Lanceurs d'alertes : réponse à Benjamin Sourice

Publié le par Anton Suwalki

Benjamin Sourice, de Combat Monsanto, vient de se fendre d’un papier sur son blog Médiapart (1) dans lequel il prétend dévoiler « la stratégie de diffamation du lobby OGM » dans laquelle Imposteurs jouerait un rôle central. Retour sur ce papier grotesque.

Tout d’abord l’identité véritable d’Anton Suwalki. J’ai pris ce nom de plume au même titre que des journalistes le font. Je n’ai pour autant jamais cherché, ni à cacher ma véritable identité à qui que ce soit, ni à chercher une quelconque immunité derrière l’anonymat, immunité parfaitement illusoire. Lorsque C Vélot a porté plainte contre moi, j’ai immédiatement confirmé à l’officier de police judiciaire que j’étais Stéphane Adrover et que j’assumais intégralement mes propos sur le plaignant. Dès lors, illustrer le papier avec une image de corbeaux relève de l’infamie. De même que le commentaire de Pierre-Henri Gouyon, « ces pleutres toujours cachés derrière leurs pseudos sont enfin démasqués », membre du CRIIGEN qui m’attaque en justice à travers Vélot est particulièrement perfide (2) : il sait très bien qui je suis.

Question Anton Suwalki/Stéphane Adrover, Benjamin Sourice n’a strictement rien démasqué. Par contre, là où cela devient comique, c’est quand le journalise poursuit ses révélations : « Poursuivons nos révélations avec le cas du second comparse, le sulfureux Wackes Seppi, dont nous pouvons affirmer qu'il s'agit de M. Guy Waksman ». C’est complètement faux ! C’est dire le niveau de l’enquête menée par Benjamin Sourice. Espérons pour lui que Mr Waksman (que je ne connais pas) soit moins procédurier que ses amis, il pourrait très bien considérer cela comme diffamatoire.

Autre élément diffamatoire, cette fois-ci à mon encontre : « Plus prosaïquement, par divers stratagèmes informatiques (google bombing, site miroir, dissémination d'hyperliens...), les auteurs du blog parviennent à hisser les articles d'Imposteurs.org parmi les premiers du classement des moteurs de recherche lors de recherches sur des lanceurs d'alertes, orientant ainsi le lecteur vers des contenus dénigrants. ». Tout ceci est le pur produit des fantasmes de Sourice. J’ignorais ce qu’était le Google bombing, et si certains articles sont bien référencés dans les moteurs de recherche, c’est parce que le site a une relativement bonne audience, et que les articles sont assez souvent cités par des lecteurs qui les apprécient, y compris dans la presse anglophone. Aucun mystère ni stratégie diabolique derrière tout cela, Sourice a tout inventé pour étayer sa thèse complotiste stupide.

Autre fadaise souricienne : « la dernière étape pour porter atteinte à l'e-réputation consiste à altérer les biographies de personnalités sur l’encyclopédie participative Wikipédia ». Je serais curieux de savoir quelle biographie j’aurai « altéré » (sic). Comme si, de toute façon, j’avais les moyens de contrôler le contenu de Wikipédia !

Complètement ridicule également, cette histoire de « sites miroirs ». D’une, contrairement à ce que raconte le pseudo-journaliste, je n’ai pas de tribune dans Contrepoints, son rédacteur en chef m’a simplement demandé l’autorisation de reprendre les articles qui lui semblaient intéressants. Comme d’autres reprennent des articles de Benjamin Sourice. Parle-t-il de site miroir dans son cas ?

« En septembre 2014, le généticien Christian Vélot déposait une plainte contre « Anton Suwalki » et le site Contrepoints.org pour un article intitulé « Faucheurs de porte-vigne transgéniques de Colmar : Christian Vélot, porte-parole de l’obscurantisme », depuis retiré du site, il reste cependant en ligne sur Imposteur.org, démontrant ainsi l'utilité même des « sites miroirs ». Il reste en ligne sur Imposteurs, qui n’est pas un « site miroir », parce que l’auteur assume ses propos, et n’entend pas céder à l’intimidation . Je ne retirerais (éventuellement) cet article qu'en cas d' injonction de la justice . Sourice ne fait que démontrer ici sa nullité abyssale.

