Nexus ou la paranoïa " alternative "

Publié le par Anton Suwalki

Chez le marchand de journaux, une revue a attiré mon attention sur le rayon des revues de vulgarisation scientifique, côtoyant Sciences et Vie ou Pour la Science. Ca s'appelle Nexus, " Sciences et Alternatives ". Elle se présente ainsi (1):

 "Le magazine NEXUS, est un bimestriel international vendu en kiosque et par abonnement. Son but est de publier une information scientifique alternative, habituellement proscrite, ou difficile à obtenir dans les domaines de la santé, de l'énergie, de la géopolitique, de la physique, de la biologie, de l'histoire, de l'économie, de l'exopolitique (ufologie), et des phénomènes inexpliqués.
Une information qui aborde la connaissance et les implications multiples des découvertes actuelles ou passées occultées par le courant de pensée majoritaire, qu'ils s'agissent des civilisations disparues et de leurs technologies, des origines de la vie sur Terre, de thérapies basées sur l'information, de l'énergie du point zéro, etc.
Une information qui tient compte de la mécanique quantique moderne, frange la plus avancée de la physique, qui réconcilie matière et esprit par une approche phénoménologique d'un Univers fonctionnant plus comme une gigantesque pensée que comme une simple machine inerte.
Une information pour appréhender une réalité infiniment plus large de l'identité humaine, et de sa place dans l'univers, aboutissant à une responsabilité et une liberté accrues permettant d'envisager de réelles réponses aux enjeux cruciaux de notre époque.
Nexus existe depuis 1987 en Australie. L'édition française reprend la plupart de ses articles originaux augmentés d'articles français le cas échéant depuis 1999.
Le terme "nexus" est un terme latin signifiant : lien, entrelas des causes et des effets."

nexus-copie-1.jpg
Le ton général est donné. La lecture de quelques articles confirment les terribles soupçons qui pèsent en découvrant cette présentation.

En fait de science, le lecteur non averti peut facilement se laisser avoir par le jargon scientifique et technique pour couvrir des théories totalement fumeuses. Le fil conducteur de tous les articles de la revue, c'est que la " Science officielle " ignore en fait tout et que sa seule ligne de conduite et d'opprimer et d'exclure tous les " vrais " chercheurs et de censurer toutes leurs découvertes formidables . Toutes les thèses hallucinantes défendues dans la revue découlent de cette vision paranoïaque : y sont remises en causes la biologie cellulaire, la loi de Lavoisier(2),  l'origine virale du SIDA etc...
Par contre, Nexus tient pour vrai l'existence de machines " sur unitaires ", censées produire plus d'énergie qu'elles n'en consomment pour fonctionner et les moteurs à énergie libre tels que celui mis au point par Nikola Tesla, ingénieur prolifique mais qui semble s'être perdu au fil du temps dans des recherches douteuses Ce sont naturellement celles-ci qui intéressent la revue Nexus :
"Au cours de l'été de 1931, le Dr. Nikola Tesla fit des essais sur route d'une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l'énergie puisée dans l'éther partout présent."
Comme il fallait trouver une raison à ce que cette prétendue découverte Nexus n'ait jamais été jamais suivie d'effet, Nexus, conformément à sa  conception paranoïaque, suggère que la compagnie Westinghouse l'aurait débauché afin d'enterrer sa découverte qui aurait constitué une menace pour l'industrie. Une autre version du mythe du moteur à eau.

De nombreux articles du magazine reprennent à leur compte la théorie du complot du 11 Septembre-" Terreur fabriquée ",  popularisée en France par Thierry Meyssan. L'ufologie fait partie des dadas de Nexus, bien entendu les extraterrestres sont déjà venus sur terre, la preuve, c'est ...qu'on nous le cache ! Mais Nexus a à sa disposition plein de " témoignages " de leur existence, par exemple de vaisseaux spatiaux devant lesquels s'ouvrent les montagnes et qui pénètrent dans les entrailles de la terre qui se referme après leur passage. Et le vrai gouvernement américain n'est-il pas celui des conspirateurs du " MJ 12 " qui sont en contact avec les extraterrestres et sont prêts à sacrifier l'humanité entière ?

