Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 11:18

Décidemment, le Vélot d’Or est un prix encore plus controversé que le prix Albert Londres ! Un lecteur nous a fait parvenir ce courrier de protestation à propos de la réattribution du prix à Gilles-Éric Séralini :

 

Je proteste vigoureusement contre la ré-attribution du Vélot d'Or http://imposteurs.over-blog.com/article-18389033.html à GE Seralini, dont je ne nie pas les mérites, mais je considère qu'il devait être revenir de droit à Marie-Monique Robin.
 
 « Je me réjouis cependant de voir cette dernière couronnée du Prix Canada Dry cette année. Je rappelle que ce Prix prestigieux avait été attribué en 2007 à Corinne Lepage pour son
Comité de Recherche et d'Information Indépendantes et financées par Carrefour.
 L'apport de Madame Robin au journalisme qui a la couleur du journalisme mais qui n'est pas du journalisme a été décisive. En tapant sur google : « Monsanto est méchant », elle a trouvé des sites qui disent : « Monsanto est méchant », prouvant ainsi que Monsanto est effectivement méchant.
 Grâce à cette technique innovante, j'ai moi-même pu m'improviser journaliste : en tapant sur google : « Elvis est vivant », j'ai pu prouver qu' Elvis est vivant ! »

 

Reconnaissons que GES 2 fois Vélot d’or, ça pourrait passer pour du favoritisme , et que la description ci-dessus des méthodes d’investigation de Madame Robin est  particulièrement pertinente. Nous suspendons le lauréat du Vélot précédent ! Une commission d’enquête est nommée, avec pour tâche de vérifier sur Google qu’Elvis est bel et bien vivant. Si c’est confirmé, le prix reviendra tout naturellement à Marie-Monique Robin.

AS

Partager cet article

Repost 0
Published by Anton Suwalki - dans Le Vélot d'or
commenter cet article

commentaires

lilou 04/04/2008 16:06

Visiteuse assidue de votre blog (ben oui, quand c'est bon c'est tous les jours pour reprendre l'expression d'un commentaire récent) je viens aussi vous dire quel plaisir j'ai à vous lire, surtout quand il s'agit de traits particulièrement humoristiques et fins tels que celui de JxM ci-avant...
Le décryptage de l'info, en l'occurence plutôt des intox toujours plus invraisemblables de jours en jours, est fait de façon remarquable et agréable, bravo.
Ce blog (ainsi que ceux dont vous proposez les liens que j'ai pu rapidement parcourir) présente enfin un éclairage juste, je dirais même rafraîchissant, dans le contexte actuel de mauvaise foi et d'obscurantisme qui devient une norme.
Merci et bonne continuation
lilou

Anton Suwalki 04/04/2008 17:50


content que ça vous plaise, on va essayer de maintenir le même état d'esprit et de ne pas vous décevoir. A bientôt.
AS


Jorj X. McKie 04/04/2008 14:34

Monsieur Sawulki

Cette insistance à dénigrer le travail de propagande de Mme Robin est tout simplement méprisable.

MM R. qui a passé trois ans sur son enquête, là où tout le monde aurait eu du mal à y passer plus de trois mois. Qui réussit ainsi à faire un film ET un livre original. Et Non, elle n'invente rien ! Tout était déjà publié.
MM R. qui ne c'est jamais laissé aller à tomber dans la facilité d'une vérification, même superficielle des exemples qu'elle avance. Vous devez au moins reconnaître ça, elle aurait pu s'y laisser aller.
MM R. qui grâce à un habile montage et la mise en perspective de faits indépendants porte l'information à son niveau le plus vulgaire. Loin des odieuses informations d'une communauté scientifique internationale élitiste.
MM R. qui sait rester à l'écart de toutes positions critiques face aux problèmes soulevés par les OGM.
MM R. qui à le courage de tenir ses positions sans avoir honte du ridicule, alors qu'elle est victime d'une propagande qui n'est capable que de s'appuyer sur des données SCIENTIFIQUES.
MM R. qui ose dénoncer sans preuve les collusions entre certains scientifiques reconnus et "l'industrie du mal", alors que très peu de personnes s'y étaient risquées jusque-là.

Allez j'arrête là, et pourtant j'aurais bien d'autres exemples à vous fournir, mais se serait vous faire trop d'honneur.
Et d'ailleurs, les 71% de Français enfin bien informés sont d'accord avec elle. Au moins elle, elle sait rester proche de son public, le respecter et non le choquer comme vous le faites.

Alors monsieur Sulwaki, arrêtez de la traiter de journaliste comme un simple Albert Londres et respectez son méticuleux travail de propagande. Vous serez moins fier quand elle intégrera la direction de la communication du GRIIGEN, voire même de Greenpeace.

Monsieur, j'ai l'honneur de ne pas vous saluer.
JxM

Anton Suwalki 04/04/2008 14:52



Bravo Jorj, j'ai bien rigolé, après m'être demandé quelle mouche vous piquait en lisant la 1ère phrase , . Je ne sais pas si jamais vous vous avisiez à tenir
ces propos en sa défense sur son blog si elle ne le prendrait pas comme une véritable ode à sa personne !  

"Tout était déjà publié. MM R. qui ne c'est jamais laissé aller à tomber dans la facilité d'une vérification, même superficielle des exemples qu'elle
avance. Vous devez au moins reconnaître ça, elle aurait pu s'y laisser aller. MM R. qui grâce à un habile montage et la mise en perspective de faits indépendants porte l'information à son niveau
le plus vulgaire. Loin des odieuses informations d'une communauté scientifique internationale élitiste."Bravo , l'artiste !