Il aurait pu me contacter pour éviter de dire autant d’âneries. Mais il ne cherche pas à établir la vérité, il se contente d’accoler des vérités, des demies-vérités et de pures inventions pour construire de toutes pièces une « stratégie » échevelée qui n’existe pas.

« Le journaliste et réalisateur de documentaire Paul Moreira (Canal Investigation et Cash Investigation) a lui aussi porté plainte pour diffamation contre Imposteurs.org suite à un billet attaquant violemment son reportage OGM, bientôt dans vos assiettes (Canal +, sept 2014). Rédigé par Wackes Seppi, également visé par la plainte, le titre du post était « Patrick Moore dit de Paul Moreira : « un c... fini », démontrant s'il en était encore besoin la ligne éditoriale de ce blog insultant. » est-il écrit à la fin de l’article.

Pour Moreira, je ne suis pas au courant. Si c’est vrai, n’y aurait-il pas là pour Sourice, après l’affaire Vélot, et le rôle qu’a joué un célèbre journaliste du Monde dans la génèse de cette dernière, un sujet d’enquête sur la stratégie de harcèlement judiciaire des anti-OGM ? Je parle d’une enquête sérieuse, cette fois-ci.

Anton Suwalki

PS de dernière minute : un ami m'informe du tweet de Moreira dans la foulée :

Qu'auraient fait les corbeaux anonymes d'internet dans les années 40 ? A lire, cette bonne enquête de @BSolist ?

Quel minable !

*******************************************************************************************************************

  1. http://blogs.mediapart.fr/blog/benjamin-sourice/130515/lanceurs-dalertes-et-e-reputation-revelations-sur-la-strategie-de-diffamation-du-lobby-ogm
  2. Cf l’enquête d’A&E :

http://agriculture-environnement.fr/a-la-une,6/article/la-gue%CC%81rilla-judiciaire-du-lobby-vert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C’est tellement vrai avec joie dans mon cœur. je suis si heureux en ce moment, je l’ai vécu moi-même et le Dr Ogala m’a aidé à résoudre de graves problèmes dans ma vie. Le Dr Ogala a corrigé ma relation en moins de 24 heures. il est génial et sait vraiment ce qu’il fait. Je l’ai recommandé à tout le monde. Cette roulette est très, très bonne. Professionnel, précis, sincère et très expérimenté. Merci pour votre travail! Je remercie mon ami de m’avoir fait savoir pour toi. Je dois vous parler de mes problèmes. Je ne m’attendais pas à des résultats instantanés et était prêt à attendre quelques mois. À ma grande surprise et étonnement, j’ai commencé à voir des résultats après quelques jours de casting. Tu es vraiment génial. Cet homme est fortement recommandé. C’est la vraie chose. Essayez et vous ne serez pas déçu! Besoin d’aide? contactez-le au +2347049668119 ou Drogala02@gmail.com par e-mail. Pour un traitement complet de tout type de maladie ou de maladies, vous pouvez également le contacter maintenant par e-mail: Drogala02@gmail.Com ... vous pouvez appeler ce numéro de téléphone mobile +2347049668119, Vous méritez d’être heureux!
Répondre
J
Ceux qui pensent que les deux Témoins de la fin des temps, prophétisés par Saint Jean, seront des êtres qui descendront sur terre
avec un corps céleste se trompent Totalement !
Premièrement, si ils devaient avoir un corps céleste, ils seraient reconnus et Saint Jean
n'aurait pas écrit qu'on leur fera la guerre, qu'ils seront mis à mort et que l'humanité s'en réjouira
(Apocalypse Chap 11, Verset 7 et 10), car des êtres Célestes ne peuvent pas être mis à mort,
et l'humanité reconnaitrait avec évidence leur nature d'êtres Célestes.
Deuxièmement, L'Archange Gabriel dit à Zacharie à propos de son futur fils Jean (Luc Chap 1 Ver 17)
: "il marchera devant, en présence du Seigneur, avec l’esprit et la puissance du prophète Élie (...)"
Mais si Elie reste au Ciel, comme chaque âme est Unique, comment Jean peut-il donc marcher avec l'esprit et la puissance d'Elie ?
La "puissance" provient de l'âme, parce que l'âme provient du Père, et comme chaque âme est unique il possédait donc forcément
l'âme d'Elie ! Donc c'est bien une âme qui a eu plusieurs vies terrestres !
Troisièment, Il y a des passages des évangiles très explicites à ce sujet par exemple :
Matthieu chapitre 11 verset 13 à 15:
"Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
Et si vous voulez comprendre, lui-même est Élie qui DOIT venir.
Que celui qui a des oreilles entende !"
Matthieu chapitre 17 verset 10 à 13:
"Les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? »
Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre toute chose à sa place. Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ;
au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. Et de même, le Fils de l’homme va souffrir par eux. »
Alors les disciples comprirent qu’Il leur parlait de Jean le Baptiste."