Il serait trop long de faire le tour des âneries qu'on peut lire dans cette revue. Comme vous vous en doutez, tous les charlatanismes en matière de médecine sont abondamment promus dans Nexus .Les divagations désintéressées ne sont pas incompatibles avec le sens du commerce. On lit des publicités sur papier glacé (alors que les articles sont publiés sur du papier de qualité très médiocre) ventant les mérites d'attrape-nigauds les plus inattendus, tels des patchs pour se protéger des téléphones portables.  Le kiosque est riche de dizaines de livres sur des " alternatives médicales ", telles que ....l'urinothérapie ou " Amaroli ". 
Je ne résiste pas à l'envie de citer la présentation qui en est faite :
"Un médecin sud-américain témoigne :

" Les résultats que j'obtiens avec l'urinothérapie sont extraordinaires. D'abord sur moi-même : j'ai perdu 10 kilos en excès en trois semaines en pratiquant amaroli avec un régime hypocalorique ! Mes facultés intellectuelles se sont grandement améliorées et j'ai commencé à en parler à mes patients. J'ai pu traiter chez eux des affections très diverses ". Johanne Razanamahay est originaire de Madagascar. Psychothérapeute, écrivain et conférencière internationale, elle enseigne les moyens de vivre en pleine santé physiquement, mentalement et spirituellement. Christian Tal Schaller, médecin, est l'un des pionniers de la médecine holistique européenne. Depuis près de trente ans, il enseigne que " la santé, ça s'apprend ". Il est l'auteur de nombreux ouvrages d'éducation de santé qui sont devenus des classiques

secte2-1-.jpg
Il est assez inquiétant d'apprendre que l'édition française est tirée à 26000 exemplaires, et serait vendue à 150 000 exemplaires dans le Monde toutes langues confondues(3).  Il est aussi assez anormal de trouver cette revue de crétinisation à côté de magazines qui ont pour vocation la vulgarisation scientifique. Ce genre d'affabulations relève de la manipulation sectaire, et on aimerait avoir quelques informations sur la composition de son lectorat.
Pour l'anecdote,le peu scrupuleux Karl Zéro en fait la promotion sur son site, en défense "des médias non alignés"...C'est vous dire si c'est du sérieux !


Notes :
 


