiens s'éleve un tant soit peu (jamais la planete, la Nature, ne pourra supporter ça) et n'hésitent pas à precher la pauvreté aux Smicard en les traitant de beaufs et en les rendant responsables par leur appétit de consommation de tous les maux actuels.

ça fait penser à La Fontaine "les animaux malades de la peste".