Alors, Oui, la Réincarnation éxiste, et pour affirmer le contraire, il faut vraiment ne pas avoir compris les Saintes Ecritures !
Et ce n'est pas parce que la tradition catholique n'en a jamais parlé, qu'il faut devenir borgne comme eux !
Que ceux qui sont logiques comprennent !

La Vérité est écrite ici http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Répondre
H
« Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ (Luc 18, 8 ). Regardez en ce moment sur cette Terre, où nous en sommes ? Pourquoi DIEU, a-t-il envoyé son dernier Prophète ? Avec les catastrophes que nous avons en ce moment, cela annonce la fin d'un temps! Il est urgent de consulter le site : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com
Répondre
J
Le religieux Frère ELYÔN avait prophétisé avant février 2006, avant même qu'il y ait des problèmes économiques en 2008,
qu'il y aurait de grandes manifestations, cela est écrit à la page 37 du pdf de son Ouvrage Sacré "l'Appel de Dieu".
Voilà une citation : "Aussi, les quelques prochains signes suivants ( non exhaustifs ) seront synonymes de guerre
imminente. A savoir : recrudescence du chômage dû
à la fermeture de nombreuses entreprises,
mesures illusoires apportées pour les emplois dans la
globalité et des jeunes en particulier, duperies,
mensonges outranciers et abus de pouvoir des
gouvernements, sérieux problèmes économiques,
augmentation des taxes et charges, endettement de la
France, de plus en plus de mécontentements,
de manifestations et de grèves."
Il savait que des grandes manifestations comme celle des "Gilets Jaunes" du 17 novembre 2018 se produiraient, voilà encore une preuve
que Frère ELYÔN dit la vérité ! En lisant ses écrits, vous comprendrez tout ce qui se passe et se passera dans le monde !
http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Si vous êtes sensible à ces informations, il est DECISIF que vous en parliez à d'autres personnes autour de vous
s'il vous plait.
Répondre
G
Bonsoir
A la lecture des commentaires, la ferveur de certains blogueurs investis à défendre l'industrie agroalimentaire sans avancer de chiffre, sans être concret, me laisse penser que les JohnDo, Loup Garou et compagnie sont de joyeux lobbyistes.
Très cordialement
Répondre
H
Question Anton Suwalki/Stéphane Adrover, Benjamin Sourice n’a strictement rien démasqué.
Répondre
P
Il y a un procès en raison des procédés utilisés par vos amis pour discréditer vos opposants.
Ils utilisaient vos articles comme référence. Or on ne peut pas dire qu'ils soient tout à fait objectifs. Sans compter sur vos liens avec une certaine droite.
Qu'est ce que cela donne ?
H
Ceci, sans compter l'interdiction des propos injurieux, diffamatoires, dont l'article était abondamment pourvu.
Répondre
N
@ JohnDo : Je suis intéressé par un document qui appuierai votre affirmation sur l'augmentation du nombre d'abeilles. Pouvez-vous me communiquer une référence ? Vous remerciant par avance.
Répondre
S
Par exemple ici :