(1) http://www.nexus.fr/accueilg.php?
(2) " rien ne se perd, rien ne crée, tout se transforme ".
(3)selon Wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Nexus_%28revue%9&direction=prev&oldid=21339403.
L'article de Wikipédia indique qu'on lui aurait retiré sa commission paritaire sous prétexte d'inquiéter les esprits les plus fragiles suite à ses publications relatives à la vaccination. Toutefois, j'ai découvert son existence chez les marchands de journaux postérieurement à la date de publication du 1er article de Wikipédia.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Superior contractors keep in mind that preparation is really important for sturdy effects. Structures not having previous shade are much easier to paint given that previous shade generally really should be removed before beginning the different layers. Questionable water jets are usually used by just industrial ideas for painting contractors to wash surfaces earlier than applying shade. Industrial ideas for painting contractors at the same time use abrasive preparation to unclutter surfaces of the rust together with chemicals that will leave a good structure available for shade. Any research method used is really important for a pretty simple painting progression with top-ranking results.
Répondre
M
In most home, you will find different areas which are high-traffic. They are areas which everyone strolls through, puts points down within or consumes their amount of time in. For instance, you might not use your own basement frequently, but your offspring generally have the living area every single day, whether it's to sit down and talk or watch tv. These high-traffic areas have to be properly cleaned out and taken care of.
Répondre
T
je suis totalement d'accord avec l’auteur de l’article
Répondre
N
Je lis des publications alternatives depuis longtemps,Nexus en fait partie, notamment dans le domaine de la santé...je lisais depuis bien longtemps des effets très nocifs sur la santé de certains médicaments qui après 10 ans seulement sont avérés des scandales sanitaires.
Heureusement il y a de plus en plus de gens qui cherchent l'information ailleurs, n'importe ce que les autres disent...Chacun est libre de s'informer là où il veut. D'avoir le choix de l'information, cela tient de la liberté d'expression. Ces derniers temps, malheureusement, cette liberté est mise à mal.
Il faut soutenir l'information indépendante! Je salue chaleureusement Dr RG! L'avenir est devant nous, il ne faut pas se laisser impressionner par des discours si hermétiques et agressifs, nous avons le choix encore de ce que nous souhaitons...
Répondre
C
With this deep housecleaning services for moving in, you can be sure ordinary phone line . new home this really is newly made and ready for use on your occupation. Additionally our relocate cleaning offerings, our huge clean solution is as well available people who need move out and additionally ensure most of the old space is sparkling and presentable for those next renter.
Répondre
A
je vois que en matière de crétinisation l'auteur de ce blog en est a des niveaux supérieurs
Répondre
C
Contant que vous ayez pu vous cultiver en lisant Nexus.
Bonne soirée,
CE
Répondre
S
je suis abonné à nexus et j'aime la vérité
Répondre
B
I wonder about where you are acquiring your information, however superior topic. I ask for to invest time locating a good deal a lot more or understanding a lot a substantial amount included. Many thanks for the superb information I was seeking these details for my objective.
Répondre
C
It is outstanding to have the opportunity to see a costs document with important information on topics that lots are needed. I certify your concepts, together with that, to besides will excitedly anticipate your future updates. I do not know what's struck the customized of supplying the usual remarkable quick short message. I such as that the customized comes fresh hereafter. thumbs up for your work.
Répondre
L
I favorably invite every of it. It is a primary site along with additionally an unbelievable deal. I decide an abundance of thanks. Extraordinary! You, individuals, complete an amazing blog site together with having some exceptional components. Keep up the awesome.
Répondre
A
This is such a remarkable resource that you are offering in addition to you use it away definitely cost-free. I value seeing a web website that recognizes the well worth of offering an expenses resource entirely definitely cost-free. It is the old what walks take place normally.
Répondre
A
I am uncertain where you are getting your info, however excellent topic. I require to invest time discovering a lot more or comprehending a lot more. Thanks for exceptional information I was looking for this info for my objective.
Répondre
V
I simply recently seasoned your blog website as well as also furthermore have in fact genuinely have a look at along. I assumed I would most definitely leave my first comment. I do not establish what to declare other than that I have in fact really taken pleasure in the analysis.
Répondre
W
I am so thrilled I situated your blog, I really located you accidentally, while I was watching on google for another thing, Anyways I am below currently and also would certainly just like to say thank for a tremendous article and an all round entertaining internet site.
Répondre
I
I used to think of your article and contemplated on the off opportunity that you had considered building up a digital book in this problem. Your composing would advance it expedient. you have a mess of making up capability.
Répondre
C
I just recently discovered your blog and have actually been reading along. I thought I would certainly leave my first remark. I don't know what to state except that I have actually taken pleasure in the analysis. Nice blog. I will maintain visiting this blog extremely frequently.
Répondre
D
This suggestion is an excusable method to update the understanding. I like it as well as also aid me in advancement to a remarkable level well. Thankful to you for this succinct explanation and also similarly exceptionally normal details. Whatever thought about, obtained a much better than routine understanding.
Répondre
L
quand j'étais jeune et naïf je lisais sciences & vie et on m'y apprenait que la probabilité qu'il existe de la vie ailleurs que sur terre était quasiment nulle.

Aujourd'hui le même magazine dit le contraire avec le même esprit argumentaire !

avant ou après il n'y a pas de "preuves" juste la manipulation/propaganda comme à l'époque ou la terre était plate...

Nexus est indispensable pour les gens comme moi qui ont été trompés. ça ne veut pas dire que j'y crois plus mais au moins c'est pas toujours les même cons qui disent les mêmes conneries ! ça change...et ça distrait. c'est fun quoi !
Répondre
P
Rien que le fait d'utiliser le terme "croire en un magazine", ça montre malheureusement une vraie faille dans votre façon de vous informer...
M
Consultez, si vous voulez en savoir plus, les liens suivants de youtube:
Vous ne pourrez plus dire après:" Ah ben, je savais pas moi que les labos pharmaceutiques pouvaient parfois se foutre complètement de la dangerosité de leurs molécules et qu'il étaient d'excellents placements pour leurs actionnaires !"
Et l'expression qui tue: " Si c'était vrai ça se saurait " Évidemment , ce n'est pas en regardant Jean Pierre Pernaud qu'on va être mieux informé !

https://www.youtube.com/watch?v=vAwJrQIDTgQ
sur google :
https://www.youtube.com/watch?v=BFUlfr2lRuQ&feature=share
http://initiativecitoyenne.be/tag/col%20de%20l%27uterus-hpv/
http://data.over-blog-kiwi.com/1/47/73/60/20160911/ob_140147_obligation-vaccinale-l-enque-te-d-un.pdf
Lisez, écoutez, et jugez.
Mais je le redis, après cela vous ne pourrez plus dire: "Je ne savais pas !".
Répondre