Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 17:53

loyola.jpgSur un des innombrables forum anti-OGM, celui du Réseau tourangeau anti-OGM (1) les participants ont découvert avec stupeur la pétition « Non au moratoire sur le Maïs GM» (2) forte à ce jour de 1200 signatures . Les signataires sont essentiellement des chercheurs concernés dans le domaine, mais il y a aussi des gens de tout milieu professionnel, dont « votre serviteur » Anton Sulwaki, des enseignants, des agriculteurs…et « même un apiculteur ! » suffoque l'une des intervenantes.
Suit immédiatement l'insinuation malveillante : « sous quelle forme cela leur rapporte ?qui finance leur recherche ? est-ce  qu'ils en vendent ? manquent-ils d'information ? » Elle n'envisage donc que deux possibilités : soit ce sont des vendus à l'inévitable Monsanto , soit ils manquent d'information. Évidemment , elle est surement mille fois plus et mieux informée à coup de vidéo de choc circulant sur le NET que les spécialistes de la question en bon nombre chez les signataires ! 
Le ridicule ne tue pas.

Par contre, le fanatisme anti-OGM aimerait bien tuer, lui .

Un autre intervenant écrit :
« C'est bien de connaître leur nom, on saura quoi faire avec eux quand viendra le grand soir. Et avant ça, on pourra les entarter chaque fois qu'ils interviendront quelque part » .
Pour l'entartage les signataires sont donc prévenus. Pour le grand soir, il est à peine douteux que ce charmant personnage aimerait ce genre de Grand Soir. Des pelotons d'exécution pour éradiquer les « scientistes » et la maudite science . 
Discours de haine d'autant plus idiot que ces gens ne savent même pas trop pourquoi ils les haïssent, mais ils savent qu'il faut les haïr.

Moi qui pensait naïvement que le grand soir mythique ressemblait plutôt à une fête, à la volonté de changer le monde, et pas au rétablissement des bûchers et de la Sainte Inquisition... 

 

(1) http://nonaumoratoire.free.fr/    

(2)http://fr.groups.yahoo.com/group/reseau_tourangeau_anti_ogm/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

canardos 28/01/2008 11:40

m'est avis que ces gens conçoivent le grand soir comme le commencement de la grande nuit..de l'esprit...

l'obscurité sied bien aux obscurantistes