http://seppi.over-blog.com/2015/07/abeillecalypse.html
W
Ma propre réponse a été publiée ici :

 http://www.informatique-agricole.org/download/afia-gazette/2015_-_gazette_afia/gaz_150514_20-compl.htm

Chercher, pour un accès rapide (dans une excellent gazette qui fourmille d'informations utiles) : « Révélations sur une belle cagade ».

L'article de M. Sourice a été dépublié par la rédaction de Médiapart. Le webcache a aussi été nettoyé. À l'initiative de la rédaction ? Ce serait là un signe de la prise de conscience de la gravité des délits commis dans l'article.
Répondre
W
Ma propre réponse a été publiée ici :

 http://www.informatique-agricole.org/download/afia-gazette/2015_-_gazette_afia/gaz_150514_20-compl.htm

Chercher, pour un accès rapide (dans une excellent gazette qui fourmille d'informations utiles) : « Révélations sur une belle cagade ».

L'article de M. Sourice a été dépublié par la rédaction de Médiapart. Le webcache a aussi été nettoyé. À l'initiative de la rédaction ? Ce serait là un signe de la prise de conscience de la gravité des délits commis dans l'article.
Répondre
P
Il y a un procès en raison des procédés utilisés par vos amis pour discréditer vos opposants.
Ils utilisaient vos articles comme référence. Or on ne peut pas dire qu'ils soient tout à fait objectifs. Sans compter sur vos liens avec une certaine droite.
Qu'est ce que cela donne ?
J
Le billet de M. Sourice ayant malencontreusement disparu, en voici une copie: http://ul.to/f3qr3m6u
Ainsi, il sera plus aisé de comprendre le contexte.
Répondre
M
Un petit bémol au com' de JohnDo du 27/05/2015 20:15 : les pesticides sont très utiles mais ne sont pas dénués de risques (je parle bien sûr pour les utilisateurs [agriculteurs] et non les consommateurs) ; des travaux facilement disponibles (cohorte AGRICAN, synthèse de l'INSERM) permettent de se faire une idée du problème ; par exemple AGRICAN montre que si les agriculteurs ont globalement moins de cancers que la population générale, on trouve chez eux plus de mélanomes (chez les femmes), ce qui est logique vu l'exposition au soleil, mais aussi plus de myélomes multiples (chez les hommes).
On est quand même très loin des délires complotistes sur les méchantes multinationales qui veulent qu'on meure dans d'atroces souffrances.
Répondre
L
et soutien à anton
Répondre
L
@pollux :"Et comme les OGM ne sont que prévus pour résister aux pesticides"

>>> jamais entendu parler du Bt ? du riz doré ? etc


"De surcroît, les "mauvaises herbes" finissent par s'habituer à ces glyphosphates"

>>> glyphosate... renseignez-vous un peu avant de venir nous abreuver de votre catéchisme pré-digéré !

"et finissent par envahir les champs à nouveau."

>>> les résistances apparaissent avec n'importe quel herbicide...

"La solution? Utiliser encore plus de pesticides?"

>>> non, simplement des herbicides différents


"En utiliser de plus puissants?

