Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 14:00

Nos lecteurs ont pu lire et apprécier les contributions régulières de Wackes Seppi sur Imposteurs. Mais depuis juin, plus rien. Serait-il brouillé avec Anton Suwalki ?

Pas du tout ! Depuis longtemps, il souhaitait créer son propre blog. Voilà qui est fait.

Depuis le 30 juin 2015, date d’inauguration d’ Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels (1), Wackes Seppi n’a pas chômé. Meilleurs vœux de réussite !

Au-delà du précieux renfort qu’il constitue pour la science et la raison, le blog de Wackes occasionnera des démangeaisons chez les détracteurs d’Imposteurs. Benjamin Sourice, auteur de la super enquête (2) sur la prétendue stratégie de diffamation des lanceurs d’alerte par le lobby OGM, sera sans doute parmi les premiers à se gratter la tête. Comment faire rentrer cet évènement dans sa fumeuse théorie ? Nous lui faisons confiance. A défaut de rigueur, ce gamin n’est pas dépourvu d’imagination.Nous attendons donc avec impatience une 4ème version de sa laborieuse enquête,dont la 3ème version a été publiée par Combat Monsanto et, allez donc savoir pourquoi,…sur le site du CRIIGEN.

Une réaction sur Twitter, monsieur Foucart ?

Magnanimes, nous ne pouvons qu’éprouver de l’indulgence pour l’apprenti journaliste, pas très malin, il faut bien le dire. Mais notre mansuétude ne saurait concerner les établis de la profession comme Stéphane Foucart du Monde. Acharnement de notre part ? Qu’on en juge.

Alors que la première version de l’enquête de Benjamin Sourice vient de paraître, Foucart se fend du tweet suivant…

_________________________________________________________________________

Stéphane Foucart@sfoucart13 mai

Belle enquête de @BSolist sur ces calomniateurs anonymes, zélateurs de l'agro-chimie, tous bien évidemment bénévoles http://blogs.mediapart.fr/blog/benjamin-sourice/130515/lanceurs-dalertes-et-e-reputation-revelations-sur-la-strategie-de-diffamation-du-lobby-ogm …

________________________________________________________________________

… à peu près en même temps que Paul Moreira, le CRIIGEN et certains de ces membres , à titre individuel Reconnaissons quand même que cette initiative, venant de gens qui dénoncent une supposée « stratégie » de notre part, parait sacrément coordonnée !

Mais à la limite, je m’en fous, car il y a beaucoup plus grave, venant d’un journaliste sévissant dans un quotidien « de référence » : en effet, je ne suis en rien un anonyme pour Stéphane Foucart, avec qui j’ai pu échanger assez longuement : Il me connaît depuis 2010, connait mon vrai nom et le nom de mon employeur (pas vraiment Monsanto et autres diables). . Et le dernier mail que j’ai reçu de sa part date du 22/10/2013 (à 10:46 pour être précis). Dans ce message, il cite le nom du vrai Wackes Seppi, et non pas celui :avancé par Sourice :Il sait donc parfaitement que l’enquête est bidon, et se permet en plus d’y rajouter une petite perfidie de son cru : « tous bien évidemment bénévoles »… Comment qualifier, du point de vue de la déontologie professionnelle, l’attitude d’un journaliste qui relaie, en toute connaissance de cause, des informations mensongères ?

En attendant le prochain tweet de Foucart sur le sujet…Gros Mépris !

Anton Suwalki

  1. http://seppi.over-blog.com/archive/2015-06/
  2. http://imposteurs.over-blog.com/2015/05/lanceurs-d-alertes-reponse-a-benjamin-sourice.html

http://imposteurs.over-blog.com/2015/05/petite-lecon-de-propagande-a-l-usage-des-lobbyistes-citoyens-et-professionnels-par-a-kollantai.html

http://imposteurs.over-blog.com/2015/06/une-lamentable-tentative-de-museler-la-critique.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Anton Suwalki - dans Divers
commenter cet article

commentaires

victoria secret uk 11/01/2016 09:28

Dans le sens courant, la fraude suppose l’intention de tromper.

victoria secret uk 11/01/2016 09:26

Dans le sens courant, la fraude suppose l’intention de tromper.

hollister pas cher 25/11/2015 03:48

Nous continuerons néanmoins d’essayer de faire reculer ce mur.

A. Rose 02/09/2015 15:45

Et qui donc est votre employeur ? Ce serait intéressant de le dire afin d'éviter toute attaque de confit d'interet !