Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 17:58

Avec un peu de retard, Imposteurs ouvre sa rubrique le Vélot d'or , destinée à récompenser la pire ânerie et/ou l'affirmation la plus malhonnête concernant les OGM ou tout sujet connexe. «et/ou » parce que bêtise et malhonnêteté ne sont pas incompatibles, loin de là.

Malgré la lutte acharnée que se livrent les anti-OGM pour être épinglés dans Imposteurs, nous croyons avoir trouvé la perle rare qui met Gilles-Eric Séralini hors de portée de concurrents  pourtant nombreux et de grande valeur . Il est vrai que GES étant un scientifique de haut niveau, c'est un peu de la concurrence déloyale.

De fait, alors que le Roundup et ses pareils étaient à l'origine employés sur les mauvaises herbes, "ils sont devenus un produit alimentaire depuis qu'on les utilise sur les OGM, capables de les absorber sans succomber", soutient le biochimiste Gilles-Eric Séralini. (Le Monde .12/03/2005).

Conscient des jalousies que va susciter le chercheur du CRIIGEN, Imposteurs s'engage à remettre régulièrement le prix en jeu  et à récompenser d'autres talents , connus ou méconnus. L'actuel Ministre d'État, ministre de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables est fortement pressenti pour une prochaine nomination…

Nous remercions d'avance nos lecteurs pour nous aider à dénicher des perles encore plus rares. Y a du boulot .

aroundup-easy-spray.jpg

Note : En réalité, la teneur en glyphosate relevée lors des études d'évaluation du Maïs  traité au Round-Up suivant les préconisations recommandées par son fabricant dépasse à peine le seuil de détection.
http://www.ogm.gouv.fr/mise_marche/avis_scientifiques/pdf/C_ES_0001_Cplt.p
dfIl faut dire les chercheurs ont « oublié » d'arroser prélablement le maîs de Round-Up, avant de le donner à manger aux rats, comme le soulignent certains anti-OGM. Pourquoi pas leur faire boire directement l'herbicide pendant qu'on y est ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anton Suwalki - dans Le Vélot d'or
commenter cet article

commentaires

Cultilandes 05/03/2008 18:57

Cher Canardos, j'avais moi aussi compris, comme je suppose la plupart des lecteurs de ce blog, qu'il s'agissait de Christian Vélot, l'autre duettiste caution pseudo-scientifique aux anti-ogm!

canardos 05/03/2008 08:50

mais là, je me demandais si cet article ne faisait pas allusion au nommé Vélot, qui comme Séralini pretend dénoncer les dangers des OGM et comme lui a signé "le manifeste pour une médecine écologique" c'est à dire pour l'utilisation à la place de la véritable médecine scientifique de toutes les formes de pseudomédecines y compris à l'hopital, sans parler du refus des vaccinations obligatoires

Cultilandes 04/03/2008 22:40

On dit d’une personne qu’elle a un "petit vélot dans la tête" lorsqu’elle nous semble un peu folle, sans pour autant que l’on sache si elle est vraiment folle ou simplement originale. Cette expression, apparue dans le milieu des années 1960 seulement, semble être dérivée de "pédaler dans la choucroute", d’où la notion de "vélot".

canardos 04/03/2008 19:44

faudrait peut-etre expliquer qui est Vélot...

ensuite on pourrait discuter si c'est Séralini qui mérite le Vélot d'or ou Vélot qui mérite le Séralini d'or....

Anton Suwalki 05/03/2008 19:02

Effectivment précisons à nos lecteurs que Christian Vélot fait partie des quelques personnalités parmi les chercheurs notoirement engagés contre les PGM.  On y a fait plus d'une fois référence sur Imposteurs. Bien sûr j'envisageais aussi de décerner un Séralini d'or à Vélot.... Mais il me semble qu'à cette phase de la compétition, c'est Séralini qui l'emporte. AS