>>> vous voulez parler de ceux qui sont utilisés lorsqu'on n'utilise pas le glyphosate ? et donc par les agriculteurs qui n'utilisent pas d'ogm RR...

je m'arrête là car votre litanie est tellement pleine de poncifs tous plus éculés les uns que les autres qu'il faudrait un livre entier pour tout corriger, et comme apparemment l'esprit critique n'a pas l'air d'être votre tasse de thé...
Répondre
P
Au temps pour moi, j'ai fait un cuir avec glyphosate... (mais c'est marrant la coquille avec phosphate, qui est un engrais)
Cela dit, c'est justement par esprit critique que je constate que les OGM ne sont pas un bienfait. Quant aux poncifs, je ne suis pas sûr que ce soit moi qui les profère... Comment pouvez-vous réfuter que les pesticides sont nocifs pour l'homme et l'environnement? Je n'arrive pas à comprendre. Vous n'avez pas d'enfants? Vous avez envie de leur laisser une terre polluée et invivable?
C'est pareil pour ceux qui réfutent que l'action de l'homme n'est pas responsable du réchauffement climatique. Vous voulez qu'il n'y ait plus d'abeille pour enfin admettre que les pesticides (les herbicides ne sont pas les seuls responsables) les tuent?
Je n'arrive franchement pas à comprendre qu'on puisse mettre autant d'énergie pour dénigrer toutes les études et les faits qui prouvent la nocivité de ceux-ci.
Ça dépasse l'entendement...
P
Eh bien, que d'acharnement à essayer de dénigrer les anti OGM. Cela dit, le fait que les OGM sont faits pour résister aux pesticides n'est mentionné nulle part. Le côté positif de ce blog est qu'il me convainc encore plus que le lobby Monsanto-Syngenta-Basf-Bayer est très puissant et qu'il ne veut pas du bien à l'humanité. Mon commentaire a-t-il une chance de passer? Ce serait étonnant!
Répondre
J
@pollux:
"Comment pouvez-vous réfuter que les pesticides sont nocifs pour l'homme et l'environnement? Je n'arrive pas à comprendre. "

D'une part il est bien question d'OGMs, le sujet des pesticides est secondaire, mais admettons: vous raisonnez à l'envers et vous etes tellement formatté par le discours ideologique que vous ommettez sans même vous en rendre compte toute une partie du problème.
Je vous retourne honnêtement la question: comment pouvez-vous affirmer que les pesticides sont nocifs ?

Comment pouvez-vous ignorer que leur utilisation a largement contribué à l'explosion des rendements agricoles au XXe siecle, et ainsi à nourrir une population mondiale toujours croissante et dont la part qui souffre de la faim, en proportion, est malgrés tout en diminution quasi contante depuis 50 ans ??

Comment pouvez-vous ignorer que la quasi-totalité de la population occidentale soit exposée a ces produits depuis des decenies sans qu'aucun travaux serieux ne demontre un probleme de santé publique, et que cette population qui selon vous ingererai du poison à tous les repas depuis 3 générations ait un niveau de santé publique parmi plus elevés de l'Histoire humaine... ?

Enfin pour en revenir aux OGMs, comment pouvez-vous ignorer que la quasi totalité des animaux d'élevage de la planéte en consomme depuis plus de 20 ans, sans qu'AUCUN effet notable n'ait eté demontré.

Les anti-ogm sont tout simplement des obscurantistes qui veulent imposer à tous leurs craintes irrationelles.

"Vous n'avez pas d'enfants? Vous avez envie de leur laisser une terre polluée et invivable?"

Je ne veux pas les eduquer dans l'idée fausse que le monde sera inhabitable quand ils seront adultes. C'est une escroquerie intellectuelle qui ne repose sur rien de solide. Aprés on s'etonne que la jeunesse part en couille: on leur explique a longueur de JT qu'ils doivent s'excuser d'être une charge pour la planete, qui ressemblera de toute facon a un enfer ecologique quand ils seront adultes. C'est non seulement malsain mais parfaitement inexact. La qualité de l'environnement s'ameliore avec le progrés technologique et social. Plus l'économie crée de fichesses, plus les gens ont les moyens de se préocupper d'environnement. L'écologie est un truc de riche. Si vous voulez un monde plus propre, il faut un monde plus riche. Les écolos, club de Rome, GIEC et Greenpeace en tête, ne jurent que par l'opposé...




"
C'est pareil pour ceux qui réfutent que l'action de l'homme n'est pas responsable du réchauffement climatique. Vous voulez qu'il n'y ait plus d'abeille pour enfin admettre que les pesticides (les herbicides ne sont pas les seuls responsables) les tuent? "


Je cherche encore à comprendre l'articulation logique de ces deux phrases. Qu'est-ce que le rechauffement climatique vient faire la dedans??? quand à votre tirade sur la soi-disant disparition des abeilles, désespérement banale, elle ne fait que confirmer que vous etes trés mal informé. De fait, la population mondiale d'abeilles domestiques est en augmentation, de pair avec la production de miel.


" Je n'arrive franchement pas à comprendre qu'on puisse mettre autant d'énergie pour dénigrer toutes les études et les faits qui prouvent la nocivité de ceux-ci.

Ça dépasse l'entendement."

Le votre, certainement...
L
@pollux

"Cela dit, c'est justement par esprit critique que je constate que les OGM ne sont pas un bienfait"


>>> si les agriculteurs qui les utilisent partageaient votre opinion, ils n'en achèteraient pas


"Quant aux poncifs, je ne suis pas sûr que ce soit moi qui les profère..."

>>> voir ma réponse précédente, et une autre petite pour la route :

"Faut-il aussi parler des paysans qui tombent malade au contact de ces substances nocives?"

>>> étonnant, l'étude AGRICAN montre que les agriculteurs sont en meilleure santé que le reste de la population... mais c'est vrai qu'il ne s'agit que de la plus grande étude au niveau mondial concernant la santé en milieu agricole (plus de 180 mille personnes !) et l’une des plus grandes études menées en France sur la santé. Restez en donc aux âneries que profèrent les marchands de peurs mettant en avant des "études" portant sur 29 personnes !...
P
Eh bien tant mieux pour toi. Même si le rire était jaune...
J
Merci, j'ai bien ri !
P
Je cite: "que Monsanto et cie embellissent les effets positifs de leurs produits et en minimisent les effets négatifs" (avec une correction orthographique et grammaticale). Ah oui? Là il ne s'agit même plus d'hôpital et de Charité. Il s'agit d'enculade. Sérieusement les produits phytosanitaires sont un poison pour l'homme et les animaux, dont les abeilles. En particulier le glyphosphate. Et je ne vois pas les défenseurs de ces sociétés maffieuses dire le contraire. Quant à moi, je ne parle pas de complot, je parle juste de sociétés qui cherchent le profit et qui se contrefoutent de la planète et de la santé. Ce que je sais, c'est que la recrudescence de maladies dégénératives telles que Alzheimer et Parkinson, ainsi que d'autres maladies ont quelque chose à voir avec l'utilisation des pesticides. Et comme les OGM ne sont que prévus pour résister aux pesticides, je ne vois pas où est le bénéfice de ces organismes.
De surcroît, les "mauvaises herbes" finissent par s'habituer à ces glyphosphates et finissent par envahir les champs à nouveau. La solution? Utiliser encore plus de pesticides? En utiliser de plus puissants?
Non là je plaisante, parce que la terre ne va pas s'en remettre. Faut-il aussi parler des paysans qui tombent malade au contact de ces substances nocives? Et les populations alentours?
Je ne crois pas non plus que ces géants de la Biotech (quel nom usurpé) se délectent à boire le sang des paysans. En revanche ils l'ont sur les mains!
Et après tout faites ce que vous voulez. Mais soyez conscient que des citoyens ne vont pas se laisser faire et vont chercher à empêcher de tels crimes!
Il reste un dernier point: comment la Justice peut donner raison à des firmes comme Monsanto qui va polluer des exploitations biologiques et qui ensuite réclament des dommages et intérêts à ces derniers qui se sont fait foutre en l'air leur production?
Bon de toute façon, je ne vois pas pourquoi je m'échine à répondre. Nous sommes dans un dialogue de sourds. En revanche ma démarche est totalement dépourvue d'intérêt financier. J'essaie juste de préserver ma santé et celle de mes concitoyens. J'ai aussi horreur de l'injustice. Et celle-ci ne se situe vraiment pas du côté des "écolo-gaucho-bobos", mais bien du côté du lobby OGM-pesticides.
J
Incroyable, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité!
Qui s'acharne a essayer de discrediter qui? Qui est à l'origine de cet article??

"Le Lobby machin- truc ne veut pas du bien à l'humanité"... Les complotistes sont vraiment pathetiques. Serieusement, vous croyez qu'ils roulent pour qui ? Les reptiliens ou les Anciens Astronautes ?

Certains vivent vraiement dans un univers paralelle.
Vous croyez qu'ils se reunissent dans des sales pleines de symboles esothériques, les soirs de pleine lune, pour decider quels fléaux ils vont bien pouvoir lâcher sur le pauvre monde, avant de boire du sang de paysan pauvre en echangeant des eclats de rires maléfiques ?

Franchement, que Monsanto et cie embellisse les effets positifs de ses produits et en minimise les effets negatifs, je veux bien l'entendre. Qu'ils cherchent à " nuire à l'humanité", ca relève du complotisme le plus delirant.
K
Sérieusement? tu crois vraiment que c'est le blog d'un lobby puissant? Rassure moi, c'est la méthode Coué là?
S
Mon soutien et mes encouragements à votre lutte contre des adversaires qui perdent leur contrôle.
Répondre
F
Merci à Anton Suwalki et Wackes Seppi pour leur articles. Ce site est une vraie bouffée d'oxygène.
Répondre
K
Apres 3j, aucune nouvelle de l'article de Sourice. Bravo: votre operation de lobbying tres mechant pro ogm a ete un succes. Je peux vous dire qu'on se felicite en haut lieu. Vous recevrez votre malette de dollars par le canal habituel.

En attendant, debrieging/apero/soiree coke a la salle de rassemblement habituelle dans les catacombes. J'amene le vin.

GG les gars, "qui vous savez" saura s'en souvenir le grand soir venu!
Répondre
K
Même si elle est loin d'être bouclée cette affaire apporte au moins un enseignement: un debunking vigoureux, immédiat et ironique est efficace pour bloquer la diffusion d'information diffamatoire. Plutôt que ce ch**** dessus les boites de biotech feraient bien de s'en inspirer.

Elles pourraient commencer par favoriser des initiatives mettant en avant les avantages des OGM pour le consommateur et l'agriculteur plutôt que de jouer le jeux des écolo en luttant toujours sur le terrain qu'ils ont choisis, i.e. l'injonction insatiable de sécurité.

Autre approche intéressante, mettre en avant la nature OGM des produits, en être fiers plutôt que tenter de le cacher:
http://news.sciencemag.org/europe/2015/05/unusual-move-german-scientists-lobby-gm-labeling
j'attend avec impatience les malades antiOGM refusant des traitements produits par des levures ^^
Y
Pour la libération des "révélations" de Benjamin Sourice :

http://blogs.mediapart.fr/blog/yann-kindo/200515/liberez-les-revelations-de-benjamin-sourice

YK
Répondre
F
Je confirme que je n'ai pas accès. C'est peut être lié au fait que je ne suis pas abonné à Mediapart
A
Même remarque pour celui de Kindo, ça semble être un bug du site.
A
Le blog est toujours là, sauf si on essaye d'y retourner via ce lien...
http://blogs.mediapart.fr/blog/benjamin-sourice
F
Il semble que le blog de Yann ait été retiré quelques heures après celui de Benjamin Source. Yann, une explication de texte à ce sujet ?
A
Tout mon soutient à votre blog qui est, pour moi, une bonne source d'information concernant les OGMs.
Répondre